FAQPortailAccueilRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Élisande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alyssande
Poussière d'Etoile
avatar

Nombre de messages : 1806
Age : 43
Personnage : Alyssande
Classe : Esper
Professions : couturier
Date d'inscription : 19/10/2006

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

MessageSujet: Élisande   Jeu 19 Jan - 12:14

Le Palais Sacrenuit est le nouveau raid de légion Il se décompose en trois ailes ou nous affronterons 10 Boss.


LA NOCTEFLECHE


Élisande



Background

Élisande se distingua autrefois en résistant à la Légion. Ses serviteurs bien-nés et elle rompirent avec la reine Azshara, qui les menait sur une voie sombre, et s’approprièrent le pouvoir de l’œil d’Aman’Thul pour créer le Puits de la nuit qui protégerait Suramar de la Fracture. Mais dix mille ans plus tard, l’arrivée de la Légion l’a laissée fort dépourvue. Elle a donc rejoint les démons dans l’espoir de sauver son peuple en utilisant à nouveau le pouvoir du Puits de la nuit… de façon bien différente.


Vue d'ensemble

Un combat en trois phases qui va reprendre des éléments ou des mécaniques déjà croisées dans le palais. Encore une fois on a un boss qui joue avec le temps et chaque phase est donc un retour dans le passé pour Elisande. En effet dès qu'elle descend a 10% de PV elle assomme le raid et remonte le temps pour récupérer toute sa vie.

De plus elle va reproduire les sorts de la P1 en P2 et 3, le but sera donc d'écourter la P1 en utilisant héroïsme et tous les cd possibles mais aussi en exploitant des effets de ralentissement et d'acceleration. A noter les interupt serons primordiaux pour la réussite de ce combat


Capacités

Ce combat va devenir de plus en plus dur a chaque phase a cause des échos laissés par Elisande a chaque lancement d'anneau arcanétique/singularité chronique et orbe percetrame. Ces échos lancerons de nouveau ces sorts dans les phases subséquentes.

Cette mécanique fait que l'utilisation d'héroïsme en P1 peux réduire le combat et faciliter les autre phase en limitant le nombre d’occurrence de ces sorts en P1.

Comme cité précédemment Elisande change de phase a 10% de vie, elle va lancer un arrêt du temps de 10 seconde et ensuite revenir en combat pleinement restaurée. Attention a son arrivée elle fait une aoe

Quitter le puits de la nuit :

Le lanceur de sorts quitte le Puits de la nuit. Lorsqu’il réapparaît, les ennemis à moins de 10 mètres subissent 1,500,000 points de dégâts des Arcanes.
Capacités inter-phases

A divers moment Le boss va invoquer des élémentaires qui, en mourant, laisserons des zones d'altération du temps selon leur nature.

Elémentaires récursifs :

Les élémentaires élémentaires récursifs sont bleus, ne doivent pas être tankés et ne peuvent pas être déplacés, tant qu'ils sont en vie :

Ils projètent sur Elisande un bouclier qui absorbe 70% des dégâts


Ils lancent Explosion qui inflige 580 K/800K points de dégâts des Arcanes à la cible. Chaque incantation réussie d’Explosion augmente de 5% les dégâts infligés par les suivantes.

Cet adds doit donc être interupt et tué au plus vite, a sa mort il forme une bulle de Temps ralenti à l'emplacement de son cadavre. Cette bulle va ralentir la vitesse de cast et de déplacement de 30% de toute personne la traversant, ce débuff persiste 10 secondes après être sortis.

Cet effet affecte autant les alliés que les ennemis mais aussi les effets de sorts ce qui sera utile pour ralentir certains dot ou survivre aux anneaux arcanétiques cependant les joueurs en doivent aps rester dedans en dehors de ces cas spécifiques.

Elémentaires opportuns :

Les élémentaires élémentaires récursifs sont roses, doivent être tankés et peuvent être déplacés, tant qu'ils sont en vie :

Ils tapent le tanks pour des dégâts légers en mêlée, le tank place cet élémentaire a proximité d'Elisande ou de l'élémentaire récursif pour profiter des cleaves

Le tank de cet élémentaire ne peut être le même que celui d'Elisande

Ils lancent Explosion qui inflige 215K/305K de dégâts des Arcanes aux ennemis. Le lanceur de sorts inflige 5% de dégâts supplémentaires avec cette technique chaque fois qu’il l’utilise.


Cet adds doit donc être interupt et tué au plus vite, a sa mort il forme une bulle de Temps accéléré à l'emplacement de son cadavre. Cette bulle va accélérer la vitesse de cast et de déplacement de 30% de toute personne la traversant, ce débuff persiste 30 secondes après être sortis.

Cet effet affecte autant les alliés que les ennemis mais aussi les effets de sorts les joueurs ne doivent donc pas chercher ce buff lorsqu'ils sont sous un débuff de dégâts qui une fois accéléré ne serait plus soignable.

IMPORTANT :

Les joueurs peuvent passer par les zones Temps accéléré ou Temps ralenti pour bénéficier des accélérations/ralentissement à leur avantage, mais chaque fois qu'un joueur, ou un effet de sortilège ennemi éligible, traverse une de ces zones, celle-ci va se rétrécir un peu.

Comme sur Cénarius ces zones rétrécissent a chaque fois qu'un joueur y entre et y stationne, il faudra selon les phases les utiliser avec plus ou moins de prudence.

En P1 la zone d'accélération devrait être très exploitée sur les CD (héroïsme etc..) et limite abusée pour passer plus rapidement en P2, en P3 en revanche il faudra faire attention aux DoT et ne pas trop vite les épuiser.


Éléments temporels

Les éléments élémentaires récursifs et opportuns apparaissent au même moment ou en décalage. Pour le mode Normal, cela ressemble à ceci:

10-15 secondes dans la phase, un élémentaire récursifs et un élémentaire opportuns vont apparaître

Vers 1 min 20 dans la phase, un élémentaire récursif va apparaître

Vers 1 min 55 dans la phase, un élémentaire opportuns va apparaître

À 2 min 55 dans la phase, un élémentaire récursif va apparaître

À 3 min 25 de la phase, un élémentaire opportuns va apparaître

L'ordre de focus est le suivant :

élémentaire récursif> élémentaire opportuns>Boss

Bleu>Rose>Boss


Cascade d'étoiles :

Le lanceur de sorts jette sur la cible un orbe d’énergie cosmique qui inflige 350K/500K de dégâts des Arcanes à l’impact, puis 350K/500K de dégâts des Arcanes à des cibles supplémentaires dont le nombre diminue proportionnellement à l’énergie du lanceur de sorts.

Cette attaque aura lieu dans toutes les phases du combats, cette attaque est donc très violente au début de la phase et réduit sa gravité au fur et a mesure de celle ci

Phase 1

Anneau arcanétique :

Le lanceur de sorts invoque un anneau arcanétique qui s’effondre lentement sur lui-même, en infligeant 1500000 points de dégâts des Arcanes à tous ceux qu’il touche.

Cette capacité intervient 30-40 secondes après le début de la phase, juste après une téléportation d'Elisande. Il n'y a pas d'espace entre les anneaux donc on utilise les bulles temporelle pour casser la ligne et traverser l'anneau. Voici en trois image l'évolution et le visuel du sort :



Il est donc essentiel de coller les deux bulles (sans trop les superposés) pour augmenter le décalage et permettre au raid de se glisser sans dégâts, les mages et druides avec blink et transfert peuvent passer sans dégâts

A chaque lancé de ce sort Elisande laisse un écho qui lancera ce même sort au même moment, en termes clair si un anneau est lancé a 35 seconde dans la P1 un anneau sera lancé a 35 secondes dans la P2 et 3 etc...

Singularité chronique:

Périodiquement, Elisande ciblera un ou plusieurs joueur aléatoire avec Singularité chronique, créant une déchirure à l'emplacement de ce(s) joueur(s). Chaque déchirure explose ensuite, infligeant 250K de dégâts des Arcanes aux victimes dans la zone d’effet.

L’explosion crée une singularité qui inflige 700K de dégâts des Arcanes par seconde à quiconque y pénètre et toute personne s'y trouvant fait rétrécir progressivement la déchirure jusqu’à disparition complète.


Les joueurs sous CD défensif vont donc devoir soak ces bassins. Comme pour les anneaux ces capacités vont se reproduire aux même temps et aux mêmes endroit dans les phases suivantes avec les mêmes effets.

Ablation:

Le lanceur de sorts trace autour de la cible des symboles de magie arcanique qui lui infligent 71K de dégâts des Arcanes par seconde

Ce DoT est la mécanique qui impose l'échange, celui ci se fait tous les 3-4 stacks idéalement il est posé toutes les 6 secondes et dure 10 secondes, le tank sur l'élémentaire peut être ammené a encaisser plus de stacks.

Phase 2

Orbe percetrames:

Le lanceur de sorts déchire la trame du temps, libérant un orbe chargé d’une intense énergie arcanique qui inflige 650K/900K de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs quand il touche le sol.

Si un personnage-joueur attrape l’orbe, la portée de l’explosion est réduite à 5 mètres.
Ces orbes sortent de portails en hauteur trois portails donc trois orbes


Leur point d'impact est matérialisé par une aoe et une flèche noire


Il faut qu'un joueur intercepte l'orbe. Un joueur par orbe seulement histoire de diminuer les dégâts, si possible sous CD


Cet effet fera écho dans la phase 3, de la même façon que les anneaux et les singularités (même temps, mêmes endroits)

Rayon delphurique:

Le lanceur de sorts cible périodiquement des personnages-joueurs et leur envoie une salve d’énergie arcanique. Les personnages-joueurs touchés subissent 1,000,000 de dégâts des Arcanes.

Deux groupes de joueurs sont ciblés, un immédiatement l'autre 4 secondes plus tard, ces joueurs ont un œil au dessus de leur tête. Elle va ensuite les cibler avec une flèche au sol.


Une fois les débuff a terme Elisande tire un rayon vers ses cible et même si ce rayon se poursuit au delà des cibles il n'affecte que les alliés entre la cible et la boss.


Si vous êtes ciblé, venez au Cac (le rayon n'affecte rien derrière vous), si vous ne pouvez pas alors placez vous dans un endroit safe sans personne entre vous et le boss et surtout ne vous collez pas a d'autre joueurs marqués car vous partageriez vos rayons.

Bien sur tous les joueurs devraient regarder les flèches et se mettre hors du chemin.

En héroïque cette capacité est plus fréquente et touche 4 set de joueurs.

Explosion ablative:

Cette attaque remplace ablation, et a lieu toutes les 30 secondes. C'est un DoT qui crée une explosion affectant tout le raid dont l’intensité est réduite par la distance. (2,000,000 de dégâts)

Le tank sous cet effet doit donc s'éloigner du raid et utiliser un CD

Phase 3

Les deux capacités que Elisande gagnera pour la Phase 3, Explosion convergente et Tourment
récurrent, sont toutes deux des debuffs qu'elle pose sur des joueurs aléatoirement.

Explosion convergente:

Le lanceur de sorts oblige les fils de la trame du temps à converger vers plusieurs cibles. Au bout de 30 sec, chaque convergence inflige 800K de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs à moins de 200 mètres


Cette capacité affecte 2-3 joueurs et ne fait aucun dégâts mais sa détonation en inflige a tout le raid.
Cet effet n'est ni dissipable ni évitable en revanche il est affecté par les zones temporelle, ainsi une des cible doit aller dans la bulle de ralentissement l'autre dans celle d'accélération et la dernière reste dans le temps normal.

Cette méthode permet d’étalonner les explosions et de pouvoir soigner le raid. De ce fait il est recommandé de garder les zones au maximum pour ces effets.

Tourment récurrent:

Marque 4 ennemis à l’aide d’énergies arcaniques qui leur infligent périodiquement des dégâts. Les dégâts augmentent à chaque itération. (600K) et dure dix secondes

Sous ce DoT il faut éviter l'accélération du temps et chercher le ralentissement pour faciliter les soins

Impulsion ablative:

Inflige 600K/850K de dégâts des Arcanes à la cible. Chaque incantation d’Impulsion ablative augmente de 10% les dégâts infligés à la victime par les suivantes.

Remplacement d'ablation et de son successeur, il est lancé toutes les 10 secondes et il dure 10 minutes. Par voie de conséquences il faudra interrupt cette capacité a chaque fois pour éviter que le tank ne meure.

Avec une rotation efficace les deux tanks devraient pouvoir gérer cet attaque sans soucis mais je recommande un DPS de sécurité avec chaque tank.


Stratégie



Résumé de la stratégie


Cette stratégie s'applique au mode NM les chiffres après le slash sont pour le HM.

Utiliser Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle deux fois si possible (début de la phase 1 et fin de la phase 3) ou autrement au début de la phase 1 ou au début de la phase 3

L'ordre de focus est le suivant :

élémentaire récursif> élémentaire opportuns>Boss

Bleu>Rose>Boss

Tuer les élémentaire opportuns et élémentaire récursif proches les uns des autres, ou proches des zones Temps accéléré / Temps ralenti existantes, pour rendre l'Anneau arcanétique esquivable

Les tanks doivent récupérer les élémentaire opportuns, mais peuvent laisser les Élémentaires récursifs

Utiliser les altérations créées par les bulles Temps ralenti / Temps accéléré pour esquiver l'Anneau arcanétique

Les joueurs devraient faire soak les Singularité chronique avec un temps de recharge défensif actif

Les joueurs ciblés par Rayon delphurique doivent se rapprocher d'Elisande et éviter de se packer

Assignez des joueurs afin de couvrir la salle et d 'attraper les orbes.

Lorsque Explosion convergente est lancé, envoyez un joueur affecté à une zone Temps accéléré et un autre un joueur affecté à une zone Temps ralenti afin que tous ne détonent pas ensemble


Résumé de la stratégie par rôles

Responsabilités du Tank


Les élémentaires opportuns doivent être tankés mais pas par le tank actif sur Elisande

Déplacez les ennemis afin de faire pop les zones temporelles proches les unes des autres sans trop de chevauchement et afin de permettre des cleave pour optimiser le dps.

Au cours de la phase 1:

Échange a 4 Stacks d'Ablation, ou après la mort d'un élémentaire opportun

Esquivez l'Anneau arcanétique à travers l'espace créé par les zones Temps ralenti / Temps accéléré
Au cours de la phase 2:

Positionnez Elisande loin de son Anneau arcanétique pour que les joueurs aient le temps d'esquiver

Échange sur Explosion ablatif, le tank affecté s'éloigne pour exploser loin du raid

Ne déplacez pas Elisande pendant la rayon delphurique, afin que les joueurs ne soient pas surpris par des changements soudains dans la direction des flèches.

Au cours de la phase 3:

Positionnez Elisande loin de son Anneau arcanétique pour que les joueurs aient le temps d'esquiver

Interrompre les Impulsion ablative, et lswitch si elle réussit à le lancer

Veillez à ne pas épuiser les zones Temps accéléré en prenant trop souvent le debuff Temps accéléré

Responsabilités des DPS

Interrompre l'Explosion de l'élémentaire récursif et la libération exothermique de l'élémentaire opportun

L'ordre de focus est le suivant :

élémentaire récursif> élémentaire opportuns>Boss

Bleu>Rose>Boss

Soak les Singularité chronique si vous avez un temps de recharge défensif disponible, sinon par a coup et jamais avec une vie basse ou au moment d'une aoe

Esquivez l'Anneau arcanétique en utilisant les décalages créés lors de leur passage dans les zones Temps ralenti / Temps accéléré

Utiliser le debuff Temps accéléré comme boost DPS, à moins que cela ne mette en danger le raid en supprimant trop rapidement une zone Temps accéléré

Si ciblée par Rayon delphurique, se rapprocher d'Elisande (ou de l'Echo d'Élisande) et ne pas pack sur d'autres joueurs

Lorsque les percêtres de l'Orbe popent, recherchez un lieu d'impact proche et restez dessous

Si ciblée par Explosion convergente, indiquez si vous allez utiliser le debuff Temps ralenti / Temps accéléré ou le laisser expirer naturellement

Si vous êtes visé par Tourment récurrent, évitez de prendre le debuff Temps accéléré

Responsabilités des Heals

Anneau arcanétiques, Orbe non réceptionnées et Explosion convergente infligerons tous des dégâts de raid élevés et peuvent nécessiter des temps de recharge

Les joueurs affectés par Singularité chronique, Rayon delphurique et le debuffs Tourment récurrent auront besoin de soins lourds

Assurez-vous de remonter le tank avec Explosion ablatif avant le debuff détonne

Soak Singularité chronique si vous avez un temps de recharge défensif disponible

Esquivez l'Anneau arcanétique en utilisant les décalages créés lors de leur passage dans les zones Temps ralenti / Temps accéléré

Si ciblée par Rayon delphurique, se rapprocher d'Elisande (ou de l'Echo d'Élisande) et ne pas pack sur d'autres joueurs

Si vous êtes visé par Tourment récurrent, évitez de prendre le debuff Temps accéléré

Si ciblée par Explosion convergente, indiquez si vous allez utiliser le debuff Temps ralenti / Temps accéléré ou le laisser expirer naturellement

_________________
Il n'y a pas de pire crime que de bruler les livres, hormis ne pas les lire
Revenir en haut Aller en bas
http://raid-argent.virtuaboard.com
 
Élisande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pale Memories] Premières Photos de ma nouvelle Miss P2
» Élisande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde d'Argent :: L'Atrium :: Tactical room :: Guide Stratégique Palais Sacrenuit-
Sauter vers: