FAQPortailAccueilRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maîtresse Sazzsine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alyssande
Poussière d'Etoile
avatar

Nombre de messages : 1806
Age : 43
Personnage : Alyssande
Classe : Esper
Professions : couturier
Date d'inscription : 19/10/2006

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

MessageSujet: Maîtresse Sazzsine   Mer 14 Juin - 12:21

Maîtresse Sazzsine

Maîtresse Sazzsine est le cinquième Boss de la tombe de sargeras



Background

La maîtresse Sassz'ine a passé sa vie à soumettre les créatures des océans à sa funeste volonté. Forte d'une emprise considérable, elle invoque les cauchemars issus des profondeurs abyssales pour balayer quiconque ose lui résister.


Vue d'ensemble

Maîtresse Sazzsine est une rencontre en 3 phases, ces phases s’enclenchant a des paliers de vie définis.

Sassz'ine va disposer de capacités qui seront fixes indépendamment des phases, la première étant Fardeau de douleur qui est la mécanique traditionnelle de switch pour les tanks. Cette mécanique va provoquer l’apparition d’add et des dégâts sur le raid.

Les Add seront des focus prio leur mort provoquant une mécanique indispensable pour les P1 et 2, en effet ce boss va mobiliser la population sous marine contre les joueurs.

Paliers de phase :

P1 dure jusqu'à 70%, P2 de 70 % a 40 %, P3 de 40 % à sa mort.

Capacité de Maîtresse Sazzsine

Fardeau de douleur :

2.5 s d'incantation

Accable la cible de douleurs insupportables qui lui infligent 1 millions points de dégâts d’Ombre toutes les 1 s. De plus, les dégâts physiques subis par le personnage-joueur tant que la malédiction est active sont répercutés et partagés entre tous les autres personnages-joueurs.

Cette capacité est et sera l’indicateur de switch pour les tanks pour d’évidentes raisons.

Tir de l'hydre :

Marque 4 joueurs pour être les cibles de Tir de l’hydre. Après 6 sec, chaque flèche inflige 3,9 millions points de dégâts physiques à toutes les cibles jusqu’à ce personnage-joueur, répartis entre ceux qui sont touchés. Chaque personnage-joueur touché gagne également une charge d’Acide d'hydre.

Acide d'hydre :

De l’acide d’hydre éclabousse la cible et lui inflige 170K/235K/390K points de dégâts de Nature toutes les 1 s pendant 6 sec. Cet effet est cumulable et étourdit pendant 6 sec dès qu’il atteint au moins 2 charges.

IMPORTANT : Si un joueur prend deux flèches, il est étourdi 6 secondes à cause de l'Acide d'hydre.

Du fond des abysses :

Attire trois traqueurs des abysses depuis les profondeurs.

Capacité des traqueurs des abysses

Les attaques des traqueurs des abysses infligent des dégâts d'ombre à leur cible plutôt que des dommages physiques.

Sombres profondeurs :

1.5 s d'incantation

Franchit les ombres pour frapper un personnage-joueur aléatoire avec Dents des profondeurs.

Dents des profondeurs :

Instantanée

Mord un personnage-joueur, ce qui lui inflige 180K/250K/430K points de dégâts d’Ombre immédiatement, puis 150K/213K/373k supplémentaires toutes les 1 s pendant 4 sec.

Boue de dissimulation :

À leur mort, les traqueurs des abysses libèrent un nuage de Boue de dissimulation pendant 20 sec. Les personnages-joueurs dans le nuage subissent 167K/233K/409K points de dégâts d’Ombre toutes les 2 s et leurs chances de toucher sont réduites de 75%.



IMPORTANT : Cette boue va être indispensable pour gérer des tornades qui vont apparaître en les ralentissant.

Mécaniques de la P1 : 10 000 crocs

Durant cette phase il va y a voir des apparitions d’adds, méduses murlocs etc. les mécaniques doivent êtres exploitées pour en venir a bout et évitée si besoin pour survivre. Les capacités décrivent aussi leurs interactions.

Tornade tranchante :

Des tornades tranchantes traversent la plate-forme et infligent 309K/433K/876K points de dégâts physiques toutes les 1 s pendant 20 sec.



Toute Tornade tranchante qui entre en contact avec Boue de dissimulation en réduit l’efficacité, il est interessant de mettre cette mécanique en alerte maximum sur Big wiggs.

Choc foudroyant:

Une méduse s’élève des eaux et se charge d’électricité pour infliger 1,7 millions points de dégâts de Nature et étourdir les personnages-joueurs à moins de 8 mètres pendant 4 sec. Elle disparaissent après avoir frappé



Frapper un murloc avec Choc foudroyant le détache d’un personnage-joueur et le rend vulnérable aux attaques.

Faim dévorante:

Attire plusieurs coureurs des vagues gueule-rasoir qui se collent aux personnages-joueurs et leur infligent 470K points de dégâts physiques toutes les 2 s.

Subir Choc foudroyant écarte le murloc de sa cible et le rend vulnérable aux attaques.

Une fois au sol ces murlocs ont une attaque, Rafale d'eau :

15 m de portée 3 s d'incantation
Les murlocs projettent de l’eau sur les personnages-joueurs proches, ce qui leur inflige 430K/600K/780K points de dégâts de Givre.

IMPORTANT : Les murlocs se boostent entre eux ils faut donc les écarter, les cut et stun sauront se rendre utiles.

Mécaniques de la P2 : Terreur des profondeurs

Les léviathans de haute mer s'approchent et répondent à l'appel de leur maître, au nombre de trois ils vont avoir chacun des capacités propres a gérer.

Signe à Sarukel:

Maîtresse Sassz’ine appelle Sarukel, l’Appétit insatiable, pour tout engloutir d’une seule bouchée. c’est un add qui dispose de certaines capacités.



Désolé pour l'image mais vous pouvez voir le cercle violet a peine visible indiquant sa gueule.

Gueule vorace:

Sarukel ouvre la gueule, aspire tous les personnages-joueurs et leur inflige 312K/436K/765K points de dégâts de Givre toutes les 2 s. Les personnages-joueurs qui s’approchent à moins de 15 mètres de Sarukel sont dévorés vifs.

Après avoir inhalé 3 nuages d’Encre répugnante, Sarukel est pris de dégoût et s’enfuit.

Dévorer tout entier:

Les personnages-joueurs qui s’approchent à moins de 15 mètres de Sarukel alors que sa gueule est ouverte sont tués sur le coup. Donc alerte big wiggs majeure !

Invocation d'Ossunet:

Maîtresse Sassz’ine appelle Ossunet, les Ténèbres, pour entraver ses adversaires.

Encre répugnante:



Ossunet projette des nuages d’encre qui se fixent sur les personnages-joueurs qui les traversent. Ils infligent 165K points de dégâts d’Ombre toutes les 2 s et réduisent la vitesse de déplacement de 25%. Ils peuvent être emportés vers Sarukel, l’Appétit insatiable pour le repousser.

Appel de Vellius:

Maîtresse Sassz’ine appelle Vellius, la Vague déferlante, pour écraser ses ennemis.

Déferlante:

4 s d'incantation

Vellius s’abat sur la zone, inflige 3/3,5/10 millions points de dégâts de Givre aux personnages-joueurs qu’il touche et les renverse. cette attaque couvre 1/3 de la zone donc elle est évitable.





Mécaniques de la P3 : Vaste océan de la colère

La maîtresse Sassz'ine utilise ses pleins pouvoirs pour effacer ses ennemis. Cette phase reprend des techniques des deux précédentes.

Les capacités seront les mêmes pour les adds invoqués.

Invocation d'Ossunet:

Maîtresse Sassz’ine appelle Ossunet, les Ténèbres, pour entraver ses adversaires.

Appel de Vellius:

Maîtresse Sassz’ine appelle Vellius, la Vague déferlante, pour écraser ses ennemis.

Faim dévorante:

Tornade tranchante :


Stratégie


Avant tout vous devez vous rappeler que la gestion des adds et leurs interaction sont essentiel ce combat demande de la rigueur et de se rappeler quelles capacités interagissent avec quels adds !

HEROISME EN P3

Le combat est donc en trois phases, tout le long de ces trois phases les tanks devront échanger le boss en fonction du débuff de fardeau et les membres du raid devront constamment prendre garde aux flèches acides qui doivent être encaissées.

IMPORTANT : 2 joueurs par flèche pour réduire suffisamment les dégâts sans surcharger avec les DoTs.

P1 : 10 000 crocs

Au cours de la première phase, Mistress Sassz'ine va avoir 4 mécaniques qui interagissent entre elles :

Les Tornades tranchantes et les traqueurs :

Les tornades popent d'un côté de la pièce et vont ensuite traverser la zone de rencontre, Il va donc falloir les éviter en sachant qu’elles ne peuvent êtres arrêtées que par les boues de dissimulation des traqueurs des abysses.


Les adds devront êtres tankés (même avec le débff du tank) et seront une priorité sans poour autant les tuer trop vite car la boue ne perdure que 20 secondes. Ce sera donc une gestion fine et rigoureuse de leur mort en P1 et P3

Les méduses et les murlocs:

Les méduse stun sur 8 mètre, ce stun affecte les courreurs des eaux (murlocs) et les font tomber des joueurs, Il faudra toujours resté espacé seul les joueurs affectés devront donc aller dans la zone de stun puis se faire dispell.

Une fois les murlocs détachés, les tanks doivent les récupérer et les regrouper pour être cleave et tués rapidement pendant qu'ils jettent Water Blast. (stun cut etc....)

P2 : Terreur des profondeurs

Durant cette phase pas de méduses de murlocs ou de tornades, cependant la maitresse va invoquer trois léviathans Ossunet, Sarukel et Vellius

Vellius se contentera de créer un tsunami qui va noyer la zone et renverser les joueurs en leur faisant des dégâts lourds.

En revanche Ossunet va cracher des flaques d’encre qui vont être indispensables pour neutraliser Sarukel, il ne fera rien d’autre donc pas de tanking ou de dps sur lui.

Sarukel va utiliser une capacité nommée gueule dévorante qui va infliger des dégats et ensuite tuer automatiquement tout joueur a moins de 15 mètre.

Il faut donc désigner 5 joueurs (3 a priori mais de nombreuses sources indiquent 5) qui vont faire avaler de l'Encre répugnante à Sarukel en entrant dans le cercle extérieur de sa gueule et ressortir aussitôt.

Sarukel bouche

P3 : Vaste océan de la colère

La troisième phase va mélanger des capacités de la P1 et de la P2 et c’est la phase de l’héroïsme !

De la P1:, on aura les tornades dont la mécanique est la même et les murlocs qui eux sont modifiés, du fait de l’absence de méduses ils tombent tout seul au bout de 7 secondes.

Les joueurs avec les murlocs doivent donc se packer sur le boss pour que ceux ci soit rapidement tués a leur pop.

De la P2:, on aura Vellius et Ossunet dont les capacités restent identiques, ils faudra donc bouger les flaques si celles ci encombre la zone de rencontre.


Résumé de la stratégie par rôles



Responsabilités du Tank


Toute la rencontre :

Switch lorsque le fardeau de la douleur est appliqué.

Le Tank avec fardeau de la douleur reprend les traqueurs des abysses.

La phase 1

Utilisez les boues pour éviter les tornades

Évitez les chocs de tonnerre

Récupérez tous les Murlocs

Phase 2

Évitez les déferlantes

Éloignez-vous de gueule dévorante pour éviter la mort instantanée

Phase 3

Utilisez les boues pour éviter les tornades

Évitez les déferlantes

Soak Encre répugnante


Responsabilités des DPS

Toute la rencontre :

Restez dispersés pour ne pas prendre trop de stacks d’acide et aidez à répartir les dommages si vous n'êtes pas ciblé

La phase 1

Tuez les traqueurs des abysses (en faisant gaffe a les garder en vie assez longtemps pour les tornades). et les murlocs le plus tôt possible

Utilisez les boues pour éviter les tornades

Évitez les chocs de tonnerre à moins que vous soyez sous faim dévorante.

Phase 2

Tuez les traqueurs des abysses, pas de tornades en P2 donc lâchez vous.

Évitez les déferlantes

Soak Encre répugnante si nommé pour

Les joueurs qui ont soak l’encre doivent entrer (et sortir vite!) dans le cercle extérieur de gueule dévorante pour y mettre un terme.

Si vous n’avez pas soak l’encre, éloignez-vous de gueule dévorante pour éviter la mort instantanée

Phase 3

Tuez les traqueurs des abysses (en faisant gaffe a les garder en vie assez longtemps pour les tornades). et les murlocs le plus tôt possible

Utilisez les boues pour éviter les tornades

Évitez les déferlantes

Soak Encre répugnante

Restez près du Tank si vous êtes sous faim dévorante pour faire pop les Murlocs au Cac

Responsabilités des Heals


Toute la rencontre :

Restez dispersés pour ne pas prendre trop de stacks d’acide et aidez à répartir les dommages si vous n'êtes pas ciblé

La phase 1

Utilisez les boues pour éviter les tornades

Évitez les chocs de tonnerre à moins que vous soyez sous faim dévorante.

Dispel le stun des joueurs qui ont pris le choc des méduses

Phase 2

Évitez les déferlantes

Soak Encre répugnante si nommé pour

Les joueurs qui ont soak l’encre doivent entrer (et sortir vite!) dans le cercle extérieur de gueule dévorante pour y mettre un terme.

Si vous n’avez pas soak l’encre, éloignez-vous de gueule dévorante pour éviter la mort instantanée

Phase 3

Utilisez les boues pour éviter les tornades

Évitez les déferlantes

Soak Encre répugnante

Soin sur les joueurs avec le débuff Encre répugnante

Restez près du Tank si vous êtes sous faim dévorante pour faire pop les Murlocs au Cac

_________________
Il n'y a pas de pire crime que de bruler les livres, hormis ne pas les lire
Revenir en haut Aller en bas
http://raid-argent.virtuaboard.com
 
Maîtresse Sazzsine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] petit lapin en détresse
» tresse 15 lbs sur canne 12 lbs
» Histoire de la grande prêtresse Daphné
» Xuz Prêtresse Ombre aux longues oreilles [refusé]
» Chenoeh, prêtresse 60 spé sacré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde d'Argent :: L'Atrium :: Tactical room :: La tombe de sargeras Tactiques et stratégies-
Sauter vers: