FAQPortailAccueilRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sorcelame Aluriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alyssande
Poussière d'Etoile
avatar

Nombre de messages : 1760
Age : 42
Personnage : Alyssande
Classe : Esper
Professions : couturier
Date d'inscription : 19/10/2006

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

MessageSujet: Sorcelame Aluriel   Mer 11 Jan - 13:48

Le Palais Sacrenuit est le nouveau raid de légion Il se décompose en trois ailes ou nous affronterons 10 Boss.


LES ARCQUEDUCS


Sorcelame aluriel


Background

Aluriel a toujours eu une prédilection pour la magie. Après avoir gravi sans effort les échelons du guet de nuit, cette épéiste émérite en quête éternelle de puissance a étudié auprès des mages de l’université de Suramar. Consacrant ses journées à la pratique du combat et passant ses nuits à l’atelier, elle a trempé ses armes et son armure dans l’eau du Puits de la nuit pour imprégner le métal d’enchantements. Elle est ainsi devenue la première sorcelame, experte des écoles de magie du Feu, du Givre et des Arcanes


Vue d'ensemble

Combat en trois phases qui se répètent jusqu'à sa mort avec un dps check en phase arcane. Ces phases sont rythmées (intense) par ses différents aspects de magie (givre, feu arcanes) avec des techniques identiques mais modifiées par la magie active.
Pour compliquer les choses Aluriel va invoquer des add (élémentaires) a chaque phase dont la gestion sera critique.
Les tanks vont devoir encore partager des dégâts et switch, les DPS/HEAL quand a eux devront gérer efficacement leurs placements/déplacement (aspect punitif) en respectant des distances selon les divers débuffs.

Capacités

Aluriel va avoir des capacités dont l'ordre d’occurrence est similaire mais dont les effets varient en fonction de la magie active.

Au début de la phase, Aluriel utilisera une mécanique spécifique a sa phase (chaînes de givre/Marque incendiaire/Orbe arcanique) initialement cela ne touchera que quelques joueurs mais très vite le boss va dupliquer l'effet sur d'autre pour finalement le faire détonner.
Les détonations laisserons une flaque au sol dont la persistance dépendra de la phase et elle fini par animer les aoe pour invoquer des élémentaires.

Indépendamment des phases La sorcelame va utiliser tout le long du combat une capacité qui restera inchangée dans sa forme et ses effets.

Capacité transverse

Annihilation :

Aluriel déchaîne un barrage d'attaques durant 4 secondes, annihilant jusqu'à 2 ennemis frontaux pour 450k points de dégâts physiques chaque tour (toutes le 0,5 secondes), répartis uniformément entre les deux.


Sa cible principale subira 75% de dégâts supplémentaires des attaques physiques de la Sorcelame Aluriel 1,5 min. Switch a 2 Stacks

Capacités de froid


Chaînes de glace :

Environs 20 secondes après le début du combat Aluriel va cibler deux joueurs avec cette technique (toujours par paire) et de préférence des distances. Ce débuff commence par une alerte durant 5 sec permettant aux joueurs ciblés de se placer (flèche bleue sur les cibles)


Après 5 secondes et pour 1 minute ils seront ciblé par un débuff infligeant au joueur et a toute personne a moins de 8 m des dégâts réguliers (70k) et chaque tic va poser un débuff stackable (morsures de givre) de 50%/Stacks ce qui peux vite devenir violent.


Si deux joueurs avec la chaîne se rapprochent a moins de 8 mètre celle ci détonne infligeant 90k de dégâts a tout le raid et transfère les chaînes a deux autres joueurs a proximité non affecté par le débuff. Le débuff conserve sa durée, s'il lui restait 20 seconde, le joueurs qui reçoit la chaîne n'a que 20 secondes de débuff.

C'est le seul moyen de stopper l'incrémentation des morsures de givre, cependant il est recommandé de tenir le plus longtemps possible avec des cd de survie (je suggère de ne pas dépasser les 5-6 Stacks max)

Réplication :


Aluriel va répliquer les marques sur deux autres joueurs avec le même avertissement mais seulement 45 sec de durée (pour ne pas durer au delà de la P1) son fonctionnement est le même que la chaîne normale. (possible que cette réplication varie selon le nombre de joueurs.)


Détonation:


La sorcelame va détoner les chaînes (30 secondes après la duplication), chaque joueur marqué infligeant des dégâts modérés a tout allié a moins de 10 mètres. De plus une flaque de givre persistante) va apparaître sous les pied des joueurs sous débuffs (50k de dégâts périodiques et ralentissement de 25% de leur vitesse)


Important : la détonation ne supprime pas les chaînes

Animation :

4 secondes après la détonation Aluriel va animer 4 élémentaires depuis les flaques (1 par flaque) ces élémentaires vont générer une aoe légère (15k/3 secondes) et attaquer la cible ayant la plus haute menace (donc a récupérer par les tanks). L'animation ne supprime pas les flaques (durent 5 minutes).


En héroïque un des add va lancer une tempête de givre infligeant 40 k/ sec pendant 10 sec de dégâts a toute personne dans la zone d'effet en plus de repousser les joueurs vers le bord de la zone de plus pendant la canalisation l'élémentaire subit 100% de dégâts supplémentaires.


Si un joueur touche le bord de l'aoe il est pris dans une tombe de glace infligeant 5% de sa vie en dégâts toutes les secondes tant qu'il n'est pas libéré du glaçon.


Capacités de Feu


Marque Incendiaire :

Aluriel marque une ou plusieurs cibles aléatoires (non tank) avec une marque incendiaire qui au bout de 6 secondes va assommer la cible et celle ci sera chargée par la sorcelame (100k de dégâts a toute personne percutée) et la projeter en arrière. Une fois la charge finie toute personne touchée subit un DoT de 26 secondes infligeant 70k/secondes.


Tout joueur mourant de cette technique détone aussitôt.

La technique va d'abord donc marquer le joueur d'une flèche rouge puis un rayon orangé /rouge va indiquer la trajectoire du boss.


Réplication :


Immédiatement après la charge Aluriel va marquer 5 joueurs (le premier ciblé pouvant être a nouveau ciblé) en faisant apparaître 4 copies d'elle même qui donc lui permettrons de charger 5 personnes au total. Les joueurs marqués subiront alors l'effet de la marque incendiaire la mécanique restant la même.


Important :

Le DoT est stackable, de plus si deux cibles sont trop proches lors de la charge après réplication ils subissent l'effet de deux charges donc deux stacks de DoT etc...


il est donc essentiel que les joueurs se séparent du raid pendant les 6 secondes de latence (en se plaçant sur la gauche par exemple, les tanks maintenant la boss entre eux et les cibles) et se dispersent suffisamment.


Détonation:


La sorcelame va détoner les marques, chaque joueur marqué infligeant des dégâts modérés a tout allié a moins de 10 mètres. De plus une zone de feu va apparaître sous les pied des joueurs détonant (50k / sec )


Animation :

Après la détonation Aluriel va animer 5-6 élémentaires depuis les flaques (1 par flaque) ces élémentaires vont consumer la zone de feu et immédiatement lancer des explosions de flammes sur l'ensemble du raid (15k/3 secondes) et attaquer la cible ayant la plus haute menace (donc a récupérer par les tanks).


Attention en héroïque ces adds ne bougent pas et doivent être rapidement DPS ne jamais les rapprocher a moins de 8 mètres les un des autres sous peine d’être boost de 100% de dégâts et de hâte. De plus ils lancent des pyroblast a 1 million de dégâts (interruptible)



Capacités d'arcanes


Orbe arcanique :

Aluriel va invoquer une orbe arcanique a proximité d'un joueur aléatoire de préférence distant. Cette orbe va infliger 135k de dégats/0,5 secondes a tout joueur a moins de 8 mètres. De ce fait il est préférable que les distances se disperse en début de P3 voire juste avant a la mort du dernier add de feu


Réplication :


15 secondes après la première orbe Aluriel va lancer la réplication, l'orbe initiale va lancer des projectiles aléatoirement sur le raid faisant apparaître d'autres orbes arcanique au fonctionnement identique a la première.
Au total il y aura 8 orbes a la fin de la réplication, les joueurs devrait s'en éloigner d'au moins trente mètres en prévision de la détonation.


Détonation:


20 secondes après la réplication Aluriel fait détonner les orbes, qui s'envolent chacune d'entre elle va alors cibler un joueur aléatoirement faisant apparaître une rune a ses pied set s'écrase sur la rune infligeant 550k de dégâts (réduit avec la distance entre le joueur et le point d'impact) à tout le raid et laisser une brume infligeant 200k de dégâts périodiques.


Si vous avez bien maintenu une distance importante le temps de vol de l'orbe est assez long vous permettant d'attendre avant de bouger pour packer les brume résiduelle après l'écrasement de l'orbe. (2-3 mouvement au lieu de Cool

Animation :

Après la détonation Aluriel va animer 8 élémentaires depuis les brumes (1 par brume) ces élémentaires vont consumer la zone de brume et immédiatement lancer des explosions des arcanes sur l'ensemble du raid (15k/3 secondes) et attaquer la cible ayant la plus haute menace (donc a récupérer par les tanks).


Attention en héroïque ces adds ne bougent pas et doivent être rapidement DPS il incante un sort de 30 seconde appelé Armageddon qu'on ne peux pas interrompre, ce sort fait 450k de dégât a tout le raid (3,6 million si les 8 explosent) ce qui tue l'élémentaire et le raid, d’où l'intérêt de packer au maximum les brumes.


Stratégie



Résumé de la stratégie


Les tanks devraient rester devant Aluriel et switch sur 2 stacks d’annihilation

Cette stratégie s'applique au mode NM donc en HM pour les adds consultez les capacités.

Phase 1 (froid):


Les DPS / Healer à distance doivent être dispersé derrière Aluriel

Marquez un emplacement derrière le raid pour les joueurs avec les chaînes de givre (voire 2)

Les joueurs ciblés par chaînes de givre doivent se déplacer près de l'emplacement marqué, mais n'oubliez pas de rester à plus de 8 mètres

Utilisez des temps de recharge défensifs pour tenir chaînes de givre le plus longtemps possible

Lorsque les stacks de morsures de givre sont hautes, faites sauter les chaînes de givre en vous rapprochant de votre binôme.

Éloignez-vous de flaques de givre après la détonation

Rassemblez les adds et dps aoe et cleave pour les tuer rapidement.

phase 2 (feu)


Le raid (moins les joueurs encore affectés par chaînes de givre devrait se packer derrière le boss

Les joueurs ciblés par Marque Incendiaire devraient passer à un côté du boss, en restant espacer

Tous les autres joueurs doivent rester sur le côté opposé du boss

 Les cibles de la Marque Incendiaire (après la charge de réplication) devraient se regrouper afin de rassembler les zones de feu donc les adds

Éloignez-vous des zones de feu une fois qu'elles se forment

Rassemblez les adds et dps aoe et cleave pour les tuer rapidement.

phase 3 (Arcane)


Dispersez vous pour la première orbe, et les orbes de la réplication

Éloignez-vous des orbes

Packez vous au cac tous les Orbes sont apparues

Lorsque Aluriel lance détonation, l'intégralité du raid doit se déplacer en groupe à l'écart de chacun des sites d'explosion

Les heal devraient utiliser des CD de raid ici

Restez à l'écart du brouillard qui se forme à chaque site d'explosion

Rassemblez les adds et dps aoe et cleave pour les tuer rapidement.

Utilisez Bloodlust / Héroïsme / Time Warp sur le pull, à moins qu'une phase particulière ait été problématique pour votre raid

Résumé de la stratégie par rôles


Responsabilités du Tank


Les deux tanks doivent être en face d'Aluriel en tout temps

Switch a 2 stacks d’annihilation

Utilisez la mitigation active au maximum

Évitez d'être proche des joueurs avec chaînes de givres ou marques incendiaires

Éloignez Aluriel des effets d'aoe (flaque zones de feu et brumes)

Éloignez Aluriel de chaque lieu de détonation des orbes arcaniques pour réduire les dégâts infligés

Rassemblez les adds pour AoE

Responsabilités des DPS

AoE et Contrôles pour tuer les adds

Pendant la phase de gel

Déplacez-vous dans la zone désignée si ciblée par Chaînes de givre

Utilisez des temps de recharge défensifs pour survivre à des stacks plus élevées de morsure du givre

Rapprochez vous d'un autre joueur avec Chaînes de givre quand les stacks morsure du givre sont trop importants

Éloignez-vous de la zone Chaînes de givre après avoir transféré votre debuff

Déplacez-vous hors de la flaque après Detonation

Pendant la phase de feu

regroupez vous derrière Aluriel à moins que vous ne soyez encore sous Chaînes de givre

Si ciblés par marque incendiaire, passer sur le côté d'Aluriel, en opposition au reste du raid

Éloignez vous des autres cibles de Étendre à partir d'autres cibles de la marque incendiaire pour éviter de partager les charges et les DoT

Après la détonation revenez dans le raid

Pendant la phase Arcane

Les DPS à distance devrait se disperser

Éloignez-vous des orbes arcanes lorsqu'elles apparaîssent

Une fois que tous les 8 ont pop, regroupez vous sur Aluriel

Éloignez-vous des points de détonation des orbes pour réduire les dégâts

Ne vous tenez jamais devant Aluriel, afin que vous ne soyez pas touché par Annihilation


Responsabilités des Heals


Les joueurs sous DoT et les tanks durant annihilation auront besoin de soins importants.

Pendant la phase de gel

Déplacez-vous dans la zone désignée si ciblée par Chaînes de givre

Utilisez des temps de recharge défensifs pour survivre à des stacks plus élevées de morsure du givre

Rapprochez vous d'un autre joueur avec Chaînes de givre quand les stacks morsure du givre sont trop importants

Éloignez-vous de la zone Chaînes de givre après avoir transféré votre debuff

Déplacez-vous hors de la flaque après Detonation

Pendant la phase de feu

regroupez vous derrière Aluriel à moins que vous ne soyez encore sous Chaînes de givre

Si ciblés par marque incendiaire, passer sur le côté d'Aluriel, en opposition au reste du raid

Éloignez vous des autres cibles de Étendre à partir d'autres cibles de la marque incendiaire pour éviter de partager les charges et les DoT

Après la détonation revenez dans le raid

Pendant la phase Arcane

Les DPS à distance devrait se disperser

Éloignez-vous des orbes arcanes lorsqu'elles apparaissent

Une fois que tous les 8 ont pop, regroupez vous sur Aluriel

Éloignez-vous des points de détonation des orbes pour réduire les dégâts

Utilisez les CD de raid lors des détonations

Ne vous tenez jamais devant Aluriel, afin que vous ne soyez pas touché par Annihilation

_________________
Il n'y a pas de pire crime que de bruler les livres, hormis ne pas les lire
Revenir en haut Aller en bas
http://raid-argent.virtuaboard.com
 
Sorcelame Aluriel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorcelame Aluriel
» Sorcelame Aluriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde d'Argent :: L'Atrium :: Tactical room :: Guide Stratégique Palais Sacrenuit-
Sauter vers: