FAQPortailAccueilRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stratégie cauchemar d'émeraude LL'GYNOTH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alyssande
Poussière d'Etoile


Nombre de messages : 1723
Age : 42
Personnage : Alyssande
Classe : Esper
Professions : couturier
Date d'inscription : 19/10/2006

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

MessageSujet: Stratégie cauchemar d'émeraude LL'GYNOTH   Jeu 22 Sep - 8:35

Il'gynoth





Background

Tapi dans les creux d'un Arbre-Monde désormais moribond, Il'gynoth est une manifestation des horreurs qui se terrent au cœur du Cauchemar. C'est une masse de corruption pure, une chose qui ne devrait pas exister. Ses tentacules s'insinuent dans le sol pour en ressurgir sous la forme d'innombrables pédoncules et branchages épouvantables

Vue d'ensemble

Encore un combat en deux phase, la P1 consiste a triompher des tentacules et tentacules oculaires, qui feront apparaître des  apparitions cauchemardesques qui doivent impérativement être détruites a proximité de l'oeil d' Il'gynoth pour lui infliger des dommage. Une fois l’œil vaincu la P2 commence et consiste a DPS Il'gynoth durant la fenêtre qu'ouvre la reconstitution de l'oeil.
Ce cycle se répète en boucle.

Phase 1 :


Tuez les adds en priorités : Ichors > Corrupteur > Œil > Dominateur
Ne vous faites pas rattraper par le fixer des ichors
TANK : Récupérez et encaissez l'horreur | dominateur (échangez à 3 stacks)
Ne répandez pas trop la corruption par les mouvements de l'horreur | DOT : crachat de corruption
Ne restez pas dans les zones qui explosent quand un Ichor est tué


Phase 2 :

Sortez VITE du cœur en P2 avant la fin de Sombre régénération

 DPS :

Éloignez-vous du raid lorsque vous subissez les effets de  Crachat de corruption.
Interrompez le  Fouet mental de l'œil meurtrier tentaculaire.
Attirez les ichors cauchemardesques affaiblis fixés sur vous jusqu'à l'œil d'Il'gynoth et attendez qu'ils soient à portée de ce dernier pour les tuer.
Évitez les personnages-joueurs pris pour cible par  Heurt terrestre et éloignez-vous des autres personnages-joueurs lorsque c'est votre cas.


 HEAL :



La  Fureur cauchemardesque des tentacules du dominateur et de l' Œil du destin des horreurs cauchemardesques infligent d'importants dégâts aux tanks.
Dissipez  Toucher de corruption.
Attirez les ichors cauchemardesques affaiblis fixés sur vous jusqu'à l'oeil d'Il'gynoth.
Éloignez-vous du raid lorsque vous subissez les effets de  Crachat de corruption.


 TANK :


La  Fureur cauchemardesque des tentacules du dominateur et de l' Œil du destin des horreurs cauchemardesques infligent d'importants dégâts.
Les horreurs cauchemardesques créent des flaques de  Corruption du Cauchemar. Déplacez-les pour minimiser les dégâts infligés.
Évitez les personnages-joueurs pris pour cible par  Heurt terrestre.


Capacités


Phase 1 Le sol Ravagé

Corruption du Cauchemar  :


 Les combattants du Cauchemar tapissent le sol de corruption, ce qui inflige 661 500 points de dégâts d’Ombre toutes les 2 s aux personnages-joueurs qui s’y trouvent, les pacifie et les réduit au silence.

 Floraison de la mort  :


Crée une floraison de la mort à un emplacement ciblé. Au bout de 15 s , elle explose, infligeant 660 000 points de dégâts d’Ombre aux personnages-joueurs se trouvant dessus et augmentant leur vitesse de déplacement de 50% pendant 6 s. Si aucun personnage-joueur n’est touché par l’explosion, la floraison éclate dans une large zone et infecte tous les personnages-joueurs avec Spores dispersées.
Spores dispersées   :

Inflige 460 000 points de dégâts d’Ombre aux personnages-joueurs, puis 127 000 supplémentaires toutes les 2 s pendant 50 s.


Phase 1 Les forces de la corruption



Horreur cauchemardesque 


Œil du destin  :

Inflige 700 000 | 1 115 000 | 2 225 000 | 2 500 000 points de dégâts d’Ombre sur une ligne devant l’horreur cauchemardesque et augmente les dégâts subis d’Œil du destin de 10% | 20% | 50% | 100% pendant 30 s. Cet effet est cumulable.

Corruption suintante :

Tant que les horreurs cauchemardesques sont en vie, elles créent périodiquement des flaques de corruption du Cauchemar à leurs pieds.

Tentacule du dominateur  

Heurt terrestre   :

Frappe le sol en direction du personnage-joueur ciblé, inflige 230 000 | 460 000 | 700 000 | 1 050 000 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs sur une ligne et les repousse.

Fureur cauchemardesque  :

Une implacable série d’attaques contre la cible principale du tentacule toutes les 0.8 s pendant 6 s, chacune infligeant 475 000 | 940 000 | 1 350 000 | 1 800 000 points de dégâts physiques.

    En mode héroïque ou supérieur, chaque fois que le tentacule du dominateur attaque un personnage-joueur avec Fureur cauchemardesque, il augmente également de façon permanente les dégâts physiques de 4% | 5%. Cet effet est cumulable.

Grondement ravageur  :

Lorsqu’il ne subit pas d’attaque de mêlée, émet un puissant rugissement et inflige 90 000 | 175 000 | 250 000 | 850 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs.

Œil meurtrier tentaculaire

 Fouet mental  :

Attaque l’esprit de la cible avec de l’énergie de l’ombre et lui inflige 120 000 | 240 000 | 336 000 | 1 030 500 points de dégâts d’Ombre toutes les 2 s pendant 8 s.

Tentacule corrupteur


Crachat de corruption  :


Les tentacules du corrupteur crachent de la corruption sur les personnages-joueurs proches, ce qui leur inflige 124 000 | 248 000 | 390 000 | 590 000 points de dégâts d’Ombre et leur fait créer une flaque de corruption du Cauchemar toutes les 2 s pendant 10 s.


Phase 2 : le cœur de la corruption



Le cœur d'Il'gynoth :


 Sombre régénération :

Il’gynoth rassemble son énergie psychique, puis la libère pour refermer son repaire, tuant au passage tous les personnages-joueurs piégés à l’intérieur et faisant repousser l’œil d’Il’gynoth.


Sang maudit   :


Infecte le sang du personnage-joueur avec de l’énergie cauchemardesque qui lui inflige 178 000 points de dégâts d’Ombre toutes les 2 s pendant 8 s. À la fin de cet effet, la victime explose et inflige 840 000 points de dégâts d’Ombre aux personnages-joueurs à moins de 11 mètres.


 Réabsorption  :


Si l’ichor cauchemardesque pénètre dans la salle abritant le cœur d’Il’gynoth, il est réabsorbé dans une explosion de corruption du Cauchemar qui inflige 225 000 | 200 000 | 610 000 | 840 000 points de dégâts d’Ombre aux personnages-joueurs

Explosion sanglante violente   :

Du sang maudit s’accumule autour du cœur d’Il’gynoth, formant des flaques de corruption de l’ombre grandissante

Torpeur finale (hors mythique)  :

Quand il en a assez de se battre, Il’gynoth rassemble l’énergie du Cauchemar pour consumer l’esprit de tous les êtres vivants dans la zone d’effet, ce qui les tue instantanément.

Pédoncule oculaire racorni

Fouet mental   :


Attaque l’esprit de la cible avec de l’énergie de l’ombre et lui inflige 1 030 500 points de dégâts d’Ombre toutes les 2 s pendant 8 s.



Stratégie





Le combat se déroule en alternance de deux phases se répétant en boucle, la phase 1 consiste a vaincre l'oeil a l'aide des ichors (obtenus en tuant des tentacules, horreurs et oeils) tués a proximité de l’œil (5% de dégâts/ichor) et uniquement ainsi l’œil réduisant les dégâts autres de 99% . Une fois l'oeil mort c'est la phase 2 qui consiste a dps le cœur du boss durant 50s une fois ce délai passé vous devez en être sorti ou mourir.


PHASE 1:


la mécanique clé de ce combat est la gestion des adds, en effet leur placement et leur morts vont permettre d’accéder en P2. Leurs capacités devront êtres prises en compte pour réussir cette phase au plus vite.

La vision de cauchemar incanté par le boss va provoquer de lourds dégâts sur le raid donc plus cette phase dure plus les chances de perdre un membre augmentent. Le raid devra impérativement être maintenu haut en vie car le cumul de cette technique avec les dégats des adds peuvent vite entraîner une catastrophe.

LES TENTACULES DU DOMINATEUR

Les adds ! Les premiers a gérer seront les deux tentacules du dominateur, une par tank,  si ces tentacules n'ont pas de cible au cac alors il font une aoe de l'ordre de 250k dommages a tous les joueurs (temps de cast 2s)

L’autre attaque de ce tentacule est la fureur cauchemardesque une attaque canalisée de 6 secondes extrêmement violente (en héroïque a terme le tentacule a un boost de 30% de dégâts) au terme de laquelle il cible un mêlée aléatoirement  (identifié par une marque rouge) infligeant 350k dégâts sur une ligne a toute personne

Ces deux tentacules doivent donc être détruite rapidement pour soulager les heal et les tanks du CD défensif sera utile sur la seconde. Chaque tentacule détruit fait pop deux ichors.


LES ICHORS

La clé du combat, ils apparaissent en fonction des adds tués (un nombre prédéfini en fonction de la difficulté de la créature). 20 morts bien placés seront nécessaires pour passer en P2

A leur pop ils fixent un joueur aléatoirement et se dirige lentement vers lui, la personne fixée devra :

Ne pas se faire rattraper sous peine de subir 85k de dégâts / 2s pendant 40s autant dire que c'est dangereux aux vues des autres sources de dégâts dans le combat. Ils peuvent êtres ralentis

Rapprocher et garder l'Ichor a proximité de l'oeil quand ses point de vies seront bas.

S'écarter de l'ichor dans les 2,5s suivant la mort de celui ci (plus de 10m) sous peine de subir l'explosion cauchemardesque.

Les DK et les chasseurs de démons peuvent avec les chaines et le sigil faciliter le positionnement des ichors et permettre de les aoe et de maximiser le dps sur l’œil.

Pour info le toucher de corruption (débuff posé par l'ichor) peut être dissipé ne jamais le laisser dépasser 3-4 charges.

Ratio add/ichors

1x horreur cauchemardesque
4 ichors cauchemardesques sont formés
1x tentacule destructeur
2 ichors cauchemardesques sont formés
1x œil meurtrier tentaculaire
2 ichors cauchemardesques sont formés
1x tentacule corrupteur
1 ichor cauchemardesque est formé

LES ADDS

Les tentacules corrupteurs, ils vont petita  petit cracher et répandre la corruption qui infilges de lourds dégats a quiquonque la traverse et réduit au silence.

Les oeils meurtriers tentaculaires quand a eux canalisent un fouet mental qui devra être cut par des dps cacs.

Enfin au bout d'une minute de combat et toutes les 3,40 minutes une horreur cauchemardesque va être appelée par le boss avec son rayon optique rouge.
Il devra être récupéré par un tank qui devra le déplacer au minimum car sa corruption suintante crée des flaque sous ses pieds mais aussi le garder dos au raid a cause de son attaque œil du destin (souffle en gros). Ce monstre doit être échangé régulièrement, en effet son attaque œil du destin pose un débuff augmentant les dégâts du prochain œil du destin (trois stack et switch)


A RETENIR:

Ordre de DPS

DPS distance : Tentacule corrupteur > Tentacule du dominateur > Œil meurtrier tentaculaire > Horreur cauchemardesque.
DPS mêlée : Ichors cauchemardesques > Tentacule corrupteur > Tentacule du dominateur > Œil meurtrier tentaculaire > Horreur cauchemardesque

Cut le fouet mental
éviter les dégâts inutiles gaffe a vos papattes.




PHASE 2:

Une fois l'oeil explosé on accède au cœur palpitant d'll'gynoth, cette phase ne dure que 50s, donc héro etc c'est là !

Le but est alors de le faire descendre au maximum, cependant attention a ne pas vous faire enfermer et mourir, ne cherchez pas a en faire trop sur la fin mieux vaux refaire une P1 et survivre que crever comme des patates

Précision ! S'il reste des ichors, tuez les avant de taper le cœur (A cause de réabsorption) et attendez la mort des adds pour l'héroïsme.

Répartissez vous bien a cause de sang maudit, toutes les 15 secondes 5 à 6 PJ seront ciblés donc le raid se place au cac pour que les ciblés puissent reculer vers le bord de la plateforme espacés de 11m sous peine d'exploser dans le raid[/color]

_________________
Il n'y a pas de pire crime que de bruler les livres, hormis ne pas les lire
Revenir en haut Aller en bas
http://raid-argent.virtuaboard.com
 
Stratégie cauchemar d'émeraude LL'GYNOTH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du cauchemar d'émeraude Nythendra
» débrief raid légion cauchemar d'émeraude
» [Stratégie] Le repaire de Magthéridon
» Rêve d'émeraude
» Stratégie Professeur putricide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde d'Argent :: L'Atrium :: Tactical room-
Sauter vers: