FAQPortailAccueilRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'avatar déchu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alyssande
Poussière d'Etoile
avatar

Nombre de messages : 1793
Age : 42
Personnage : Alyssande
Classe : Esper
Professions : couturier
Date d'inscription : 19/10/2006

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

MessageSujet: l'avatar déchu   Dim 18 Juin - 5:21

Chambre des Avatar


Avatar déchu

L’ Avatar déchu est le huitième Boss de la tombe de sargeras



Background

Lorsqu'Aegwynn vainquit l'Avatar de Sargeras, elle ne parvint pas à le détruire complètement. L'armure en fut alors ensevelie sous le temple d'Elune, où elle repose depuis des siècles. Aujourd'hui, à l'heure où la Légion s'efforce d'abattre les barrières de la tombe, Kil'Jaeden est sur le point de ranimer l'armure pour en déchaîner le pouvoir sur Azeroth.

Vue d'ensemble

L’ Avatar déchu  est une rencontre en deux phases dans laquelle le raid doit prolonger la phase un le plus longtemps possible en gérant l'énergie des boss.

Ceci est réalisé en utilisant un add, la demoiselle de vaillance, qui doit être soigneusement positionnée.

La phase deux est un Rush jusqu'à la fin, alors que le patron détruit le sol, poussant inexorablement le raid vers une mort atroce dans la lave gangrenée.

Capacitées de la P1 un sommeil perturbé :

Enfermé dans une ancienne machine des titans l’Avatar déchu tente de retrouver sa puissance en corrompant les machines autour de lui.

Capacitées de l’Avatar :

Toucher de Sargeras :

Héroïque seulement L’avatar déchu crée 3 fissures ténébreuses qui entrent en éruption au bout de 8 s et infligent 5,9/8,3/9,3 millions points de dégâts d’Ombre répartis équitablement entre tous les personnages-joueurs qui se trouvent à l’intérieur.



Chaque fissure qui n’est pas absorbée inflige 5,9/8,3/9,3 millions points de dégâts d’Ombre à tous les personnages-joueurs à la place.

Rupture des réalités :

7.5 s d'incantation

L’avatar déchu libère une décharge d’énergie gangrenée qui inflige 6/9,25/12,5 millions points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs.



Plus les personnages-joueurs sont éloignés de l’avatar déchu, moins ils subissent de dégâts. Moralité vous avez 7,5s pour vous tirer !

Chaos délié :
La cible marque son emplacement toutes les 0.5 s. Au bout de 1,5 s, une explosion se produit à l’endroit marqué, ce qui inflige 1,7 millions points de dégâts du Chaos aux personnages-joueurs à moins de 5 mètres.



De plus, des flammes du Chaos jaillissent de la cible, lui infligeant 185K points de dégâts du Chaos toutes les 0.5 s pendant 4 sec.

Lames ténébreuses :

L’avatar déchu invoque 3 lames qui s’élancent vers des cibles aléatoires. Chaque personnage-joueur touché par une lame subit une explosion qui inflige 2 millions points de dégâts d’Ombre aux personnages-joueurs à moins de 7 mètres et crée une flaque de ténèbres rémanentes.



une image de combat en plus :



Ténèbres rémanentes :

L’impact d’une lame ténébreuse crée une flaque visqueuse qui inflige 465K/650K/880K points de dégâts d’Ombre toutes les 2 s et réduit de 50% la vitesse de déplacement des cibles qui se trouvent dessus.



Désolation :

1.25 s d'incantation

Inflige 4/5,6/7,6 millions points de dégâts physiques et augmente les dégâts subis de Désolation de 50% pendant 29 sec.

Cet effet est cumulable.

Consumer

Quand il atteint 100 points d’énergie, l’Avatar déchu se nourrit de l’essence vitale de la Damoiselle de vaillance et reçoit un montant de points de vie proportionnel à ceux qu’il reste à cette dernière.

Onde de ténèbres

Inflige 600K/850K/1 000K points de dégâts d’Ombre à tous les ennemis.

L’avatar déchu utilise cette attaque uniquement quand il n’est pas engagé activement dans un combat en mêlée.

Capacitées de la demoiselle de Vaillance :

Protocole de purification :

18 s d'incantation

Lorsqu’elle atteint 100 points d’énergie, la Damoiselle de vaillance se protège à l’aide d’un bouclier qui absorbe un montant de dégâts égal à 13% de son maximum de points de vie et commence à lancer Protocole de purification. À la fin de l’incantation, elle inflige 7/10/50 millions points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs.

Déclenche un Dysfonctionnement une fois le bouclier épuisé.

Dysfonctionnement  ::

Inflige à la Damoiselle de vaillance un montant de dégâts égal à 25% de son maximum de points de vie, l’étourdit pendant 4 sec et interrompt toutes les incantations.

Renforcement de matrice :

La Damoiselle de vaillance est surpuissante tant qu’elle se trouve dans la matrice, qui augmente les dégâts physiques qu’elle inflige de 5%. Cet effet est cumulable tant qu’elle reste dans la matrice.

Matrice corrompue

cette capacité n’est pas propre a la demoiselle mais déterminante dans le combat.

10 s d'incantation

À l’activation, un pylône de confinement émet un rayon de puissance corrompue vers l’avatar déchu et lui confère de l’énergie toutes les secondes pendant 39.5 sec.



Capacités de la P2 un L’Éveil de l’Avatar :

Deuxième étape: un Avatar éveillé
En arrivant à 100 Énergie, l'Avatar brise ses liens, détruit la plate-forme et entraîne les joueurs plus profondément dans la tombe de Sargeras.

Il va conserver ces deux capacités :

Rupture des réalités

Désolation :

et en acquérir de nouvelles :

Marque sombre :

L’avatar déchu marque une cible. Au bout de 6 sec, la victime rayonne d’une énergie ténébreuse qui inflige 9 millions points de dégâts d’Ombre répartis équitablement entre tous les personnages-joueurs à moins de 8 mètres et les projette dans les airs.



Incandescence:

Des vagues de chaleur émanent de l’avatar déchu et infligent 225000 points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs toutes les 2 s.

Vents noirs:

HÉROÏQUE SEULEMENT

Invoque des tempêtes chaotiques ténébreuses qui traversent la plateforme. Tout contact avec l’une d’elles inflige 1,3/1,7 points de dégâts d’Ombre, puis 500K/675K supplémentaires toutes les 1.5 s pendant 12 sec.



Infusion gangrenée:

Tant que l’avatar déchu se tient dans la lave, les dégâts d’Incandescence sont augmentés de façon permanente de 25% toutes les 2 s.

Stratégie


HEROISME EN P1 car descendre la vie la vie de l’avatar en p1 est la clé de la victoire. Répartissez le raid dans la salle par groupe de 3 minimum.

Capacités de la P1 un sommeil perturbé :

L'Avatar Déchu gagnera passivement de l'énergie avec le temps. Une fois qu'il a atteint 100, le combat passe en Phase 2

Étant donné que la phase 2 a une limite de temps, vous devez garder l'Avatar Déchu en phase un aussi longtemps que possible.

Pour cela il va falloir gérer deux mécaniques qui agissent en synergie, la demoiselle de vaillance et les pylônes de confinement.


Vue des pylônes sur cette image vous voyez leur positionnement et celui du boss



Vue des pylônes en jeu:



Les pylônes chargent le boss en énergie régulièrement via un rayon, pour prévenir ce gain il suffit de placer la demoiselle dans le rayon.



une seconde vue



Simple n’est ce pas ? Sauf que cela signifie de ne pas tuer trop vite la demoiselle et cela ne sera pas si facile car cela va demander de la maîtrise a vos dps.

En effet une fois dans le rayon :

Les tanks vont commencer a prendre plus de dégâts a mesure que les stacks de renforcement de la demoiselle monte (tant qu’elle reste dans le rayon)

Elle va se doter d’un bouclier qu’il faut casser dans les 20 secondes sous peine de subir des dégâts mortels sur le raid.

IMPORTANT : SWITCH ULTRA RAPIDE SUR LA DEMOISELLE PUIS SWITCH ULTRA RAPIDE SUR L’AVATAR

Donc un DPS lourd sur le bouclier en se rappelant que la destruction de celui ci va infliger une perte de 25 % de vie a la demoiselle et un stun de 4 seconde seul moyen d’interrompre son cast..

Donc au max 4 bouclier!si elle meure on passe en P2 donc gaffe a vous DPS !

Idéalement elle devrait absorber 400 d’énergie avant de mourir ce qui permettra de garder le boss en P1 plus longtemps et de l’avoir bas en vie en P2

Cela va entraîner un tanking spécial et des précautions donc retenez bien ce qui suit ! Et insistez dessus :

La demoiselle a peu de vie donc on doit la tanker a l’écart du boss pour éviter les dégâts accidentels (et les tank bourrins doivent se calmer) cependant du fait de la frappe de désolation les tanks devront switch dès 2 STACKS en s’assurant que la demoiselle ne soit jamais proche du Boss.

Le seul moment ou un DPS doit l’avoir en cible est le moment ou elle est sous bouclier

IMPORTANT : Si le boss a pu capter de l’énergie via le rayon et va atteindre les 100 en énergie le raid devra acherver la demoiselle avant le changement car l’avatar va récupérer sa vie restante si elle est vivante en P2 (mort du raid car trop de vie et donc pseudo enrage)

Durant ce temps l’avatar va lui attaquer le raid, ses capacités peuvent être traitées individuellement et au fur et à mesure.

Lors de la Rupture des réalités tous les membres du raid, y compris les tank, doivent se déplacer au moins à mi-chemin dans la pièce, loin du Boss pour réduire les dommages a un niveau acceptable, mais plus vous vous déplacez mieux c’est!



Diagramme de répartition des dégâts


Une fois que la Rupture de la réalité est finie, les joueurs situés dans les espaces verts ont fait un bon travail, les joueurs en jaune doivent faire mieux, les joueurs en rouge sont morts et des patates cosmiques myope et tétraplégiques.

IMPORTANT : Le tank en charge de la demoiselle pourra être en train de la garder dans le rayon il devra donc la placer le plus proche possible du pylône en restant dos au mur pour garde un max de distance vis a vis du boss.

Le tank de l’Avatar va devoir revenir au plus vite pour faire cesser les Ondes de ténèbres qui risquent de vite devenir intenable
   
Les DPS mêlée doivent attendre que l’avatar soit ré engagée par le tank sous peine de se faire OS

Le raid doit impérativement surveiller les Chaos délié, ce debuff va faire apparaître des flaques au sol qui vont exploser faisant des dégâts aux joueurs a proximité



Pour finir, régulièrement le boss va faire apparaître trois lames.

Les joueurs ciblés verront un rayon qui part des lames  jusqu’à eux, les autres devront repérer les lames et regarder vers ou elles pointent pour s’écarter de leur trajectoires. Ces lames vont faire des dégâts sur leur trajet avec une sur 10 mètres.



N'oubliez pas a la fin le joueur ciblé laisse une flaque!



IMPORTANT : Attention les joueurs ciblés ne doivent pas bouger dans tous les sens (n’est ce pas Halm…) juste allez en ligne droite vers le fond ! c’est le meilleur moyen pour massacrer le raid.

Héroïque seulement :

L’avatar va faire pop 3 zones pourpres de façon aléatoires qui explosent au bout de 8 secondes. Si elles ne sont pas soak elles explosent et infligent de lourds dégâts au raid. Si elles sont soak les dégâts sont partagés entre les joueur présent (il en faut 3-4 pour que les dégâts soient raisonnables mais le plus le meilleur) donc on se réparti bien dans la salle.



P2 L’Éveil de l’Avatar :

Le boss débute la P2 a la mort de la demoiselle ou a 100 en énergie, la demoiselle doit être morte a ce moment précis ou il regagne de la vie.

L’avatar va détruire le sol et nous entraîne dans une salle remplie de lave avec une plate forme, dès lors une course contre la montre s’engage vu que la plate forme va se faire détruire petit a petit.

La destruction est liée aux ruptures de la réalité les tanks doivent placer le boss dans les coins (normalement 4 ruptures avant de manquer de place) la destruction et sa quantité est apparemment variable mais en gros 5 fracassements..

Déplacement du boss


Avant le smash



après le smash !



Le boss ne doit pas rester dans la lave car cela boost ses dégâts périodique de 50 % (dégâts constants sur le raid.)

Les joueurs doivent se séparer pour éviter les dégâts excessif et gérer les ruptures comme en P1, les tanks continuent de switch a deux stacks de désolation.

Régulièrement il va poser des marques sombres, ces marques ciblent un joueur qui explose au bout de 6 secondes.
Ces dégâts doivent êtres soak a plusieurs (divisés entre les joueurs) a l’exception de joueurs avec de gros CD de réduction de dégâts ou disposant d’immunités qui doivent se signaler.

De plus l’explosion propulse les joueurs qui doivent faire attention a ne pas être envoyés dans la lave. A préciser que le joueur avec la marque est lui propulsé en l’air. (D'où l'importance de la répartition du raid et des groupes, attention plus le combat dure moins il y aura de place lors des bump)



En héroïque des tornades travers la salle régulièrement et DOIVENT être évitées car elles infligent des dégâts et réduisent les soins et boucliers de 90 % pour 10 secondes.

Résumé de la stratégie :

Première phase:

Les tanks doivent positionner la Demoiselle de vaillance pour qu'elle intercepte le faisceau d'énergie des pylônes de confinement

Ne pas endommager la Demoiselle de vaillance jusqu'à ce qu'elle atteigne 100 en énergie. Ensuite, brisez son bouclier pour interrompre le Protocole de nettoyage

Les tanks doivent utiliser la mitigation active sur les Désolations, puis switch a deux stacks

Le raid entier doit s'éloigner de l'Avatar lorsqu'il lance les Ruptures de la  réalités

Les joueurs doivent esquiver les flaques qu'ils créent lorsqu'ils sont affligés par Chaos déchaîné

Les joueurs fixés par les Lames devraient rester immobiles, tandis que le reste du raid se déplace hors de leur chemin

L'Avatar doit être engagé dans un combat de mêlée pour éviter de déclencher Ondes de ténèbres. Ce qui se produira durant les Ruptures de la  réalités

Si l'Avatar est sur le point d'atteindre 100 énergies, tuez la Demoiselle de vaillance pour empêcher le Boss de se soigner via son sort de consumer.

Deuxième phase:

Les tanks doivent positionner le boss sur les coins de la plate-forme pour chaque lancer de Ruptures de la  réalités

Les tanks doivent utiliser la mitigation active sur les Désolations, puis switch a deux stacks

Les guérisseurs doivent faire une rotation de Cd sur les rupture pour tenir le raid en vie sur le cumul avec incandescence.

Le plus grand nombre possible de joueurs devrait se partager uniformément parmi les cibles de marques sombre pour soak et s'assurer qu'ils sont repoussés vers des zones de plate-forme

(Normal seulement) Si vous manquez d'espace, placez le boss dans la lave pour la Ruptures de la  réalité car cela réduira la surface de la plate-forme détruite

Résumé de la stratégie par rôles


Responsabilités du Tank


Première phase


Placez la demoiselle pour qu'elle intercepte le faisceau d'énergie des pylônes de confinement
Les tanks doivent utiliser la mitigation active sur les Désolations, puis switch a deux stacks

Dégagez hors du chemin des lames ténébreuses qui sortent du Boss

Réduisez au minimum la quantité de dégâts que vous infligez à la demoiselle quand vous la tankez.

Deuxième phase


Les tanks doivent utiliser la mitigation active sur les Désolations, puis switch a deux stacks

Positionnez le boss sur les coins de la plate-forme pour chaque Ruptures de la  réalité

(Normal seulement) Si vous manquez d'espace, placez le boss dans la lave pour la Ruptures de la  réalité car cela réduira la surface de la plate-forme détruite

L’off tank doit aider a soak les marques sombres, assurez-vous simplement que vous ne soyez pas projetés dans la lave.

Responsabilités des DPS

Première phase

Infligez un max de dégâts sur l'Avatar pendant cette phase

Ne pas attaquer la demoiselle, sauf si elle a plein d'énergie et lance un Protocole de Nettoyage

Une fois le protocole de nettoyage terminé, assurez-vous de revenir sur le Boss

Dégagez hors du chemin des lames ténébreuses qui sortent du Boss si vous n’êtes pas ciblés et placez les en arrière sans courir dans tous les sens si Vous êtes la cible

Éloignez-vous de l'Avatar lorsqu'il lance Ruptures de la  réalité, les DPS en mêlée doivent laisser le tanks revenir sur le boss avant de l'engager à nouveau (sinon paf t’est mort c’est couillon ...)

Sortez des flaques qui apparaissent quand vous êtes la cible de : Chaos délié, tout en évitant de couper la route des autres membres du raid sous peine de leur infliger de lourds dégâts.

Deuxième phase


Aidez à répartir les dégâts des marques ténébreuses, assurez-vous simplement que vous ne soyez pas projetés dans la lave

Éloignez-vous de l'Avatar  lorsqu'il lance Ruptures de la  réalité. C'est un moment formidable pour les cooldowns de survie personnelle

Tuez le Boss avant de manquer d'espace Smile

Responsabilités des Heals


Première phase

Sortez des flaques qui apparaissent quand vous êtes la cible de : Chaos délié, tout en évitant de couper la route des autres membres du raid sous peine de leur infliger de lourds dégâts.

Effectuer une rotation de CD sur les ruptures tout en vous déplaçant vers l'arrière de la pièce

Tenir les joueurs ciblés par les lames ténébreuses (placez l'aoe vers l'arrière), tout en dégageant hors du chemin de celles-ci

Les tanks subiront de lourds dégâts sur le deuxième stacks de désolation.

Deuxième phase

Les guérisseurs doivent faire une rotation de Cd sur les ruptures pour tenir le raid en vie sur le cumul avec incandescence.

Les tanks subiront de lourds dégâts sur le deuxième stacks de désolation.

Aidez à répartir les dégâts des marques ténébreuses, assurez-vous simplement que vous ne soyez pas projetés dans la lave

_________________
Il n'y a pas de pire crime que de bruler les livres, hormis ne pas les lire
Revenir en haut Aller en bas
http://raid-argent.virtuaboard.com
 
l'avatar déchu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berserkers Nains plastiques chez Avatar of war
» Un petit avatar avec votre sackboy actuel
» Avatar 200*320 + signature Lara Jade
» Dream Avatar Creator : Montrez Les Vôtres !
» Créer ses Tee shirt avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde d'Argent :: L'Atrium :: Tactical room :: La tombe de sargeras Tactiques et stratégies-
Sauter vers: