FAQPortailAccueilRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alyssande
Poussière d'Etoile
avatar

Nombre de messages : 1806
Age : 43
Personnage : Alyssande
Classe : Esper
Professions : couturier
Date d'inscription : 19/10/2006

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

MessageSujet: Charte de la guilde   Lun 28 Sep - 6:47

Bonjour,

vous souhaitez rejoindre la guilde Il existe peu (mais elles existent tout de même) de règles.

1) Objectifs de la guilde :

Avant tout, La garde d'argent est une structure qui privilégie le contact et l'entraide entre joueur, la performance individuelle et en groupe.

L'ambiance est « familiale » et nous y tenons, de fait ce concept est antithétique avec le principe de compétition acharnée, nous n'avons pas comme préoccupation d’être la première guilde serveur ou en terme de down au détriment de l'ambiance, nous avons comme seule ambition celle d'être la première pour vous, membre.

Nos objectifs de façons plus pragmatique sont :

Finir le contenu HL.
Apporter une structure saine et plaisante a chacune de vos connections.
Proposer des activités (raid, RP, donjon etc...).
Nous faire plaisir.

2) Règles de vie au sein de la guilde

2-1) Respect

Le respect passe par les termes utilisés que ce soit sur le mumble, sur le canal guilde ou sur le forum. Cela comprend toute forme de communication au sein de la guilde mais aussi vis a vis des autres joueurs ou guildes sur le jeu.

Par voie de conséquence l'équipe composée des officiers et du GM s'engage a assurer la modération ou a prendre des sanctions au besoin et selon la gravité.

Ces sanctions peuvent être :

Mise au point et entretient privé
Refus d'accès a la BDG
Renvoi

Ces sanctions ne sont pas exhaustives

2-2) l'entraide et la participation a la vie de la guilde

Une guilde se compose de gens, vous n'êtes donc pas seul, que ce soit pour obtenir de l'aide ou en apporter.

Nous attendons des membres une participation sur les candidatures, sur le farm dans l'objectif de fournir la banque de guilde, d'une présence plus soutenue que simplement pour les raids.

Quelle que soit votre avancée pensez aux autres, c'est grâce a un effort commun qu'on parvient a son objectif, une fois atteint il est normal de renvoyer l’ascenseur.

2-3) la banque de guilde

De façon générale les objets non attribués et non liés ou les ressources obtenues en raid sont stockés en banque de guilde, leur attribution est soumise a une demande auprès des officiers et ou du GM.

Une banque de guilde ne se remplit pas seule, vous pouvez la fournir selon votre désir, rappelez vous qu'une banque de guilde sert a soutenir l'activité de tout le groupe, crafts, préparation de raid etc...

Pour les dons l’objectif est avant tout la mise en commun chaque membre y à accès mais de façon régulée, si vous vous contentez de piocher sans participer vous verrez vos droit d'accès restreints ou annulés.

La banque de guilde participera aux frais de réparations pour les phase de try ou lors de défis que la guilde souhaite relever.

Vous n'êtes pas forcé de participer a la banque mais votre participation conditionnera votre droit a ce sujet.

3) La structure de la guilde

Elle s'articule autour des officiers et du GM

Le GM,

Il détermine la politique générale de la guilde, son orientation PVE et RP de façon générale. Il a autorité sur les choix et peux renvoyer, guilder etc.
Son travail est assisté par les officiers, il détermine leur champ de compétence et les consulte pour toute décisions, cependant il est celui qui tranche.

Les officiers

Ils assistent le GM apportent leur savoir, leur point de vue et ont autorité pour sanctionner hormis le renvoi de guilde. Ils interviennent dans les décisions d'attribution et sont dépositaire de l'autorité du GM.

Les membres

Il existe trois types de membres :

les anciens :

ils sont dans la guilde depuis si longtemps qu'il faudrait les dépoussiérer et changer l'eau du vase. Ce sont des piliers de la guilde, ils disposent d'un accès plus large a la banque de guilde. En cas de changement d'officier ils sont prioritaires. On leur demande de suivre les candidats postulants ce sont les parrains de préférence.

Les membres validés :

Postulants ayant réussi a passer la période de test avec succès, leur place en raid est acquise sauf problèmes de comportement.

Les postulants

En test ils sont là pour faire leurs preuves au sein de la guilde, comportement, présence, implication. Aidez les a se sentir chez eux amis membres.

4) les raids

4-1) Organisation

L'organisation des raids que ce soit a 20 ou 40 demande du temps et de l'énergie. Pour faciliter la vie de chacun nous avons mis en place un PhPraid dont le rôle est de planifier les sorties en avance.

Vous devez impérativement vous inscrire pour indiquer votre disponibilité, présent ou absent. Les raids sont planifiées au mois les soirées de raid étant toujours les mêmes (lundi et jeudi), vous devez vous y inscrire au plus tard 24 heures a l'avance, au delà les inscriptions seront clôturées et vous serez contraint de passer par un officier.

Vous serez placé en participant, en attente donc remplaçant ou refusé. Les remplaçants doivent être présent et devant le raid a 21h pour le cas ou une personne serait absente.

Il est impensable lors d’un raid 40 de laisser en plan autant de personnes car un ou deux joueurs ne renseignent pas toujours le PhPraid
Tout retard d'inscription, ou tout raid ou vous ne serez pas inscrit (absent ou présent) implique une pénalité de point pour les loots.

La guilde fournira des consommables en fonction de votre participation a la banque de guilde et a la vie de la guilde, mais vous devez toujours prévoir vos consommables pour au minimum une sortie.

Le RL groupe ou un officier vous devez être sur mumble faute de renvoi du raid, Le RL donne les consignes et la stratégie, les raideur l'écoute et applique les consignes.

La stratégie n'est pas a discuter, les wipes sont le lot des raids, si vous avez des remarques a faire faites les en privé et restez corrects oui même le RL et les off on parfois envie de stopper une soirée qui part en vrille.

En dehors du raid vos avis sont les bienvenus.

4-2) Horaires

le groupage se fait a 20h45, le départ c'est a dire l'entrée dans l'instance et le pull entre 21h00 et 21h05. Tout retard une fois 21H passée implique un remplacement automatique

Un retard se justifie, c'est la base du respect, il sera sanctionné par une perte de point pour le système de loot, en cas de répétition des sanctions seront prises, (mise a l'écart du raid pour une durée variable, mise a zéro des compteurs)

Les absences suivent la même voie. Vous vous engagez a avoir au moins deux soirs de présence par semaine et nous y tenons, toute absence prévue doit être précisé aux officiers ou au GM.

4-3) Loot

Un système de points acquis via votre implication dans la guilde vous permet d’acquérir des loots en raid. Seuls les membres ont accès a ce système et tous sont égaux (RL, GM Off, anciens ou nouveaux membres)

Ces points sont attribués selon

Votre présence aux raids
Votre implications dans le PvE groupe au sein de la guilde
Votre performance en raid
Votre présence aux soirée trys
Votre participation utile sur le forum
Des apports sur les raid ou la stratégie ou le theory craft pour la guilde.
Les absences, retards, mauvais comportements peuvent vous en retirer.

4-4) Votre place en raid.

Hormis le ou les raids leader il n’y aura aucune place fixe dans le raid, chaque joueur devra gagner sa place.
Nous avons l'objectif de finir le contenu et de passer de bonnes soirées, cela passe par la performance.
La performance s'obtient par l'optimisation et la pratique, soyez curieux, allez chercher la meilleure combinaison de pouvoir et de matériel, connaissez votre classe et comprenez ses subtilités, ses nécessités.
N'attendez pas que nous farmions pour vous, vous devez cherchez a être meilleurs, les officiers et le GM vous apporterons des conseils, vous reprendrons en cas de contre performance mais la guilde vous épaulera si vous y mettez du votre.
L’optimisation est la base du PvE HL. Vouloir venir en raid avec un stuff bas level ou non optimisé sera tout simplement impossible, par respect envers les joueurs jouant le jeu.
Pour garder votre place, écoutez les off et le RL, soyez courtois, présent et a l'heure avec vos consommables.

Attention cette place n’est pas définitive, l’optimisation est et sera toujours de rigueur.


Pour finir votre postulation doit préciser que vous avez lu la charte et que vous l'acceptez, ainsi que la petite phrase:

«Qui veut élever en un instant une flamme puissante commence par l'allumer avec de faibles brins de paille. »
.


_________________
Il n'y a pas de pire crime que de bruler les livres, hormis ne pas les lire
Revenir en haut Aller en bas
http://raid-argent.virtuaboard.com
 
Charte de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde d'Argent :: Le Grand Hall :: La Garde d'Argent-
Sauter vers: