FAQPortailAccueilRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Etraeus, l’augure stellaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alyssande
Poussière d'Etoile
avatar

Nombre de messages : 1760
Age : 42
Personnage : Alyssande
Classe : Esper
Professions : couturier
Date d'inscription : 19/10/2006

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

MessageSujet: Etraeus, l’augure stellaire   Jeu 12 Jan - 10:46

Le Palais Sacrenuit est le nouveau raid de légion Il se décompose en trois ailes ou nous affronterons 10 Boss.


L'ATHENAEUM ROYAL


Etraeus, l’augure stellaire



Background


L’astromancien sacrenuit Etraeus a consacré de longues années à la recherche dans les cieux d’Azeroth de réponses aux grands mystères de l’univers. Ses divinations lui ont montré des mondes qui dépassent l’entendement, et le pouvoir du Puits de la nuit lui permet de puiser dans l’essence même de ces mondes pour amplifier ses propres pouvoirs.


Vue d'ensemble

Combat en quatre phases qui s’enclencheront en fonction de sa vie, une petite phase plutôt simple qui débouchera vers l'ouverture du dôme et la phase de glace, suivie de celle gangrenée et finalement du vide avec une fermeture ouverture de dôme entre les phases.


C'est avant tout un combat de tank et de positionnement, même si une gestion d'add et d'un hard enrage qui One Shot le raid sont a considérer.

Le gros gros plus sera un voyage dans l'espace qui au delà d'une ouverture sur l'univers de WoW va donner a cette rencontre un aspect vraiment magique et immersif.





Capacités

Comme pour Aluriel Etraeus va décliner ses capacités dans chaque phase selon la magie active, c'est a dire la planète depuis laquelle il va siphonner l'énergie. Les phases s’enchaîneront ainsi :

Phase 0, Dôme d'observation, dure jusqu'à ce qu'Etraeus atteigne 90% de sa vie
Phase 1, la phase glaciaire, dure jusqu'à ce qu'Etraeus atteigne 60% de sa vie

Phase 2, la phase gangrénée, dure jusqu'à ce qu'Etraeus atteigne 30% de sa vie

Phase 3, la phase de vide, dure de 30% jusqu'à ce qu'Etraeus soit vaincu


Capacités de la Phase Dôme d'observation

Éjection corronaire :

Etraus va invoquer deux sphère de lumière a proximité de deux joueurs aléatoire, ces boules d’énergie instable explosent au bout d’une courte durée en envoyant des projectiles sur les personnages-joueurs proches, ce qui leur inflige 750k (1 million en HM)  points de dégâts de Feu instantanés, puis 321k/440k supplémentaires toutes les 2 s pendant 8 sec.


Les phases suivantes auront une mécanique d'éjection qui fonctionne de façon similaire à cela, avec les sphères de ciblage et de tir sur les joueurs à proximité. Le debuff que la mécanique d'éjection entraîne diffère d'une phase à l'autre.

Explosion stellaire:

Tire un trait de matière stellaire sur la cible, ce qui lui inflige environ 2 millions de points de dégâts des Arcanes.

Durant cette phase le tank avec la plus forte capacité de résistance a la magie devrait se charger du boss


Capacités de la la Phase Glaciaire

Durant cette phase le raid devra être découpé en groupe de trois joueurs pour gérer l'effet de zéro absolu. Disposez des marqueurs pour les points de délestage, qui, idéalement sera utilisé par les tanks dans le sens des aiguilles d'une montre afin de minimiser les mouvements. tout joueur transi doit impérativement s'en éloigner !

Les tanks ne peuvent et ne doivent absolument pas êtres packés !


Attraction gravitationelle :

Cette capacité ne s’applique qu'au tank et aura lieu jusqu'à la fin du combat. Il sera ciblé par une aoe circulaire violette



Le tank a désormais 10 secondes pour s'éloigner du raid sous peine de faire subir de lourd dégâts a tout joueur a moins de 5 mètres, lors de l'impact de débris du néant et ce quelle que soit la phase. Durant cette phase ce sera l'impact de comète(et oui il attire des météorite et vous les balance a la tronche!)

Impact de comète :

Inflige 3 millions (4 en HM) points de dégâts physiques aux personnages-joueurs dans un rayon de 5 mètres de la cible et applique Zéro absolu à cette dernière. De plus l'impact va rafraîchir deux fois l'attraction gravitationnelle, qui va donc au total se produire trois fois avant de disparaître.

Zéro absolu  :

Inflige 1800000 points de dégâts de Givre toutes les 2 s. Cet effet est cumulable et le dot n'a pas de durée.

Cet effet ne peut être supprimé qu’en se tenant à moins de 5 mètres de 3 autres personnages-joueurs au minimum.


Les personnages-joueurs qui aident à dissiper Zéro absolu sont Transis pendant 12 sec.

Important : les joueurs avec le débuff transi ne doivent en aucun cas être exposé a zéro absolu sous peine d'être congelé (stun et immobilisé en glaçon) pour une durée de 10 secondes !

Éjection glaciale :

Etraus va invoquer une sphère de glaciale au positionnement aléatoire, trois joueurs (les plus proches en général, avec des joueurs réactif cette mécanique peux ajuster la stratégie pour choisir qui sera touché) seront ensuite affecté par l'éjection glaciaire (non ce n'est pas une livraison de bière/glace etc..), infligeant 500k/700K de dégâts de givre et un DoT de 12 secondes (300k/440k toutes les 2 secondes) et ralentir sa cible.

]

Le ralentissement est lié a la mécanique de fracasser qui touche le joueur a la fin du DoT infligeant 1 million/1,5 million de dégâts de givre a tout allié a moins de 8 mètres, donc courrez vers le bord de la plate forme (on ne peux pas en tomber).



Cette capacité va augmenter en fréquence au fur a mesure du temps

La première Éjection glaciale se produit environ 15 secondes après le début de la phase
35 secondes de répis
3 éjection glaciales sur 15 secondes
Accalmie de 50 secondes
Etraeus va alors lancer 3 Éjection glaciales en 5 secondes, menant à 9 débuff

Jaillissement de glace :

Trait de givre infligeant 1,7 million/2,5 millions de dégâts de givre a sa cible et tout allié a moins de 6 mètre. Cette capacité remplace explosion stellaire.

HEROIQUE

La difficulté héroïque ajoute une mécanique supplémentaire à chacune des phases : une attaque Nova.

[b]Nova algide :


2,5 millions de dégats a tous les joueurs, réduit pour chaque joueur a moins de 5 mètre de vous (max 4) ce qui devrait être automatique avec la gestion en groupe de trois (voire plus) pour parer au zéro absolu.

]

Cette nova a lieu une fois par minute entre les éjection glaciales, a noter que durant le cast de la nova et 3 secondes après atreus ne lancera aucun jaillissement de glace permettant au tank de se packer (donc survivre). En revanche l'off tank avec impact de comète peut être contraint de l'encaisser seul (CD tank)
[/b]

Capacités de la la Phase Gangrénée

Contrairement a  la P1 le raid doit être dispersé, cette phase favorise les distances pour la capacité héroïque du boss.

Impact de comète :

Durant cette phase l'attraction gravitationelle qui ne dure que 5 secondes va entraîner un impact gangrené qui inflige 2,5 million de dégâts sur 5 m et détruit toutes les nappes de gangreflammes qu'il touche.


Les impacts seront en cycle de trois (avec une attraction a chaque fois) toutes les trente secondes. Cette mécanique est essentielle et permet au tank de nettoyer la salle des nappes de gangreflammes posées par les suites de l'éjection gangrené.

Éjection gangrené :

Crée une boule d’énergie gangrenée qui explose en lançant des projectiles sur plusieurs personnages-joueurs, ce qui leur inflige 375K/700K de dégâts de Feu instantanés, puis 214K/300K supplémentaires toutes les 2 s pendant 8 sec. Chaque fois que cette attaque inflige des dégâts, elle crée également une nappe de gangreflammes.


Important : Dès que vous êtes touché par l'éjection gangrené éloignez vous raid et allez placer vos nappes sur un repère désigné ou a coté des autres nappes.


gangreflammes :

Inflige 210K/330K de dégâts de Feu toutes les 1 s aux personnages-joueurs se trouvant dans la nappe de gangreflammes. Cet effet est cumulable, il est donc judicieux d'en sortir au plus vite.


L'éjection gangrenée sera lancée plus fréquemment au fur et à mesure que la phase progresse,  Le modèle typique est 4 éjection gangrenée, puis une accalmie de 10 secondes, puis 3 de plus, puis une accalmie de 30 secondes, puis un barrage rapide de 5 éjection gangrenée. Le barrage rapide de 5 éjection, c'est-à-dire 15 débuff éjection gangrenés , est la partie la plus dangereuse de cette phase.

Détonation gangrené :

Envoie un trait d’énergie gangrenée sur la cible, ce qui lui inflige instantanément 950k/1350k de dégâts de Feu, puis 23K/32k supplémentaires toutes les 1.5 s en 7.5 sec. Cet effet est cumulable il est donc recommander de ne pas en garder trop.

HEROIQUE


La difficulté héroïque ajoute une mécanique supplémentaire à chacune des phases : une attaque Nova.

Gangrenova :

Inflige 5,710,000 points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs. Plus ils sont éloignés du lanceur de sorts, moins ils subissent de dégâts


Ainsi au moment du cast les joueurs doivent s'éloigner du boss y compris le tank actif



Capacités de la la Phase du vide

Durant cette phase l'attraction gravitationnelle va se produire toutes les 65 secondes et ne suit pas le cycle de trois applications, juste une.

Cette phase devient vite une course contre la montre avec des dégâts croissants, le raid devrait se packer le plus possible près du boss pour faciliter le travail des heal, et enchaîner les cd de raid dès que explosion du vide commence a se répendre.

Impact du vide :

Inflige 320K/450K de dégâts physiques au personnage-joueur ciblé ainsi qu’à tous ceux qui se trouvent à moins de 5 mètres, et invoque une chose qui ne devrait pas exister (oui c'est ça et oui c'est lovecraftien)

Dès qu'il est ciblé le tank va devoir bouger hors du cercle bleu central a cause de l'aptitude de la chose qui ne devrait pas exister

Éloignement suffisant


Éloignement insuffisant


chose qui ne devrait pas exister

Cet add va apparaître juste après l'impact du vide sur le tank ciblé et génère un buff qui, si elle se trouve trop près de l'astromancien va réduire les dégâts subit par ce dernier de 99%

Cet add est une cible prioritaire ! Il va incanter un sort :

Témoin du vide :

4 secondes d'incantation, Montre l’horreur du Vide aux personnages-joueurs, ce qui leur inflige 440 k / 600K de dégâts d’Ombre et apeure tous ceux qui regardent le lanceur de sorts pendant 8 sec


Héroïsme, bloodlust etc... sont a utiliser sur la première chose qui ne devrait pas exister !

Les DPS cac et ou distance peuvent attaquer rapidement le boss quand ils se retournent pour ne pas être appeurés.

Éjection du vide :

L’énergie du Vide se manifeste et est propulsée vers 2 personnages-joueurs, ce qui leur inflige 700K de dégâts d’Ombre instantanés, puis 700k supplémentaires au bout de 8 sec. De plus, au bout de 8 sec,  2-3 éruption du Vide jaillit des personnages-joueurs touchés


les adds devront être pack et aoe/stun etc...  car bien que peux puissantes elles infligent elles aussi des explosions du vide, tout comme le boss.

Explosion du vide :

Tire un trait d'énergie du Vide sur la cible, ce qui lui inflige 50k de dégâts d'Ombre toutes les 2 s pendant 6 sec (Stackable).

Quand Explosion du Vide prend fin, l'effet rebondit sur 2 autres cibles qui subissent chacune la moitié des charges cumulés à l'expiration.

Les tanks ne doivent donc pas prendre plus de 6 stacks de ce débuff car ce qui ne tue pas un tank peut être mortel pour les autres membres du raid, même a la moitié !. Pour ce faire les tanks ont juste a switch.

HEROIQUE


La difficulté héroïque ajoute une mécanique supplémentaire à chacune des phases : une attaque Nova.

Nova du Vide:

Inflige 700K de dégats d'ombre et applique une charge d'explosion du vide


Stratégie


Résumé de la stratégie


Cette stratégie s'applique au mode NM donc en HM pour les adds consultez les capacités.

Les Tanks doivent switch a chaque attraction gravitationnelle

Phase 1:

Divisez le raid en trois groupes et en trinômes pour gérer zero absolu

Lorsque vous êtes ciblé par l'éjection glaciale, courez vers le bord de la salle pour le Fracasser

Le tank s'éloigne afin de gérer l'Impact de comète

Après l'Impact de comète, le tank doit rejoindre un des trois groupes de joueurs pour perdre Zéro absolu

Cela se produira trois fois par attraction gravitationnelle Le tank doit utiliser un groupe différent de joueurs à chaque fois

Au cours de la phase 2:

Le raid se disperse au milieu de la salle, en restant loin de la bordure extérieure de la zone de rencontre

Les joueurs visés par l'éjection gangrenée devraient se précipiter sur les bords, sur des marqueurs, pour regrouper dans une zone sure les nappes de Gangreflamme

Les Tanks devraient utiliser Attraction gravitationnelle / Impact gangrené pour dégager les Gangreflammes du sol en se concentrant sur les zones qui gênent le raid.

Phase 3:

Le raid devrait se grouper derrière le boss pour faciliter les soins et packer les Engeance du Vides

Les joueurs affectés par Ejection du Vide doivent utiliser un temps de recharge défensif à mesure qu'ils expirent (700k-8 secondes-700k)

Utilisez stuns et AoE pour empêcher les Engeance du Vides de faire trop de dégâts (Focus DPS)

Le tank avec attraction gravitationnelle doit s'éloigner pour le pop de la Chose qui ne devrait pas exister et la garder a l'extérieur du cercle bleu central

Utilisez Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle pour vaincre rapidement la Chose qui ne devrait pas exister

tournez le dos a la Chose qui ne devrait pas exister quand son cast de Témoin du Vide est presque terminé

Entre les pop de la  Chose qui ne devraient pas exister, les tanks devraient switch sur le boss après avoir atteint environ 6 stacks d'Explosion du Vide, pour conserver des Explosions du Vide encaissable par le raid et les heals.

Une fois que la Explosion du Vide se répand sur la plupart ou la totalité du raid les heals doivent enchaîner les CD

Résumé de la stratégie par rôles

Responsabilités du Tank


Switch Etraeus chaque fois que le tank actuel gagne Attraction gravitationnelle

Manipuler l'attraction gravitationnelle de façon appropriée dans chaque phase:

Dans la phase 1,
courez vers une zone isolée pour l'Impact de comète, puis se tenir sur un groupe de joueurs pour enlever Zéro absolu


Dans la phase 2,
courir à une zone dense avec Gangreflamme afin que l'Impact gangrené consomme les flaques

Dans la phase 3,
Courrez hors du cercle bleu central pour le pop le Chose qui ne doit pas exister, et le garder éloigner  pour éviter que le  Passage dans le Vide n'affecte le boss.

Utiliser la Mitigation Active ou cooldowns pour les applications de Jaillissement de glace et à des Stacks élevés de détonation gangrenée

Utilisez les temps de recharge pour Impact de comète et Impact gangrené si nécessaire

Au cours de la phase 3, lorsqu'aucune Chose qui ne devrait pas exister n'est active, les tanks doivent échanger autour de 6 stacks de l'Explosion du Vide

Le tank actif sur Etraeus devrait utiliser des temps de recharge pour gérer de hauts stack d'Explosion du Vide alors que la Chose qui ne doit pas exister est vivant

Utilisez AoE ou les capacités d'étourdissement quand il y a plusieurs Engeance du Vides à proximité

Responsabilités des DPS


Au cours de la phase 1:

Si vous êtes ciblé par l'éjection glaciale, courez au bord de la plate-forme loin des autres joueurs à  cause du Fracasser

Utiliser un temps de recharge défensif lorsque éjection glaciale expire

À tout autre moment, placez-vous avec votre groupe de joueurs

Au cours de la phase 2:

Dispersez vous au milieu de la plate-forme

Restez à l'écart du tank ciblé par l'attraction gravitationnelle

Lorsque vous êtes ciblé par l'éjection gangrenée, courez jusqu'au bord de la zone sur les marques de dépôt, et continuer à vous déplacer pour laisser tomber vos nappes de Gangreflamme

Une fois que l'éjection gangrénée est terminée, retournez dans un espace sûr près du milieu et restez dispersé

Au cours de la phase 3:

regroupez vous derrière Etraeus

Utilisez un temps de recharge défensif quand Ejection du Vide est sur le point d'expirer

Utilisez AoE  / stuns sur l'Engeance du Vides quand ils apparaissent

Tous les DPS doivent passer immédiatement sur la Chose qui ne devrait pas exister et utiliser les CD de DPS

Utiliser Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle durant cette phase

tournez le dos a la la Chose qui ne devrait pas exister quand elle lance Témoin du Vide

Responsabilités des Heals


Pendant la phase 0:

soigner les joueurs touchés par le DoT de l'éjection coronaire.

Au cours de la phase 1:

Maintenez la vie des joueurs avec le débuff d'éjection glaciale avant qu'elle ne parvienne a terme et fracasse le joueur.

Le tank avec Attraction gravitationnelle / Zéro absolu exigera un healing intense

Utilisez les CD pour remonter le raid après plusieurs vagues d'éjection glaciale / Fracasser

Si vous êtes ciblé par l'éjection glaciale, courez au bord de la plate-forme loin des autres joueurs à  cause du Fracasser

Utiliser un temps de recharge défensif lorsque expiration glaciale expire

À tout autre moment, placez-vous avec votre groupe de joueurs

Au cours de la phase 2:

Dispersez vous au milieu de la plate-forme

Restez à l'écart du tank ciblé par l'attraction gravitationnelle

Lorsque vous êtes ciblé par l'éjection gangrenée, courez jusqu'au bord de la zone sur les marques de dépôt, et continuer à vous déplacer pour laisser tomber vos nappes de Gangreflamme

Au cours de la phase 3:

regroupez vous derrière Etraeus

Utiliser les d'AoE pour tenir les DoT d'Explosion du Vide qui vont se répandre

Enchaînez les CD de raid quand le DoT d'explosion du vide s'est répandu au travers du raid.

tournez le dos a la la Chose qui ne devrait pas exister quand elle lance Témoin du Vide

_________________
Il n'y a pas de pire crime que de bruler les livres, hormis ne pas les lire
Revenir en haut Aller en bas
http://raid-argent.virtuaboard.com
 
Etraeus, l’augure stellaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etraeus, l’augure stellaire
» Le Gastérocéphale Stellaire
» Un messager de mauvaise augure
» [Lien] Base stellaire pour BFG et EPIC
» Vorace, oiseau de mauvais augure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde d'Argent :: L'Atrium :: Tactical room :: Guide Stratégique Palais Sacrenuit-
Sauter vers: