FAQPortailAccueilRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Skorpyron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alyssande
Poussière d'Etoile
avatar

Nombre de messages : 1790
Age : 43
Personnage : Alyssande
Classe : Esper
Professions : couturier
Date d'inscription : 19/10/2006

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

MessageSujet: Skorpyron   Lun 9 Jan - 5:47

Le Palais Sacrenuit est le nouveau raid de légion Il se décompose en trois ailes ou nous affronterons 10 Boss.



LES ARCQUEDUCS



Skorpyron

[/url]


Background

Dans les fondations immergées du palais Sacrenuit se trouvent des salles depuis longtemps oubliées, à partir desquelles il est possible d’accéder au Puits de la nuit. Ce monstrueux scorpide cuirassé a élu domicile dans l’une de ces salles. Imprégné du pouvoir du Puits de la nuit et accompagné de ses nombreux rejetons, Skorpyron s’avère un obstacle de taille sur ce qui serait autrement un accès simple et discret au palais Sacrenuit.


Vue d'ensemble

Bien que ce conbat ne se déroule qu'en une phase celle-ci est rythmée par la présence ou non de l'exosquelette de skorpyron. En effet la destruction de cet exosquelette va créer des phases de burst mais aussi augmenter les dégâts du boss menant ainsi a un enrage progressif. Mais ce combat nécessite aussi de la réactivité et une gestion irréprochable des adds (scorpides surement sa progéniture...)



Capacités



Arcanentaille:


Inflige d'importants dégâts sur 18m dans un demi cercle en direction du Tank. Attache les joueurs touchés avec une Longe arcanique qui inflige des dégâts périodiques tant que le joueur ne s'est pas éloigné de 10m de son point d'ancrage. Cet effet est cumulable. A noter que cette attaque est systématique placée dans une série de trois l'une après l'autre.


Déflagration focalisée :


Se tourne vers un joueur aléatoire et inflige de lourds dégâts dans un cône. Étourdit les joueurs touchés pendant 3s;4s. Cette durée augmente à chaque fois que le joueur est touché.

Onde de choc :

Inflige d'importants dégâts à tout joueur n'étant pas caché derrière un Fragment cristallin cette attaque se produit dès lors que le boss est a 100 en  énergie il suffit de se cacher derrière un éclat cristalin pour s'en protéger totalement:
- Repousse les joueurs touchés sur les bords de la salle.
- Détruit tous les Fragments cristallins.

Exosquelette chitineux: :

Réduit tous les dégâts subis par Skorpyron de 25% (25 stacks, 1% par stack). L'effet diminue au fur et à mesure que le boss subit des dégâts.
- Des Fragments cristallins tombent de temps en temps dans la pièce, infligeant des dégâts à tous les joueurs au moment où ils touchent le sol.
- Quand l'Exosquelette est entièrement détruit, le boss est étourdit pendant 15s et subit 45% de dégâts supplémentaires.
- Après les 15s, l'Exosquelette retrouve son état initial et augmente les dégâts du boss de 10% cumulables.

Appel des scorpides :

Le boss appelle à l'aide un groupe de Scorpides.

Eclosion de scorpides:

Des Scorpides sont continuellement présents tout autour de la salle. deux choses a retenir sur leur fonctionnement:
-Voilé: Les Scorpides sont insensibles aux dégâts de zones tant qu'il n'entrent pas en combat.
-Les Scorpides attaquent les joueurs s'approchant trop près d'eux.


Faveur des scorpides:


Augmente périodiquement les dégâts des Scorpides en combat de 5% cumulables.

Les différents scorpides:


Scorpides cristallins:



vague d'énergie:


Inflige une attaque en cône en direction du Tank, infligeant de légers dégâts et appliquant un DoT de 3s cumulable.

Je n'ai pas les noms des autres attaques mais les scorpides rouges ont une aura stackable de +10% de dégâts pour les scorpides autour d'eux, et explose a leur mort sur 15 mètre.

Héroïque -


Scorpide volatil:


Nuée de scorpides: De nombreux Scorpides entrent en combat, augmentant la hâte du boss de 30%.



Stratégie


Durant ce combat plus qu'une stratégie il sera nécessaire de bien comprendre avant tout que ce combat va principalement se baser sur votre aptitude a réagir vite aux différentes attaques du boss. D'autant que la salle et pettite et le boss énorme.

Le tank devra placer skorpyron tourné dos au raid au centre de la salle et le maintenir ainsi le plus possible en dépit de ses moment de bougeotte. (ce placement est essentiel a cause des scorpions sur les bords de la salle)

Ce placement a pour but d'éviter que l'arcanentaille ne touche le raid (cône a 180°) cependant le raid devant régulièrement bouger voire se disperser il est nécessaire que vous soyez attentifs a votre déplacement (ne pas passer devant le boss) et que les tanks surveille le raid en permanence.

Exclamation je vous recommande de mettre en exagération le timer de l'arcanentaille (je rappelle, l'arcanentaille frappe toujours trois fois) avec un décompte et ou d'utiliser MoveTheFuckout l'add on utile en ces circonstances.

Il est vivement recommander de garder vos cd de groupe (héroïsme) ou individuels pour les phase ou skorpyron est inconscient et subit 45% de dégât supplémentaire

Il est évident qu'il faudra éviter la déflagration focaliser et si vous êtes liés briser le liens au plus vite (chaque déplacement vous mettant en danger.)

L'autre point essentiel pour le raid est d'éviter d'être touché par l'onde de choc, ses dégats sont assez peu gênants mais le fait d'être repousser sur les bords de la salle entraîne une agro des scorpions qui se cachentd ans la fumée rouge et là c'est le wipe ! a moins de réussir a stun et kite les scorpides et de les tuer ultra vite.


Régulièrement le boss va appeler des vagues de scorpides pour l'aider le main tank choppe le rouge tres gros et l'off tank les bleu sur lesquels il monte une agro rapide et les kite pour éviter un dot assez insane et cumulable, les bleus sont stunable, rootable etc... donc on hésite pas !

Comme vous l'avez compris il y a deux types de scorpides :

les bleu autour de la salle insensible aux aoe (tant qu'ils ne sont pas agro) et posant un dot sur le tank s'ils sont agro. Ces scorpides n'attaque que si on s'approche d'eux donc restez loin d'eux (sauf ceux appelés par le boss!).

Les gros rouges:
ils boostent les petits scorpion de 10% un effet qui se stack, on ne peux pas les contrôler ils seront donc tanké tourné dos au raid près du boss pendant que l'offtank va éloigner les bleu a l'écart du tank de skorpyron et du rouge.


Ordre de focus : Petits bleu>gros rouges>Skorpyron


Voila donc apprenez a danser et a ouvrir vos noeils pour ne pas êtres le maillon faible! have fun

_________________
Il n'y a pas de pire crime que de bruler les livres, hormis ne pas les lire
Revenir en haut Aller en bas
http://raid-argent.virtuaboard.com
Alyssande
Poussière d'Etoile
avatar

Nombre de messages : 1790
Age : 43
Personnage : Alyssande
Classe : Esper
Professions : couturier
Date d'inscription : 19/10/2006

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

MessageSujet: Re: Skorpyron   Dim 23 Avr - 9:53

Mythique



En Mythique skorpyron voit trois mécaniques changer, l'exosquelette et l'appel des scorpides et la longe arcanique, ces mécaniques vont donc induire un dps plus lourd sur le raid et une gestion des éclats différente.

L'exosquelette:

Il devient chromatique et sa couleur va changer durant du combat, ainsi il y aura un cycle, la carapace de chitine passant de cristalline a volatile puis acide dans cet ordre et en fonction d'un timer de 30 secondes chacun.

Cristalline (30 secondes) > Volatile (30 secondes) > Acide (30 secondes) > retour a cristalline et ainsi de suite.


Dans les faits ces types de carapace n’influe pas directement sur skorpyron mais vont modifier la gestion du combat par la spécificité des éclats qui vont en découler. Chaque phase provoque l’apparition d’éclats spécifiques :

Cristallins :


Les fragments cristallins créent des fragments cristallins identiques à ceux du mode normal / héroïque

Volatils :


Les fragments Volatils créent des fragments volatiles. Ces fragments vont générer une aoe de feu sur un rayon de 3 mètres (500k toutes les 3 secondes) et lorsqu’une onde de choc les frappent ils explosent sur 15 mètre infligeant 700k 3 secondes après avoir été touchés.



Acides :


Les fragments acides créent des fragments acides.

Des Fragments acides tombent du corps de Skorpyron, ce qui crée un fragment brisé à cet endroit et inflige à tous les ennemis 125 K points de dégâts des Arcanes au moment de l’impact, ainsi que 90000 points de dégâts de Nature supplémentaires par seconde. Cet effet se cumule jusqu’à ce que l’exosquelette chromatique de Skorpyron change.


En clair chaque fragment va poser un stack d’acide a 90K de dégats/seconde cumulable (2 stack 180K, 3stacks 270K…) et ce sur l’ensemble du raid !

L’effet ne sera interrompu que par le changement de phase ou une onde de choc qui détruira les fragments en jeu. Ainsi il est recommandé d’utiliser les CD de heal et perso sur ces phase lorsque les stacks se cumulent de façon excessive.

Pour le reste la mécanique reste inchangée avec la carapace le protégeant de 25% des dégâts et perdant 1 stack a chaque % de vie perdue pour entrer en phase de vulnérabilité. Cependant les effets sont renforcés en MM, a chaque retour de l'exosquelette les dégâts de Skorpyron sont augmentés de 20% par stack au lieu de 10% et le buff sur les scorpides passe de 10 a 15% par stack.


Les joueurs peuvent utiliser à la fois les éclats d'acide et les éclats cristallins pour éviter les ondes de choc, mais ne doivent pas utiliser les fragments volatiles car la combinaison de fragments volatils et de dommages par résonance volatile pourrait être fatale.



L’appel des scorpides

Seconde mécanique a être modifiée, les packs contiennent deux nouveaux types d’add, les scorpides volatils et les gueules d’acide, ces derniers ont des aptitudes qui devront être gérées par le raid.

Scorpides gueule d’acide :

Ils se buffent comme leurs congénères ce qui augmente périodiquement les dégâts qu’ils infligent de 5%. Cet effet est cumulable.

Ils sont également protégés par une Chitine toxique,ce qui va créer périodiquement des flaques au sol qui infligent 300K points de dégâts de Nature par seconde. Elles durent 50 secondes.


A noter : Ils laissent une flaque a leur mort systématiquement.

Les tanks devront donc éloigner ces adds des fragments cristallins et acides et gérer les pop de flaques en kittant l’add et permettant ainsi aux cac de les dps rapidement.


La Longe arcanique :


Contrairement au mode HM elle persiste a l’endroit ou le tank s’en est libéré pendant 15 secondes ce qui entraîne certains effets :

Si le tank entre dans 1 rayon de 10 mètre autour du nouveau point d’ancrage de la Longe arcanique , elle se fixera à nouveau pour éviter cela le tank devra jongler entre divers point de relâche pour libérer la longe.

La technique consistera donc a marquer trois points de relâche en face du boss a plus de dix mètres de distance et en triangle. Le tank devra ensuite se déplacer toutes les trois arcanentailles sur ces spots successivement cela empêchera des retournement facheux de skorpy sur le raid durant une arcanentaille.

_________________
Il n'y a pas de pire crime que de bruler les livres, hormis ne pas les lire
Revenir en haut Aller en bas
http://raid-argent.virtuaboard.com
 
Skorpyron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skorpyron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde d'Argent :: L'Atrium :: Tactical room :: Guide Stratégique Palais Sacrenuit-
Sauter vers: