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 Les molosses de Sargeras

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Alyssande
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MessageSujet: Les molosses de Sargeras   Mar 21 Nov - 8:38

Antorus, le Trône ardent


Les molosses de Sargeras

Les molosses de Sargeras sont le deuxième combat du raid d’Antorus soit un des 4 combat accessible après le brise monde.



Background

Imprégnés d'ombre et de feu, F'harg et Shatug sont les animaux de compagnie privilégiés de Sargeras. Dressés pour tuer, ces molosses aiment par-dessus tout éviscérer les ennemis de leur maître. A l'heure où l'armée de la Lumière et ses alliés marchent sur Antorus, la Légion se prépare à les lâcher sur le champ de bataille pour mettre un terme à l'invasion des mortels.

Vue d'ensemble

F'harg et Shatug combattent simultanément avec les deux écoles de magie respectives entre le Feu et l'Ombre.

Les deux molosses sont liés par le Lien spirituel pour partager leurs points de vie.

Les deux boss utilisent des compétences en fonction de trois paliers en énergie :

Une capacité classique à 33%

Une capacité importante à 66% (mode héroïque)

Et une capacité ultime à 100%.



Pour finir, F'harg et Shatug doivent rester espacés de 40 mètres pour éviter qu'ils infligent 100% de dégâts supplémentaires par la  Faveur du Destructeur qui les relient.


Capacitées des molosses de Sargeras :

Les chiens ou Woof de gangrène ont une barre d’énergie qui va en se développant enclencher des capacités propres a chacun d’entre eux.

La seule capacité qui est indépendante de la barre d'énergie est Gueule brûlante ou Gueule corrompue selon le chien. Cependant ces attaques s’effectuent dans un cône devant les molosses et infligent un débuff de feu ou d’ombre cumulable.

Les tank n’auront pas besoin de switch les débuff se retirant d’eux même avant de devenir insupportable. Cependant il faudra utiliser un CD pour encaisser la première frappe.

Gueule brûlante :

Mord vicieusement la cible, ce qui lui inflige 4,2/6/8 millions points de dégâts de Feu et applique sur elle Fumant.
Fumant :

Inflige 200/300/400 K points de dégâts d’Ombre toutes les 1.5 pendant 12 sec . Cet effet est cumulable.

Gueule corrompue :

Mord vicieusement la cible, ce qui lui inflige 4,2/6/8 millions points de dégâts de feu et applique sur elle Décomposition.

Décomposition :

Inflige 200/300/400 K points de dégâts d’Ombre toutes les 1.5 pendant 12 sec . Cet effet est cumulable.


Capacitées deF’harg :

33% :

Regard de désolation :

F'harg cible plusieurs joueurs (2 en raid 10 à 4 en raid 30) avec le Regard de désolation.



Il émet alors un large rayon de flammes en direction de chaque personnage-joueur marqué. Au bout de 8 secondes, s’enclenche :

Voie de désolation :

Une manifestation de feu charge droit devant elle, repousse les ennemis sur sa trajectoire et leur inflige 1,8/2,5/3,4 millions de points de dégâts de Feu.

66% :

Toucher magmatique :

HÉROÏQUE SEULEMENT

Attire les cibles au travers du Néant distordu, les étourdit pendant 1.8 sec tout en les frappant rapidement. Chaque coup applique :



Roussi :Inflige 100 k points de dégâts de Feu par seconde pendant 9 sec. Cet effet est cumulable.

et déclenche un Eclat magmatique : Projette vers la zone ciblée une gerbe de feu qui inflige 0,6/0,8/1,1 millions points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 5 mètres. Ces flammes sont a éviter.

100 % :

Corruption enflammée :

Incinère la corruption qui ronge les ennemis en 9 sec et leur inflige périodiquement Enflammé.



Pendant cette canalisation, il émet des pulsations de flammes pour appliquer sur plusieurs joueurs :

Enflammé :

Émet des pulsations qui infligent au bout de 4 sec 1,3 millions points de dégâts de Feu à la cible et aux alliés proches à moins de 8 mètres.

De plus il va appliquer :

Éruption de flammes :

Des gerbes de magie ardente jaillissent du lanceur de sorts et infligent 100/275/371 K points de dégâts de Feu aux ennemis toutes les 1.5 s pendant Corruption enflammée.



Capacités de Shatug :


33% :

Sphère dévorante :



Éjecte vers l’emplacement ciblé une sphère de magie ténébreuse qui inflige 400K points de dégâts d’Ombre par seconde au contact.

Cette sphère va vous attirer de façon accrue en fonction de la proximité avec elle, et augmente les dégâts subits par dévoré de 75 %

66% :

Poids des ténèbres :

HÉROÏQUE SEULEMENT



Écrase une cible sous le poids des ténèbres, ce qui ralentit les victimes de 5 sec et effraie celles qui se trouvent à moins de 8 mètres pendant une durée totale de 20 sec répartie entre les cibles.

Si l’effet est réparti entre au moins 3 cibles, il est neutralisé.

Cette capacité n’inflige pas de dégât mais doit impérativement être gérée sous peine de voir un membre du raid courir en mode poulet sans tête pendant 20 secondes.

100 % :

Corruption siphonnée :



Fait exploser la corruption qui ronge les ennemis en 9 sec et leur inflige périodiquement Siphonné.

Siphonné :

Émet des pulsations qui infligent au bout de 4 sec 4millions de points de dégâts d’Ombre répartis équitablement entre la cible et les alliés à moins de 8 mètres.

Le but sera donc de se regrouper pour répartir les dégâts de cette attaque

Eruption d'ombres :

Des gerbes de magie ténébreuse jaillissent du lanceur de sorts et infligent 135/380/510 K points de dégâts d’Ombre aux ennemis toutes les 1.5 s pendant Corruption siphonnée.


Stratégie



HEROISME au pull le combat ne se basant sur aucune phases il est préférable de le tuer au plus vite a cause des chevauchement de technique.

Globalement le combat est assez simple il suffit de garder les boss éloigné de 40m pas de switch et une gestion packé dispersé en fonction des capacités des boss.

Assignez un responsable des annonces (un tank c’est très bien) qui va annoncer la capacité et l’action, par exemple corruption siphonnée ! Packez vous

Vous saurez aussi si les techniques se chevauchent et donc pourrez appliquer une des possibilités suivantes.

Chevauchement des techniques :

La principale difficulté de ce combat est le chevauchement de techniques entre les différents seuils d'énergie de F'harg et Shatug notamment en mode héroïque. Puisque les capacités d'ombre requièrent de se regrouper et les capacités de feu de s'espacer, ces chevauchements marquent des caps complexes à gérer.

Pour vous aider, voici les différents cas qui peuvent se produire au cours du combat :

Cas n°1 :  Sphère dévorante (33%) et  Corruption enflammée (100%)

La force d'attraction de la sphère rend l'espacement entre les personnages-joueurs affectés plus complexe

Pour contrer cet effet : Anticiper ce chevauchement afin de vous disperser avant qu’il ne se produise

Cas n°2 :  Corruption siphonnée (100%) et  Toucher magmatique (66%)

La corruption siphonnée doit être encaissée par le maximum de personnages-joueurs mais des zones vont apparaître sous vos pieds

Pour contrer cet effet : regroupez-vous au maximum au pixel-près pour faire apparaître les zones du toucher au même point, enfin sortez rapidement des cercles du toucher magmatique après avoir encaissé la corruption siphonnée ensemble vers un marqueur de couleur comme sur l'Avatar déchu

Cas n°3 :  Poids des ténèbres (66%) et  Corruption enflammée (100%)

La corruption enflammée requiert aux joueurs de s'espacer mais le poids des ténèbres doit être encaissé pour éviter l'effet de peur
Pour contrer cet effet : N'hésitez pas à annoncer si vous pouvez prendre le poids des ténèbres en solo par une immunité aux effets de peur, sinon deux autres joueurs doivent vous aider et êtres tenus en vie.

Cas n°4 :  Corruption siphonnée (100%) et  Corruption enflammée (100%)

Les deux capacités ultimes sont libérées toutes les 5 minutes dans le combat : il s'agit de la pire combinaison

Pour contrer cet effet : CD de soin et personnels

Utilisez vos immunités si vous êtes victime des deux effets en même temps ou attribuez quelques-joueurs qui encaissent la corruption siphonnée

Résumé de la stratégie par rôles


Responsabilités du Tank

Placer les boss à plus de 40 mètres pour les empêcher de gagner Bénédiction de Sargeras

Tankez le boss dos au raid.

Utilisez l'atténuation active pendant la Gueule corrompue / Gueule brûlante .

Assurez-vous de ne pas être dans la ligne du Regard de désolation.

Sortez des lignes de Regard de désolation si vous n'êtes pas visé par celui-ci.

Eloignez vous et luttez contre l'attraction de la Sphère dévorante.

Il faut deux joueurs sur vous si vous êtes atteint par Poids des ténèbres. (Héroïque seulement)




Responsabilités des DPS


Packez vous si vous êtes sous siphonné et éloignez vous de plus de 8 mètres sous Enflammé.

Se pack avec les joueurs affectés par le debuff de Poids des ténèbres. (Héroïque seulement)

Sortir des tourbillons de feu créés par le Toucher magmatique. (Héroïque seulement)

Multidot les deux chiens simultanément si vous le pouvez! Ils partagent un pool de santé.

Assurez-vous de ne pas être dans la ligne du Regard de désolation.

Sortez des lignes de Regard de désolation si vous n'êtes pas visé par celui-ci.

Éloignez vous et luttez contre l'attraction de la Sphère dévorante.

Il faut que deux Cac se placent sur le tank si celui ci est la cible de Poids des ténèbres. (Héroïque seulement)


Responsabilités des Heals


Packez vous si vous êtes sous siphonné et éloignez vous de plus de 8 mètres sous Enflammé.

Se pack avec les joueurs affectés par le debuff de Poids des ténèbres. (Héroïque seulement)

Sortir des tourbillons de feu créés par le Toucher magmatique. (Héroïque seulement)

Multidot les deux chiens simultanément si vous le pouvez! Ils partagent un pool de santé.

Assurez-vous de ne pas être dans la ligne du Regard de désolation.

Sortez des lignes de Regard de désolation si vous n'êtes pas visé par celui-ci.

Éloignez vous et luttez contre l'attraction de la Sphère dévorante.

Utilisez des temps de recharge lorsque Siphon ou Corruption enflammée se chevauchent avec d'autres capacités nuisibles. (Héroïque seulement)

Sert les cibles Toucher magmatiques. (Héroïque seulement)

_________________
Il n'y a pas de pire crime que de bruler les livres, hormis ne pas les lire
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