FAQPortailAccueilRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide du cauchemar d'émeraude Nythendra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alyssande
Poussière d'Etoile
avatar

Nombre de messages : 1724
Age : 42
Personnage : Alyssande
Classe : Esper
Professions : couturier
Date d'inscription : 19/10/2006

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

MessageSujet: Guide du cauchemar d'émeraude Nythendra   Lun 29 Aoû - 11:29

Le cauchemar d'émeraude est le premier Raid de Légion. Il se compose de 7 Boss divisés en 3 ailes.

aile 1: Darkbough


Nythendra
Il´gynoth, the Heart of Corruption
Elerethe Renferal

aile 2: Tormented Guardians


Ursoc
Dragons of Nightmare
Cenarius

aile 3: Rift of Aln


Xavius




Nythendra





Background

Nythendra faisait partie des dragons verts qui veillaient sur l'Arbre-Monde, Shaladrassil. La corruption du Cauchemar de Xavius envahit l'arbre, mais aussi sa gardienne endormie. Aujourd'hui, elle n'est plus que l'ombre osseuse d'elle-même, une incarnation de la pestilence, prête à dévorer quiconque serait assez fou pour pénétrer dans son antre.

Vue d'ensemble 

Le but de ce combat est de contrôler les mares infestées dans la P1 et de les éviter dans la P 2. Ce combat sera donc divisé en deux Phases qui s'alternent

Phase 1 :


Le boss va utiliser son souffle contaminé pour faire jaillir des gerbes d'insectes et de corruption ce qui va consumer son énergie

Phase 2 :


Son énergie épuisée elle s'effondre et la restaure en drainant la corruption tout en faisant gonfler et exploser des adds (aoe avec dégâts sur le raid) en utilisant la capacité cœur de l'essaim.

Une fois fait elle reprend en P1


  DPS :

Éloignez-vous de vos alliés tant que vous êtes affecté par  Pourriture.
Quittez rapidement de la zone d'effet de  Souffle contaminé.
Ne restez pas à proximité des insectes pendant  Cœur de l'essaim.
Infligez rapidement des dégâts aux alliés affectés par  Esprit contaminé pour les libérer.

  HEAL :


Éloignez-vous de vos alliés tant que vous êtes affecté par  Pourriture.
Sortez rapidement de la zone d'effet de  Souffle contaminé.
Ne restez pas à proximité des insectes pendant  Cœur de l'essaim.

  TANK :


Éloignez-vous de vos alliés tant que vous êtes affecté par  Pourriture.
Sortez rapidement de la zone d'effet de  Souffle contaminé.
Ne restez pas à proximité des insectes pendant  Cœur de l'essaim.



Capacités


Phase 1 : La Rêveuse pestiférée

Infesté :


Les personnages-joueurs touchés par une source de dégâts de Peste reçoivent une charge d'Infesté qui inflige 10 000 | 21 000 points de dégâts de Peste toutes les 2 s. Cet effet est cumulable. Toutes les applications d'Infesté sont supprimés quand Nythendra achève Cœur de l'essaim.

Esprit contaminé :


La corruption de Nythendra prend le contrôle de tous les personnages-joueurs ayant au moins 10 charges d'Infesté, ce qui les force à lancer périodiquement Propagation de la contamination. Infliger suffisamment de dégâts au personnage-joueur contrôlé annule l'effet.

Propagation de contamination :

Inflige 465 000 points de dégâts de Peste aux personnages-joueurs.

Sol contaminé :

Crée une zone de corruption qui inflige 136 500 | 195 000 | 280 500 | 398 000 points de dégâts de Peste toutes les 1,5 s à ceux qui s'y trouvent.

Souffle contaminé :

Nythendra exhale des nuées d'insectes venimeux qui infligent 159 000 | 227 400 | 324 800 | 464 000 points de dégâts de Peste toutes les secondes pendant 5 s. De plus, son souffle corrompt la zone, créant ainsi des poches de sol contaminé.

Pourriture :

Inflige 218 000 | 265 000 | 310 000 | 403 500 points de dégâts de Peste aux alliés à moins de 8 mètres toutes les 3 s pendant 9 s. A expiration, la corruption jaillit de la cible pour créer des zones de sol contaminé.

Pourriture explosive  :


Inflige au maximum 1 182 500 | 1 432 000 | 1 697 200 | 1 986 000 points de dégâts de Peste à tous les alliés au bout de 8 s. Plus ils sont éloignés du centre de l'explosion, moins ils subissent de dégâts. De plus, la déflagration crée plusieurs zones de sol contaminé.


Phase 2 : Cœur de l'essaim



Cœur de l'essaim :

A 0 point d'énergie, la forme de Nythendra s'effondre et, pendant 20 s, son influence fait périodiquement gonfler un insecte, qui lance Explosion de corruption à 3 reprises avant de mourir.


Explosion de corruption :


Inflige 236 500 | 337 800 | 482 500 | 689 500 points de dégâts de Peste aux personnages-joueurs à moins de 8 mètres. De plus, le résidu toxique augmente les dégâts d'Explosion de corruption de 25% pendant 5 s. Cet effet est cumulable.



Positionnement au pull




Le boss sera tanké au milieu de façon a ce que sa gueule soit tournée vers le nord de la plate forme, les distances seront divisés en deux groupes :

Groupe 1 sur la droite en arrière du boss

Groupe 2 sur la gauche en arrière du boss


Le packing est pattatoïde les membres devant être séparé de 8 m, la zone entre les groupes et l'arrière du boss doit rester libre.

Les CaC seront sur le flanc du boss en respectant le principe des 8 m de distance entre eux.


Stratégie


Le combat se déroule en alternance de deux phases se répétant en boucle, la phase 1 qui s'étend sur deux minutes de combat et une phase 2 transitoire du cœur de l'essaim.

PHASE 1:


la mécanique clé de ce combat est la gestion des infestés, un buf cumulable infligeant 10000 points de dégâts toutes les deux secondes et par stack. Ce débuff peux survenir de chaque dégât de peste qu’infligent les capacités de nythendra, il durera jusqu’à la phase de transition où les débuffs seront réinitialisés.

A RETENIR:

pour éviter la surcharge des heals il faudra éviter les sources de dégâts de peste dont la plupart sont évitables, si vous faites les choses correctement vous ne devriez pas dépasser les 10 stacks permettant a vos heal de se concentrer sur les pourritures explosives n'hésitez pas a utiliser un CD défensif

Sol contaminé :Des zones de corruption au sol qui doivent être évitées avant de gagner une charge d'Infesté par tick.

Souffle contaminé :
Le souffle qui doit être évité dans un cône de 90° toutes les 1 s pendant 5 s pour ne pas avoir 5 charges d'Infesté.

Pourriture: Des dégâts aléatoires toutes les 3 s pendant 9 s et crée une zone sol contaminé à l'expiration et inocule une charge d'Infesté au joueur.

Pourriture explosive: Des dégâts infligés à l'ensemble du raid en fonction de la distance du centre de l'explosion et inocule une charge d'Infesté au raid.

Explosion de corruption (P2): Des insectes qui gonflent et pulsent des dégâts de Peste et inocule une charge d'infesté aux joueurs touchés.


Le combat:

Ce boss ressemble beaucoup au saccageur:

les tank devront switch pour gérer la pourriture explosive qui fonctionne globalement comme l'artillerie (toutes les 25 secondes, aire d'effet 100 m le boss sera tanké face au mur de la ruche

Le souffle, il coute 50 points d’énergie (le boss en a100 en début de phase donc deux souffles), c'est un cône de 90 degrés comme le barrage et il prend 3 secondes a incanter. Toute personne touchée prend un ou plusieurs débuff d'infesté et environ 300 000 points de dégâts toutes les deux secondes tant qu'elle reste dedans. Le souffle va faire apparaitre des sol contaminés (3 en NM 4 en HM), qu'il faut placer judicieusement, car cela va impacter le combat, le raid change de coté après chaque souffle car il va laisser des sols contaminés (4 NM/5HM)

Nythendra va poser toutes les 20 secondes sur 2 personnages-joueurs (10) | 4 personnages-joueurs (20) le dot  Pourriture qui se déclenche 3 fois toutes les 3 s et lorsque les 9 secondes sont écoulées : une zone de  Sol contaminé se forme à l'emplacement des personnages-joueurs marqués. Le nombre de personnages-joueurs sera augmenté de 1 après chaque phase de transition de  Cœur de l'essaim intensifiant ainsi le combat ensuite.

A noter chaque explosion de pourriture donne une charge d'infesté, 3 ticks de pourriture donne 3 charge +1 pour le pop du sol contaminé.

WARNING :

Le deuxième  Souffle contaminé arrive généralement en même temps que   Pourriture explosive, il s'agit d'une phase extrêmement délicate pour les soigneurs en vu des déplacements à effectuer mais des dégâts de zone en même temps. Utilisez un CD à ce moment là de la première phase !


A RETENIR:

Le raid se place sur le coté gauche du boss, après le premier souffle tout le groupe passe de l'autre coté du boss, PASSEZ PAR EN DESSOUS PAS DERRIÈRE, le boss a une attaque caudale en clair une queue ! ainsi le majorité de la plateforme reste sauve

Le raid reste distant de 8M a cause des pourritures c'est indispensable sinon vous tuez le raid (dure 9s et environ 300 000 de dégats a tout joueur a moins de 8 toutes les 3 s)

Si vous êtes touchés par la pourriture vous devez vous préparer a reculer pour poser le sol contaminé qui proc a la fin le plus en arrière du raid.


Phase de transition:


Si les sols sont bien placés et que les pourritures sont bien gérées normalement une demie salle nous attend et nous permettra de gérer le combat.

Durant cette phase vous devrez esquiver les techniques de nythendra:

Les sols contaminés qui se déplacent vers elle en ligne droite

les insectes qui gonflent et qui a trois reprises font une aoe de 8 m 200k de dégâts et +75% de dégâts sur la prochaine pendant 5 seconde + une charge d'infesté.

Les charges d'infesté disparaissent a la fin du cœur de l'essaim qui dure 20 secondes ce sera alors un roulement de CD heal, puis on revient en Phase 1, attention il y aura plus d'infestés a chaque phases.

_________________
Il n'y a pas de pire crime que de bruler les livres, hormis ne pas les lire
Revenir en haut Aller en bas
http://raid-argent.virtuaboard.com
 
Guide du cauchemar d'émeraude Nythendra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du cauchemar d'émeraude Nythendra
» débrief raid légion cauchemar d'émeraude
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde d'Argent :: L'Atrium :: Tactical room-
Sauter vers: