FAQPortailAccueilRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stratégie Xavius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alyssande
Poussière d'Etoile
avatar

Nombre de messages : 1780
Age : 42
Personnage : Alyssande
Classe : Esper
Professions : couturier
Date d'inscription : 19/10/2006

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

MessageSujet: Stratégie Xavius   Mar 27 Sep - 12:22

Xavius





Background

Jadis mage puissant et proche conseiller de la reine Azshara, Xavius conclut un pacte avec Sargeras afin de faciliter la première invasion de la Légion sur Azeroth. Maudit et tourmenté après sa défaite, il ourdit sa vengeance dans la faille d'Aln. Ceux qui s'y aventureront dans le Cauchemar devront faire face à son terrible pouvoir et à sa forme véritable, celle d'un monstre grotesque et boursouflé

Vue d'ensemble

Ce combat comporte trois phases et repose sur la gestion de la corruption infligée par Xavius et du simulacre de rêve qu'offre Ysera.



Vue d'ensemble:


Pour Tous :

Si vous êtes affectés par le simulacre de rêve, protégez les joueurs non affectés de la corruption
Absorbez les décharges de corruption avant qu'elles ne se transforment en Horreurs inconcevables.

Pour les DPS :

Tuez les horreurs inconcevables avant qu'elles ne se rapprochent de Xavius.

Pour les HEAL

Gestion optimisée du dispell (priorité aux heal sous simulacre)

Pour les tanks

Éloignez vous avant le dispell d'âme assombrie et de assombrissement de l'âme (3 stacks)
récupérez rapidement les horreurs corruptrices lors du sort corruption manifeste.

A retenir ! Le combat est rythmé par la corruption ! Trois stade 33% une aoe dans un coin a éviter, 66% des aoe au sol a esquiver régulièrement, 100% augmentation de 150% des dégâts et soins puis contrôle ! Il faut mourir avant la fin des 20 seconde de boost ne vous laissez jamais contrôler.



Phase 1 : de 100 a 65 %


Dès 95 % de vie du boss ysera offre un simulacre a la moitié du raid, dès il y a deux cas de figure : avec simulacre, sans simulacre.
Le tanking se fait au bord libérant de l'espace pour le raid, l'offtank se doit de récupérer l'horreur corruptrice et de l'éloigner du raid et surtout du boss L'horreur ne doit jamais être tournée face au raid et doit être dépop très vite ! Il est préférable que le tank actif dessus soit sous simulacre du fait des capa de cette créature qui inflige de la corruption rapidement.

L'âme assombrie, sera dispell a trois stacks par un heal sous simulacre pour gérer la corruption (attention a ce que le tank soit éloigné de 25m du raid!)

Vous comprendrez que le raid doit libérer un espace pour le tank sous peine de partager des dégâts et de se faire corrompre.

Le raid est espacé de 6 mètre pour ne pas partager les éruption rampante (dégâts pas de corruption)

les deux joueurs liés par les lames de cauchemar doivent sortir du raid pour ne pas surcharger les heal.

Pour le raid hors tanks !

A 100 en énergie donc pour les dps principalement qui peuvent suivre cette ressource, Xavius invoque deux horreurs rampantes, il faut que les horreurs soient interceptées par un joueur disposant du simulacre et haut en vie (dégâts massif+corruption jusqu'à 20)

A NOTER : La troisième et septième fois que Xavius atteint 100 en énergie il invoque a la place une horreur corruptrice qui va infliger de lourds dégâts au raid . Celle ci sera donc tanker a l'écart du boss car elle cleave dos au dos au raid afin d'optimiser le dps via les cleave sur le boss. (éventuellement uniquement par le tank sous simulacre.)

Les cac doivent s'éloigner avant le déclenchement de la nova corruptrice (pour ne pas augmenter inutilement leur corruption a l'exception de ceux sous simulacre)

Le balayage est un cône qui peux s'esquiver (génere 10 de corruption)



Phase 2 : 65% à 30%

Dès 60% Ysera repose un simulacre de rêve, et Xavius acquiert de nouveaux pouvoirs

le boss doit être placé au centre désormais ! Et le raid se divise a gauche ceux avec simulacre a droite ceux sans !


Pour les tanks ce qui change :

L'infusion de cauchemar va inoculer le tank lourdement avec de la corruption, il est préférable que le tank actifs ait un simulacre pour limiter la corruption, attention cependant a l'assombri qui augmente les dégâts de 150%.


Pour les DPS :

La technique des points d'énergie persiste avec un effet différent cette fois, dès qu'il est a 100 (soit toutes les 30-40s) il utilise l'appel des cauchemars et fait apparaître des horreurs inconcevables.
Les horreurs doivent êtres tuées, ralenties ou éloignée (grip, capa de DH de mage etc...) sous peine de surcharger le boss et de provoquer des dégâts massifs accompagnés d'un gain majeur de corruption.

A NOTER les distances dégagent en prio les extérieurs et les cac sur celle proche du boss pour limiter la surcharge (sombre ruine) et diminuer ainsi les Dégâts et le gain de corruption

A la mort des horreurs des flaques restent au sol si elles ne sont pas absorbées par un joueur sous simulacre elles vont faire repos une horreur, elle génère des dégâts et de la corruption (4*215k et de 4 a 8 points de corruption)


Pour le Raid

deux nouvelles techniques :

Le météore corrupteur, il s'agit d'une attaque qui va tuer quiconque l'encaisse seul! Elle a lieu toutes 25 secondes environs et s'active en 5 secondes.

trois choix s'offrent :

Le joueur ciblé est un mage : il encaisse seul avec IB s'il est sous simulacre.
Le joueur ciblé n'est pas mage et pas sous simulacre il va dans le groupe simulacre pour encaisser avec ses camarades. La corruption sera alors répartie ainsi que les 7 millions de dégâts.
Le joueur est sous simulacre a un très haut niveau et veux récupérer un cd heal par exemple ou a 100% de corruption il encaisse seul (permet de dégager avant contrôle par exemple)

Les liens de terreur, un lien rouge entre deux joueurs qui doivent se rejoindre a moins de trois mètre pour le virer (massive damages!)

Add et flaques doivent être dégagées avant la P3



Phase 3 : 30% à 0%

Se fait sans simulacre cette fois  cependant, plusieurs membres du raid seront encore sous simulacre (ceux de la P2). Héroisme a 20% pour optimiser les descente dans la folie

Le raid va devoir se pack derrière xavius a cause du météore corrupteur pour minimiser la corruption et optimiser les soins (sauf si vous devez mourir par excès de corruption ou mage avec IB auquel cas vous vous éloignez pour encaisser seul)

Impératif les joueurs ciblés par lames du cauchemar qui reviennent doivent sortir du raid !

Rotation du dispell sur les tank pour économiser les heal

Les tanks devront encaisser a tour de rôle les infusions de cauchemar

Attention nouveauté les gouffre grouillant qui popent deux tentacules (dégâts + corruption) a dps rapidement (dps distant voir bouger le boss...) sauf si le dps est lourd auquel cas tunnel et cd

_________________
Il n'y a pas de pire crime que de bruler les livres, hormis ne pas les lire
Revenir en haut Aller en bas
http://raid-argent.virtuaboard.com
 
Stratégie Xavius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie Xavius
» [Stratégie] Le repaire de Magthéridon
» Stratégie Professeur putricide
» [Malygos] Stratégie
» stratégie zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde d'Argent :: L'Atrium :: Tactical room-
Sauter vers: