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 Inquisition démoniaque.

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Alyssande
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MessageSujet: Inquisition démoniaque.   Mar 13 Juin - 4:31

Inquisition démoniaque

Inquisition démoniaque est le second Boss de la tombe de sargeras



Background

Conscient de l'incursion imminente des troupes mortelles dans la tombe de Sargeras, Kil'jaeden a mobilisé ses meilleurs geôliers, Atrigan et Belac, pour mettre les importuns aux fers et les empêcher de progresser dans le donjon à l'aide de ses piliers.


Vue d'ensemble

Goroth est une rencontre en phase unique avec deux boss, la principale mécanique est la gestion du tourment, une capacité qui va réduire les soins et dégâts prodigué ainsi que les chances de toucher. De plus, plus vous avez en tourment plus vous prenez de dégâts.

Quasi toutes les attaques des boss augmentent les niveaux de tourment, certaines esquivables d’autres non.

Les deux boss ont la vie partagée ce qui signifie que les classes a cleave/dot (démos DH etc.) sont favorisées. Cependant les interupt et leur gestion détermineront si oui ou non vous passerez ce boss.


Capacité indépendante des boss

Tourment :

Les attaques et techniques d’Atrigan et Belac infligent des applications de Tourment aux personnages-joueurs. Une fois le maximum atteint, les victimes subissent Tourment insupportable et doivent se confesser pour se débarrasser de l’effet en utilisant leur extra button. Cela les transfère dans la cage où il devront récupérer des orbes pour purger le tourment.



Tourment insupportable :

Dégâts réduits de 20%.
Chances de toucher réduites de 90%.
Soins prodigués réduits de 25%.
Dégâts subis augmentés de 90%.

Confession :

Incantation immédiate
Vous confessez vos offenses contre la Légion à l’inquisition démoniaque, qui vous transfère ensuite dans la prison gangrenée de Belac.


Une fois dedans il va falloir tabasser un démon qui va faire pop des orbes, vous passez dedans et cela retire 35 de tourment.



Les capacités d’Atrigan :

Ce Boss est le seul des deux qui a besoin d’être tanké et il ne doit JAMAIS être face au raid. (référence a Ettrigan du Dc universe?)

Faux d'os :

Atrigan est armé d’une faux d’os. Toutes ses attaques infligent 2 applications de Tourment.

Faucher :

15 m de portée/2.5 s d'incantation

Atrigan porte un coup avec sa puissante faux d’os, ce qui inflige 0,7/1/1,35millions de points de dégâts physiques et 20 application de Tourment aux ennemis devant lui.

Pennes calcifiées :

Canalisée (3 s d'incantation)

Fait jaillir du sol un barrage de pointes en cône en direction d’un personnage-joueur. Tout personnage-joueur atteint par une pointe subit 1,5 million points de dégâts physiques et est projeté dans les airs.



Ne semble toucher et cibler que les tanks.

Lame d'os :

Canalisée (15 s d'incantation)

Inflige 1 million de points de dégâts physiques et 4 application de Tourment aux ennemis proches toutes les 1 s. La vitesse de déplacement d’Atrigan est réduite de 75%. Attaquer Atrigan pendant Lame d’os inflige des applications de Tourment à l’attaquant.

Le tank doit kite a l’écart de l’autre boss et les dps arrêter de taper

IMPORTANT : les Dot déjà présent de toute nature ne semble pas entraîner d’application de tourment mais tout ce qui est posé pendant ou les aoe/cleave le feront.



Les capacités de Belac :

Ce boss n’a pas besoin d’être tanké et ne bouge pas, cependant ses dégâts peuvent facilement OS le raid. Une rotation de trois cut avec des backup sera nécessaire voire indispensable.
De plus les capacités de ce boss vont obliger le raid a rester dispersé (8 mètre)

Pointes de culpabilité :

100 m de portée 2 s d'incantation

Belac lance de douloureux éclairs de culpabilité matérialisée sur ses ennemis et inflige 1,65/2,3/3,1 millions de points de dégâts d’Ombre à chaque cible.

IMPORTANT : Ces pointes doivent être interupt sous peine de laisser le raid subir d’intenses dégâts et d’augmenter le tourment de façon excessive.

Angoisse retentissante :

2 s d'incantation/2 s de recharge

Belac cible plusieurs personnages-joueurs avec des appareils de torture fantasmatiques qui infligent 250K points de dégâts d’Ombre et 2 application de Tourment toutes les 1 s pendant 12 sec. Quand cet effet est dissipé, les personnages-joueurs proches subissent Poussée d’angoisse. Cette capacité va rappeler le botaniste.

IMPORTANT : Ces sorts ne peuvent être interupt, cela peux cibler les cac et les distants ! Vous devrez donc vous éloigner dès que le buff apparaît pour vous placer sur une zone safe et être dispell sans tuer le raid et lui infliger des applications de tourment.

Poussée d'angoisse :

2 s d'incantation

De l’énergie tourmenteuse jaillit du personnage-joueur affecté. Inflige 1,8/2,5/3,4 millions de points de dégâts d’Ombre et 10 application de Tourment aux personnages-joueurs à moins de 8 mètres.

Cette capacité va obliger le raid a garder une distance de sécurité.

Ténèbres suffocantes :

100 m de portée/ Instantanée/ 5 s de recharge

Enveloppe un personnage-joueur aléatoire de ténèbres suffocantes qui infligent 350K points de dégâts d’Ombre et 8 application de Tourment toutes les 1 s, et réduisent la vitesse de déplacement de 50%.

les joueurs doivent en sortir au plus vite.



IMPORTANT : Ne Jamais se placer a l’entrée de la salle ! Car les joueurs sortant de la cage apparaissent a cet endroit et une zone suffocante mal placée va entraîner de lourdes conséquences.

Explosion tourmenteuse :

100 m de portée / 2 s d'incantation

De l’énergie tourmenteuse jaillit violemment de Belac. Inflige 1,4/2/2,7 millions de points de dégâts d’Ombre et 8 application de Tourment à tous les personnages-joueurs.

Bourrasque gangrenée :

Canalisée (15 s d'incantation)

Inflige 1 million de points de dégâts de Feu et 4 application de Tourment aux ennemis proches toutes les 5 s. Attaquer Belac pendant Bourrasque gangrenée inflige des applications de Tourment à l’attaquant.



Cette capacité est l’équivalent de lame d’os.

Les capacités de L’âme tourmentée:

Une âme massive s'est regroupée dans la cage de Belac, piégée et tourmentée pendant des milliers d'années. En surface, c'est seulement une masse de mauvaise volonté et de douleur, écho des espoirs et souffrances de prisonniers depuis longtemps oubliés.

Eruption tourmentée :

100 m de portée/1.5 s d'incantation

Une forme concentrée de tourment surgit du prisonnier et inflige 850K points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 3 mètres de chaque impact.



Ce sont des aoe au sol et elles sont évitable (petits ronds verdâtres)

Prisonnier de la Légion :

Instantanée

Des vestiges d’espoir, une énergie positive provenant des nombreuses âmes emprisonnées par la Légion et annulant le tourment, peuvent apparaître quand l’âme tourmentée subit des dégâts.

Ce sont les orbes qui permettent de faire disparaître 35 point de tourment.




Stratégie


Avant tout vous devez vous rappeler que la gestion du tourment est indispensable et va dicter tout le combat ! n’attendez jamais d’être a 100 pour passer dans la prison via l’extra button !

HEROISME AU PULL

La stratégie est simple cependant il en existe deux variantes, l’une a deux tanks l’autre a trois. On va s’intéresser a la variante  a deux tanks

L’un des tanks va rester tout le long du combat dans la cage avec l’âme tourmentée tandis que l’autre va rester dans la salle avec Attrigan.

Évidement un switch sera nécessaire pour permettre au tank d’attrigan de se débarrasser de ses Stacks de tourment.



La prison devra être vide et donc le switch doit être annoncé aucun dps ou heal ne devant rester dans la prison sans tank. Cet add ne fait pas très mal sur un tank, il n’a donc normalement aps besoin d’un heal avec lui.

L’intérêt de cette technique est de faire spawn continuellement des orbes afin de faciliter la purge du tourment.

La variante a trois tank permet d’éviter de vider la prison.

Pour le reste :

Il va falloir placer des symboles pour le délestage des poussées d’angoisse,

Marquer la zone de sortie de la prison de Belac pour éviter de tuer ceux qui en sortent avec des aoe ou explosions.

En cas de besoin il est possible d’envoyer un ou deux dps pour accélérer le pop des orbes  afin de gérer le tourment sur le raid.

Organiser une rotation de trois interupt avec des back up pour palier le transfert vers la prison (si vous êtes absent vous ne pouvez pas cut) selon ces règles :

Aller dans la prison après avoir cut et pas avant

Prévenir le Backup afin qu’il attende votre retour.

Le Backup doit aller dans la prison juste après celui qu’il doit remplacer afin de bien décaler les besoins en confession.


Résumé de la stratégie par rôles



Responsabilités du Tank


Ne jamais tanker Attrigan face au raid a cause de sa faux

Swap avec l’offtank avant les 100 en tourment (85 stacks c'est opti)

Ne jamais utiliser l’extra button si le second tank est dans la prison

Kitte attrigan durant la lame d’os

Dps l’add dans la prison pour faire pop des orbes


Responsabilités des DPS

Surveillez votre tourment !

Utilisez l’extra button pour allez dé stacker, attention pour les personnes assignées au cut a bien gérer

Si vous êtes interrupt assigné Extra button Après votre rotation !

I vous êtes back up pas d’extra button avant le retour de votre assigné.

Stop DPS sur lame d’os et bourrasque gangrénée ! Switch et réactif

Les interupt doivent switch directement a la fin de la bourrasque pour cut !

Éloignez vous si vous êtes sous angoisse retentissante (big wigs mise en évidence ! Avant le raid merci)

Les distant se dispersent pour gérer les attaquent de Belac

Sortez des aoe au plus vite.

Évitez les Pennes calcifiées

Responsabilités des Heals


Surveillez votre tourment !

Utilisez l’extra button pour allez dé stacker

Stop DPS sur lame d’os et bourrasque gangrénée ! Switch et réactif

Éloignez vous si vous êtes sous angoisse retentissante (big wigs mise en évidence ! Avant le raid merci)

Dispell les  angoisse retentissante quand les joueurs sont en safe zone.

Les distants se dispersent pour gérer les attaquent de Belac

Sortez des aoe au plus vite.

Évitez les Pennes calcifiées

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