FAQPortailAccueilRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tichondrius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alyssande
Poussière d'Etoile
avatar

Nombre de messages : 1806
Age : 43
Personnage : Alyssande
Classe : Esper
Professions : couturier
Date d'inscription : 19/10/2006

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

MessageSujet: Tichondrius   Jeu 19 Jan - 4:02

Le Palais Sacrenuit est le nouveau raid de légion Il se décompose en trois ailes ou nous affronterons 10 Boss.


LA NOCTEFLECHE


Tichondrius



Background

Ancien chef des nathrezims, le seigneur de l’effroi Tichondrius fut tué par le pouvoir nouvellement éveillé de nul autre qu’Illidan Hurlorage. Réincarné dans le Néant distordu, Tichondrius est de retour pour veiller sur Gul’dan à la demande de la Légion et s’assurer que le démoniste orc ne faillira pas une nouvelle fois à son devoir envers ses maîtres.


Vue d'ensemble

Ce combat se déroule en cycle de 2 phases qui se succèdent, chaque nouvelle phase 2 ajoute des adds au combat dont les débuff et capacités vont rendre la situation de plus en plus complexe. Les durées de ces phases sont fixes et ne sont pas liées a la vie du boss P1 1,30 (2,10 en HM) minutes et P2 30 secondes

Le positionnement de votre raid surtout en HM et pour gérer les échos du vide ainsi que les adds va être primordial


Capacités

L'héroïsme doit être conservé pour la dernière Phase 1 où la présence des trois adds supplémentaire est un challenge.


Phase 1

Cette phase se déroule de façon mécanique et assez prévisible, les mécanique se déclenchant selon un pattern toujours identique. En HM une mécanique se rajoute en P1 : la marque d'argus.

1. Peste putride
2. Festin de sang
3. Essaim traqueur
4. On répète les étapes 1-3
5. Echos du Vide
6. On répète les étapes 1-5
7. Phase 2 commence

Peste putride et Essaim traqueur :

Peste putride et Essaim traqueur sont deux capacités liées qui, mal gérées, vont produire une telle quantités de débuff que le raid ne sera plus soignable.

Peste putride :

Tichondrius corrompt plusieurs personnages-joueurs aléatoires et leur inflige 200 K de dégâts d'ombre toutes les secondes pendant 40 sec.

Essaim traqueur :


Tichondrius libère une vague de magie chaotique sur les personnages-joueurs affectés par Peste putride. Cet effet inflige 630K de dégâts d’Ombre aux personnages-joueurs situés sur une ligne droite en direction de chaque cible. Applique également Peste putride aux personnages-joueurs touchés.

En clair le boss affecte lors de son premier cast 2 cibles puis 2 supplémentaire a chaque lancé pour un final de 6 cibles en P1. Ainsi on aura, si tout se passe normalement 2 puis 4 puis 6 joueurs qui subiront 630 K de dégâts a chaque essaim.

Il est important d'éviter de répandre la Peste putride à d'autres joueurs avec Essaim traqueur. La meilleure façon d'éviter cela est de positionner un marqueur pour que les joueurs atteins par peste putride se regroupe.


IMPORTANT :

Aucun joueur non affecté ne devrait se trouver dans cette zone ou entre elle et le boss pour ne pas surcharger le raid en débuff de peste.



Festin de sang:

Tichondrius marque un personnage-joueur, ce qui augmente les dégâts physiques qu’il subit de 15% et invoque 3 corruptions sanguines qui se fixent sur la cible. De plus, cet effet augmente ceux d’Aura vampirique de 300%.

Cette technique va imposer aux tanks d'échanger le boss, le tank ciblé va emmener les corruptions sanguines a l'écart du boss où le raid devra les focus et tuer rapidement.

IMPORTANT :

Il est recommandé de les stun dès leur pop permettant au tank de s'éloigner et au raid (les Cac de rapidement les descendre) Il n'y a pas a craindre de perdre l'agro ces add ne changent pas de cible a moins que celle ci ne meure.


Cependant du fait de l'aura vampirique il est essentiel que le tank se soit éloigné sous peine de les voir se soigner aussitôt sorti du stun.



 Aura vampirique:

Les alliés de Tichondrius à moins de 30 mètres récupèrent un montant de points de vie égal à 700% des dégâts qu’ils infligent avec leurs attaques de mêlée.

Cette capacité du boss impose comme pour cénarius d'éloigner les adds du boss de ce fait les adds doivent être stun et ralenti pour les empêcher de frapper (la capacité n'est pas un soin mais une sorte de ponction accordée a ces derniers).

Pour économiser du dps sur le boss les corruptions doivent être descendues par les Cac (aoe et cleaves) durant le stun et slow puis fini par les distances. 

 Echos du Vide :

Tichondrius fait appel au Vide, ce qui inflige 120K de dégâts d’Ombre toutes les 0.5 s pendant 8 sec. Les dégâts de cet effet augmentent à chaque itération.

Lorsque le Vide se déchire, 4 gangreflèches (piliers) se forment dans la pièce. Chacune absorbe les dégâts des échos du Vide affectant les personnages-joueurs devant lesquels elle se trouve jusqu’à complète destruction

Cette technique sera utilisée deux fois a chaque P1. Des piliers gangrené vont apparaître a chaque utilisation du sort, ces piliers vont servir a se cacher interceptant les volées d'ombres du boss.


Comme tout n'est pas si simple les piliers ont des Points de vie et les salves d'ombres vont les détruire, le raid doit donc être divisé en 4 groupes pour éviter que les protections ne soient détruites avant la fin des échos.

HEROIQUE :

Marque d'Argus:

Tichondrius appose sur deux personnages-joueurs une marque mortelle qui dure jusqu’à la fin du combat. Si l’un d’eux se retrouve à moins de 6 mètres d’un groupe de 4 alliés, la marque se dissipe en provoquant une violente explosion. Cet effet inflige 1,520,000 points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs à moins de 200 mètres. Plus les victimes sont éloignées de la source de l’explosion, plus les dégâts de Marque d’Argus sont réduits.


Dans la mesure du possible ce sort n'affecte pas les joueurs marqués par la peste, et Tichondrius le lancera 4 fois dans la phase pour un total de 8 débuff / phase.

Marque d'Argus affligera deux joueurs à distance aléatoires chaque fois que Tichondrius le jette. Il évite les joueurs sous Peste putride, sauf si cela n'est pas possible

Il lancera ce sort quatre fois dans chaque Phase 1, pour un total de 8 débuffs de Marque d'Argus par phase. Ce débuff n'ayant pas de durée il va falloir le faire détonner a des moments précis, et a des lieu précis afin d'éviter de tuer le raid.

Deux impératif cependant :

Les faire détonner loin du spot des peste (qui sont déjà sous un intense DoT)

Ne jamais les faire détonner en même temps !


Pour les faire détonner il suffit que 4 joueurs entrent dans la zone d'effet, n'entrez pas en échos du vide avec des marques sinon c'est un risque fort de wipe, et utilisez si possible des CD perso.

Phase 2

Cette phase très courte est marqué par l'apparition d'adds et de rayons traversant la salle. De plus c'est une phase de regen potentiel pour les heal et de burst dps.

Cauchemar putride :

Tichondrius se matérialise dans l’illusion, ce qui inflige 1,300,000 /1,800,000 de dégâts d’Ombre sur une ligne droite et étourdit les personnages-joueurs touchés pendant 3 sec.

Ce sont les rayons a esquiver il va y en avoir 6 au total durant la phase, ils ressemblent a ceux de dantalionax au bastion du freux, il y aura donc un télégraphe vert gangrené au sol qui vous indiquera la zone a éviter.

Crocs de sang illusoires :

Ce sont des adds qui vont apparaître de plus en plus vite et n'infligent que des dégâts de mêlée, peu dangereux et ayant peu de pv si certains sont en vie au retour en P1 il disparaissent aussitôt.

Essence de nuit :

A leur mort les chauves souris vont laisser une orbe pourpre tout joueur la traversant gagne un buff augmentant les soins et dégâts de 30% et stimulant la régénération de mana.


Ce buff se poursuit trente secondes après la P2, il est donc important de tuer rapidement un max de chauves souris pour accélérer le combat.

Les add des Phase 1

Chaque retour en P1 va voir l'apparition de nouveaux adds se joignant au combat, d'abord deux paresorts gangrené puis un Observateur aveugle. Cette mécanique peux facilement être gérée avec un troisième tank.

Paresorts gangrené :

Ces adds vont apparaître au fond de la salle a la seconde P1 via deux portes et tueront les heal si aucun tank ne les récupère assez vite. Ces adds seront invoqués toutes les 25-30 secondes


Ils se boost toutes les 6 secondes augmentant leur vitesse de 15% par stacks rendant le kitting impossible.

De plus ils attaquent avec blessure instable qui inflige 430K/600K de dégâts des Arcanes et augmente les dégâts qu’il subit de 5% pendant 8 sec. Cet effet est cumulable. Cette attaque n'est pas obligatoirement portée sur le tank.

Lorsque Blessure instable prend fin, une zone de Néant apparaît. Cette zone inflige 400K/550K de dégâts a toute personne y entrant et doivent donc être placé a des endroits qui ne gêneront pas le combat (sur les bords.)


Observateur aveugle :

Cet add sera invoqué au cours de la troisième Phase 1, au même rythme que les paresorts. Il est LA CIBLE PRIORITAIRE.

Il va cibler les heal avec âme ardente qui Brûle l’âme d’un healer aléatoire qui subit 350K de dégâts de Feu par seconde pendant 30 sec. Draine également 77K point de mana par seconde.


Lorsque cet effet est dissipé, il provoque une explosion infligeant 825K de dégâts de Feu aux alliés à moins de 8 mètres, de ce fait les heals doivent se regrouper a l'arrière du raid et/ou a plus de 8 mètre de leur camarades pour pouvoir se disspel instantanément sous peine de ne plus avoir de mana pour le reste du combat.


IMPORTANT :

Tous les adds sont soumis a l'aura vampirique, ils devront donc être chopés par le tank et dps a plus de trente mètre du boss sous peine de les voir se soigner en boucle. D'où l'intérêt d'un troisième tank (a voir selon le dps de votre raid)


Stratégie



Résumé de la stratégie


Cette stratégie s'applique au mode NM les chiffres après le slash sont pour le HM.

Utiliser Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion lors de la dernière P1 pour gérer les adds le plus vite possible.

Avant le début de la lutte, placez un marqueur pour les joueurs avec Peste putride afin qu'il sachent ou se placer.

Placez aussi un marqueur pour les tank a trente mètre du boss pour les adds.


Au cours de la phase 1:

Les joueurs qui gagnent Peste putride doive se placer dans la zone désignée et s'écarter légèrement. Les joueurs sans Peste putride devraient éviter cette zone ... comme la peste Smile

Les Heal doivent maintenir les joueurs sous peste au plus haut avant l'Essaim traqueur

Les tanks doivent échanger le boss a chaque festin de sang

AOE et stun les adds au pop pendant que le tank se place sur le marqueur hors de portée de l'aura.

Pendant les Echos du Vide, tous les joueurs doivent se cacher derrière les Gangreflèches (piliers)

Pendant la deuxième et la troisième Phase 1, tuez rapidement les Paresorts et placez vous sur les bords si vous avez Blessure instable

Au cours de la troisième Phase 1, donner la priorité à l'Observateur aveugle, et les heal doivent s'éloigner/s'écarter de 8 mètre de tout autre joueur et se disspel immédiatement.

IMPORTANT :

Ordre de focus : Observateur>paresorts>blobs de sangs.


Au cours de la phase 2:

Évitez le Cauchemar putride en sortant rapidement de la zone télégraphiée

Tuez autant de chauves souris que possible

Tous les joueurs devraient essayer d'obtenir l'Essence de nuit des orbes tombés a la mort des adds

Laissez les orbes aux plus gros DPS et aux heals.


Résumé de la stratégie par rôles

Responsabilités du Tank


Tank Tichondrius où il se tient

Échange sur chaque Festin de sang

Le tank de Festin de sang doit s'éloigner de 30 mètres du boss de sorte que le sang corrompu ne se soigne pas.

Cacher vous derrière un pilier pendant Echos du Vide

Ne jamais se tenir entre le boss et les joueurs avec Peste putride

Pendant la Phase 2, regroupez les adds afin qu'ils puissent être facilement tués

Sortez des zones de Cauchemar putride

Prenez seulement un Essence de nuit une fois que tous les joueurs prioritaires ont un

L'off-tank doit récupérer les paresorts et les observateurs qui viennent de l'arrière de la salle dans les Phase 1 successives.


Responsabilités des DPS

Placez vous sur le marqueur désigné si vous avez la peste putride sinon ne jamais se tenir entre le boss et les joueurs avec Peste putride

Au pop des sang corrupteurs, stun et aoe les distances finissant le travail une fois ceux ci hors de portée des Cac (a voir selon votre dps)

Cacher vous derrière un pilier pendant Echos du Vide

Pendant la Phase 2, tuez autant d'adds que possible et récupérer des essences de nuits

Sortez des zones de Cauchemar putride

IMPORTANT :

Ordre de focus : Observateur>paresorts>blobs de sangs.


éloignez vous vers les bords si vous avez la blessure instable pour laisser les zones de néants a l'écart afin de ne pas mettre le raid en danger.

Responsabilités des Heals

Placez vous sur le marqueur désigné si vous avez la peste putride sinon ne jamais se tenir entre le boss et les joueurs avec Peste putride

Cacher vous derrière un pilier pendant Echos du Vide

Pendant la Phase 2,récupérez des essences de nuits

éloignez vous vers les bords si vous avez la blessure instable pour laisser les zones de néants a l'écart afin de ne pas mettre le raid en danger.

Pendant la troisième P1 dispersez vous et tenez vous a plus de 8 mètres de vous alliés afin de dispell au plus vite les âmes ardentes.

_________________
Il n'y a pas de pire crime que de bruler les livres, hormis ne pas les lire
Revenir en haut Aller en bas
http://raid-argent.virtuaboard.com
 
Tichondrius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tichondrius
» Tichondrius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde d'Argent :: L'Atrium :: Tactical room :: Guide Stratégique Palais Sacrenuit-
Sauter vers: