FAQPortailAccueilRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TRILLIAX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alyssande
Poussière d'Etoile
avatar

Nombre de messages : 1760
Age : 42
Personnage : Alyssande
Classe : Esper
Professions : couturier
Date d'inscription : 19/10/2006

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

MessageSujet: TRILLIAX   Mar 10 Jan - 12:00

Le Palais Sacrenuit est le nouveau raid de légion Il se décompose en trois ailes ou nous affronterons 10 Boss.


LES ARCQUEDUCS


TRILLIAX




Background

Trilliax servait autrefois l’aristocratie sacrenuit avec fierté. Mais après sa mise au rebut au milieu des carcasses d’assemblages, ses mécanismes se sont peu à peu détériorés. S’il reste résolument décidé à accomplir ses tâches, les ravages du temps ont fini par fragmenter sa matrice de personnalité. Il passe désormais d’un mode à l’autre de manière imprévisible. Tour à tour gardien dévoué ou stérilisateur meurtrier, il demeure en quête de la reconnaissance et de l’approbation d’un maître disparu.


Vue d'ensemble

Combat en trois phases, durant les deux premières il passe de pas content a très fâché puis il s'excuse et nous aide a ranger le souk qu'on a mis avant de recommencer. Donc deux phases dps et une phase survie. On a donc un combat intéressant du point de vue capacité mais aussi lore un boss qui n'est pas un grand méchant juste un robot cassé. Bref j'espère que vous aimez le gateau



Capacités

Certaines capacités de ce boss seront utilisées dans diverses phases d'autres en revanche seront unique a chaque phase.

Capacités multi-phases


Suintement des arcanes (arcanes seepage) :

Endommager Trilliax va créer ces suintements créant une flaque persistante (jusqu'à la P3 ou des robots nettoyeurs les nettoierons) au sol au pied de joueurs aléatoires. Les tanks ne semblent pas pouvoir être ciblés.

Ces flaques doivent êtres placées a l'écart du centre pour ne pas gêner le combat, de plus il faut en sortir rapidement (AOOE=Dégats, 350k/seconde). Par conséquent le tanking se fera sur le bord de la salle en kiting pour permettre aux dps cac de frapper, les distant se plaçant derrière le boss.


Du fait de cette mécanique personne ne doit se trouver au centre de la salle.

Entaille des arcanes (Slash Arcane) :

Utilisé uniquement durant les deux premières phases (le nettoyeur et le maniaque), c'est une mécanique qui va fortement influencer le tanking.

L'entaille va infliger 2 millions de dégâts réparties entre les deux cibles devant lui et poser un débuff augmentant les dégâts subits de 35% durant 30 secondes, il va en faire 3 en P1 et 2 en P2, la rotation devra donc être :

Entaille 1 : tank 1 encaisse > switch tank 2 > entailles 2 et 3 tank 2 encaisse (CD) > switch tank 1 > entailles 4 et 5 tank 1 encaisse (CD) > P3 plus d'entailles avant le retour en P1

Trilliax ne peut pas lancer Arcane Slash tout en canalisant Annihilation, et n'attaquera pas les joueurs pendant la phase Gardien (The Caretaker). Cela donne aux tanks et aux heals beaucoup de temps pour se remettre des dégâts des entailles.

Capacités Phase nettoyeur


Tranche toxique :

émise deux fois dans cette phase a trente seconde d'intervalle, Trilliax va invoquer des tranches de gâteaux toxiques (the cake is a lie?) autour de la salle.
Les joueurs doivent éviter de se trouver sur le point de pop des gateaux sous peine de subir 300k de dégâts


Manger un gâteaux va infliger un DoT (100K/seconde) cumulable. Les gâteaux devront êtres manger au plus cite car chaque gâteau restant va enclencher une mécanique de dégâts a la prochaine phase gardien ou nettoyeur. (ne pas avoir plus de 2 stacks de gâteau bande de gourmand)


Capacités Phase le maniaque

Rupture de mana (mana rapture) :  

une éruption de mana qui inflige 70k de dégâts/seconde sur des joueurs aléatoires.
Chaque impulsion touche la moitié des joueurs (restez groupés pour les aoe de soin) ces dégats ne peuvent êtres évités (CD heal si besoin)

Arcs de liens (Arcing Bonds) :

Trilliax va lier deux joueurs qui seront marqués par des flèches bleues. Un lien de foudre va les relier. Si ce rayon est bleu ils sont trop éloigné et subissent 20k dégats/0,3 secondes


S'ils sont assez proches le lien devient rouge et ils cessent de subir des dégâts


Les deux joueurs sont liés pour 30 secondes et devront rester collé durant tout ce temps.

Annihilation :

Incanté par trilliax 24 secondes après le début de la P2 (2,2 sec de temps de cast).

Pour le lancer Trilliax va sauter au centre de la salle (d'où le fait de ne pas poser de suintement au centre.) il s'agit d'un faisceau laser a l'avant et l'arrière du boss infligeant de lourds dégâts (500k/0,3 secondes)

De plus trilliax va tourner avec ce rayon dans un sens aléatoire et va même changer de sens en cours de combat. Il ne cesse cependant pas de suinter et de faire pop des flaques mais il vaux mieux en traverser une que le faisceau mais idéalement les deux doivent être éviter donc poser vos flaques a l'écart si possible.

Important : ne pas trop précéder le rayon au cas ou le sens change, tout le raid se place donc a coté du boss comme si celui ci était le centre d'une roue et le faisceau un rayon. Les tank n'ont pas besoin de tanker a ce moment et vont donc rejoindre le raid.



Capacités Phase le Gardien


Festins succulents:

Ces festins apparaissent à des endroits aléatoires dans la salle. Et octroient a ceux qui les mange un bouclier protecteur de 3 millions de dégâts (où se trouve cette recette!) durant 2 minutes chaque festins ne peux être utilisé qu'une fois par un joueur. (Attribuez ce rôle a des joueurs mobiles avant le combat)


Scrubbers :

5 de ces robots seront invoqués peu avant la fin de la phase, ces adds ne sont pas a dps juste a éviter car ils s’autodétruisent et leur capacités sont utiles.

Ils vont brosser le sol gagnant 20 point de mana a chaque suintement nettoyé, dès qu'ils atteignent 100 en mana ils canalise une destruction du nettoyage (cleansing destruction) infligeant 650 k de dégât a tout le raid. Les robots sur le point d'exploser sont indiqués par une bombe au dessus de leur tête.


Cette aptitude peut être interrompue en cliquant sur le robot ce qui le détruit et inflige 450 k de dégâts au joueur et l'envoyant en l'air (Il est vivement recommandé que ce soit un joueur avec le bouclier qui s'en charge)

stériliser :

Lors de la transition vers la P1 (nettoyeur) le boss va stériliser 3 personnes (sauf tank) un avertissement prévient les joueurs ciblés. Au bout de 5 secondes ils reçoivent un débuff qui va :

Infliger 80k de dégâts par 0,5 secondes a tout allié dans les 8 mètres (pas au porteur du débuff) durant 40 secondes, donc on s'éloigne du raid

Drainer l'énergie des scrubbers a portée augmentant leur vitesse de 70% et drainant sa mana.

Cependant le joueurs subit un dégâts en retours (energy drain) infligeant 100 k de dégâts /0,5secondes/stack. Les joueurs sous stériliser devront se disperser et drainer les robots pour accélérer la vitesse de nettoyage et ainsi permettre de dégager la zone.


Ne jamais stériliser un robot qui se rend sur une tranche toxique car s'il la mange (le robot) il est automatique full mana et explose (il faut donc stun/ralentir et manger la part avant le robot mais attention aux deux débuff cumulés.)

Nettoyage enragé (cleansing rage):  

10 secondes après le retour en P1 Trilliax va scan la salle pour chercher les tranches toxiques restantes de la première P1 S'il en trouve il les détruits infligeant de lourds dégâts a tout le raid (1 million environ) ce qui ne devrait pas arriver si les joueurs on bien mangé toutes les tranches !


Stratégie


Résumé de la stratégie


Trilliax passe par trois phases:

Le nettoyeur (stérilisation, rage nettoyante, tranche toxique) dure 45 secondes Elle est idéale pour utiliser l'héroïsme/bloodlust car elle comprend peu de mécaniques contraignantes.

Le Maniaque (Rupture de Mana, Liens d'Arcs, Annihilation) dure 40 secondes

 Le Gardien (Succulent Feast, Tidy Up) dure 13 secondes

Phase 1 :


Lorsque c'est possible, déplacer Trilliax au bord de la salle, et le Kite pour l'éloigner des flaques de suintement (Arcade Seepage)

Sauf pendant l'Annihilation, les DPS à distance et les heal devraient rester sur les bords de la pièce

Tous les membres du raid (sauf les tanks) devraient chercher les gâteaux à proximité et les manger

Les tanks doivent switch pour l'entaille d'arcane (Arcane Slash) selon ce cycle :

Entaille 1 : tank 1 encaisse > switch tank 2 > entailles 2 et 3 tank 2 encaisse (CD) > switch tank 1 > entailles 4 et 5 tank 1 encaisse (CD) > P3 plus d'entailles avant le retour en P1

Phase 2

Les joueurs ciblés par les Arcs de lien doivent se coller

Pendant l'Annihilation, debout sur le côté de Trilliax, et continuez à bouger comme Trilliax tourne

Phase 3

Les joueurs qui consomment des Festins Succulents doivent détruire tous les Scrubbers qui commencent à lancer Destruction de Nettoyage

Les joueurs ciblés par Stérilisation doivent chasser les Scrubbers pour drainer leur Mana

Stun tous les Scrubbers qui se déplacent vers une tranche Toxique


Résumé de la stratégie par rôles



Responsabilités du Tank


Au début de chaque phase 1, Placez Trilliax jusqu'au bord de la zone de rencontre

Déplacer Trilliax dans un cercle autour du bord de la pièce pour s'éloigner des suintements

Se coller l'un a  l'autre pour diviser les dégâts des entailles  (Arcane Slash)


Les tanks doivent switch pour l'entaille d'arcane (Arcane Slash) selon ce cycle :

Entaille 1 : tank 1 encaisse > switch tank 2 > entailles 2 et 3 tank 2 encaisse (CD) > switch tank 1 > entailles 4 et 5 tank 1 encaisse (CD) > P3 plus d'entailles avant le retour en P1

Utilisez la mittigation active pour chaque entaille, et les CD pour les Entailles avec deux stacks de débuff.

Lorsque Trilliax utilise l'Annihilation ou est dans la phase The Caretaker, faire autant de dégâts que possible

Ne mangez des gâteaux que si c'est absolument nécessaire

Évitez les dégâts d'Annihilation en restant du côté de Trilliax

Ne mangez pas de fête succulente - laissez-les pour les absorbeurs d'explosion de scrubbers!

Ne détruisez que les Scrubbers qui sont en nettoyage destructeur que  si cela est absolument nécessaire et utilisez un CD

Responsabilités des DPS

Utilisez les CD DPS au début du combat avec Bloodlust / Heroism / Time Warp

Évitez de vous tenir debout au centre de la pièce, de sorte que le suintement (Arcane Seepage) reste hors du milieu

Sortez au plus vite des flaques de suintement

Éloignez-vous des points de pop des tranches toxiques


Consommer des tranches toxiques pendant la phase 1 (nettoyage), et utiliser un temps de recharge défensive si vous prenez 2 stacks

Si ciblée par Arcs de lien (Arcing Bonds), trouver votre partenaire et restez collés

Évitez les dégâts d'Annihilation en restant du côté de Trilliax

Mangez un festin succulent si on vous y a affecté, et détruisez les Scrubbers en nettoyage destructeurs (petite bombe au dessus d'eux restez attentifs)

Si ciblées avec Stériliser, poursuivez les scrubbers pour drainer leur Mana et acceler leur déplacements

Si possible, étourdir les Scrubbers s'ils s'approchent des gâteaux de tranches toxiques


Responsabilités des Heals



Les joueurs avec tranche toxique, entaille des arcanes et le débuff stérilisé auront besoin de soins supplémentaires

Utilisez les CD de soin de  raid pendant la phase 2 (Maniaque), tandis que les ruptures de Mana  et les debuffs tranche toxique coexistent ou pendant Annihilation


Utiliser des temps de recharge à une cible sur les tanks avec 2 stacks d'entailles (Slash Arcane)

Évitez de vous tenir debout au centre de la pièce, de sorte que le suintement (Arcane Seepage) reste hors du milieu

Sortez au plus vite des flaques de suintement

Éloignez-vous des points de pop des tranches toxiques

Consommer des tranches toxiques pendant la phase 1 (nettoyage), et utiliser un temps de recharge défensive si vous prenez 2 stacks

Si ciblée par Arcs de lien (Arcing Bonds), trouver votre partenaire et restez collés

Évitez les dégâts d'Annihilation en restant du côté de Trilliax

Mangez un festin succulent si on vous y a affecté, et détruisez les Scrubbers en nettoyage destructeurs (petite bombe au dessus d'eux restez attentifs)

Si ciblées avec Stériliser, poursuivez les scrubbers pour drainer leur Mana et acceler leur déplacements

Si possible, étourdir les Scrubbers s'ils s'approchent des gâteaux de tranches toxiques

_________________
Il n'y a pas de pire crime que de bruler les livres, hormis ne pas les lire
Revenir en haut Aller en bas
http://raid-argent.virtuaboard.com
Alyssande
Poussière d'Etoile
avatar

Nombre de messages : 1760
Age : 42
Personnage : Alyssande
Classe : Esper
Professions : couturier
Date d'inscription : 19/10/2006

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

MessageSujet: Re: TRILLIAX   Lun 24 Avr - 11:12

Mythique



En Mythique Trilliax va voir nombre de ses mécaniques changer, et une nouvelle apparaître : le transfert de personnalité.
En effet jusqu’à présent le boss change de personnalité mais là en plus il va la transférer a des assemblages situés dans les alcôves que l’on va devoir gérer.


Si Trilliax imprime une personnalité lors de la phase Nettoyeur, l'empreinte imite la personnalité du Maniaque

Si Trilliax imprime une personnalité pendant la phase de du Maniaque, l'empreinte imite la personnalité du Nettoyeur

Trilliax n’imprimera pas de personnalité lors de la phase Gardien, et aucune empreinte  de la personnalité du Gardien ne se produira

En clair : aucun des adds n’aura la personnalité du gardien, jamais !

Les assemblages ne changent pas leur personnalité, mais resteront dans le même mode jusqu'à ce qu'ils soient tués.



le transfert de personnalité. :

L’une des personnalités de Trilliax sort de son corps pour prendre possession d’un autre assemblage. Cela se produit lors de la seconde phase maniaque (premier ou second maniaque?) 10 secondes après que celle ci est commencée. Le second transfert aura lieu lors de la quatrième phase en phase nettoyeur donc.

Ces assemblages vont gagner 2 capacités de la personnalité imprimée, l’une d’elle ne sera utilisé que si le double est Full mana

Si Trilliax imprime une personnalité lors de la phase Nettoyeur, l'assemblage imite la personnalité du Maniaque et gagne rupture de mana (dégâts a la moitié du raid toutes les secondes) et annihiler (identique a celui du boss en moins puissant) si full mana.

Le raid aura donc 35 seconde pour tuer l’assemblage sous réserve de se faire tuer ! Des CD de raid devraient êtres conservé pour cette phase car une partie du raid devra gérer les mécaniques habituelles (nettoyeurs et stérilisation)

Si Trilliax imprime une personnalité pendant la phase de du Maniaque, l'assemblage imite la personnalité du Nettoyeur, et gagne tranche toxique et rage purificatrice. Il va donc faire apparaître des tranches toxiques supplémentaires (identiques a celles de l’original)

les gâteaux doivent donc êtres consommés au plus vite afin d’éviter les conséquences d’une rage purificatrice ou d’explosion des nettoyeurs, de plus il faudra le tuer dans les 43 secondes suivant sont apparition. Héroïsme et CD heal lors de cette phase !

Trilliax n’imprimera pas de personnalité lors de la phase Gardien, et aucun assemblage n’héritera de la personnalité du Gardien.

En clair : aucun des assemblage n’aura la personnalité du gardien, jamais !et ils sont les focus prioritaires du raid ! Les tanks doivent les packer avec le boss pour optimiser le dps !

Les assemblages ne changent pas leur personnalité, mais resteront dans le même mode jusqu'à ce qu'ils soient tués.

Comment contrer le gain de mana des assemblages ? Simple, la mana des assemblages n’augmente que de deux façons :

1) En lançant le sort Energisé (toutes les 20 secondes.), c’est un Instantané dont l’effet est de lui faire gagner 5% de mana toutes les 1 s en préparation du déclenchement de son attaque personnelle. Le sort dure 30 secondes.

2) Via dédoublement de la personnalité, cette capacité survient si la personnalité de l’assemblage est identique a celle de trilliax ce qui va lui donner 1 % de mana par seconde.

Comment contrer ces capacités ?

1) Energisé peut être purgé et dissipé via dissipation de la magie et purge, il est donc essentiel de s’attacher a être réactif.


2) ce buff ne peux être ôté il faut donc dégager l’assemblage au plus vite.


Modifications :


Plus de tranches toxiques a chaque cast

La réduction de la vitesse de déplacement du Repu passe à 30%

les flaques arcaniques donneront aux nettoyeurs 40 de Mana (au lieu de 20)

La stérilisation élimine 8 Mana du nettoyeurs a chaque tic

Une destruction réussie de Destruction purificatrice (robot qui pète) inflige des dégâts mortels au raid

Détruire un Scrubber qui jette Destruction purificatrice entraînera près de 3 millions de dégâts

Le Festin succulent protége désormais de 6 millions de dégâts, de sorte que les joueurs peuvent détruire jusqu'à 2 nettoyeurs avec le bouclier qu'il fournit, il y aura aussi plus de ces festin a chaque pop

Des CD défensif comme la Bénédiction de Protection ou Dispersion sont nécessaires pour survivre aux dégâts de la Destruction Purificatrice sans un buff Festin Succulent

_________________
Il n'y a pas de pire crime que de bruler les livres, hormis ne pas les lire
Revenir en haut Aller en bas
http://raid-argent.virtuaboard.com
 
TRILLIAX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRILLIAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde d'Argent :: L'Atrium :: Tactical room :: Guide Stratégique Palais Sacrenuit-
Sauter vers: