FAQPortailAccueilRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débrief du jeudi 28/07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alyssande
Poussière d'Etoile

Personnage : Alyssande
Classe : Esper
Professions : couturier

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

MessageSujet: Débrief du jeudi 28/07   Sam 30 Juil - 7:53

Encore des difficultés au groupage nous avons avancé a 19 jusqu'au conseil suite a des soucis techniques.

L'assaut:

Pas de soucis hormis pour djenny qui meurt tué par le ravageur suite a un forage, attention c'est une technique connue et cela indique un mauvais positionnement.

Le saccageur:

Deux phases, c'est dommage cela aurait pu nous faire wipe sans le nerf. Ce soucis est causé par deux éléments, l'absence d'un joueur, la mort d'haftdayne entre autre sur le barrage.

Beaucoup de dégâts sur l'attaque éclair qui semble buggée. Le boss se place et se réoriente avant de partir cependant il part dans le sens de sa première orientation.

Kormork:

Très bien sur les flaques, est ce a cause du fait que nous avons flood le ts pour que les gens soient réactifs? cependant un gros laissé allé sur les runes obligeant les heals a le faire, du coup on a galéré pour tenir tout le monde en vie.

Le conseil:

Deux wipes un down. L'ajustement sur les dot de dia et le changement de compos de heal a fait effet. Je pense ne plus prendre de disco sur ce boss, ou en tout cas plus de disco avec un moine. Le changement sur le discipline le rend peu performant sur ce boss il n'est ni soin de tank ni de raid, pas (ou quasi) de soins direct que du soin lié a ses dégâts. Du coup il fait du kiki certes mais pas efficace car pas ciblé. aucun contrôle c'est regrettable.

Concernant les fauchages , il y en a eu autant mais le fait de reculer les distants a permis de moins surcharger les zones de largages.

l'héroisme a 30% ne ralenti pas et reste efficace.

Killrogg:

pas de wipe, la gestion des adds a été excellente, cependant une transformation de mordreak durant le passage dans la vision du premier groupe, visiblement la flaque de l'add n'a pas été soquée avec lui durant notre absence et donc il a été corrompu.
La première vision s'est bien passée et le boss a fondu cependant la seconde s'est moins bien déroulée, neph a eu du mal a tenir son groupe en bas (mort rapide d'ana et peu de stack sur edo) mais le boss est tombé. Sans le nerf on aurait wipe.

Fielsang:

quelques wipes, rien de bien surprenant on s'y attendait. Le soucis : la gestion de la statue avec les changement de spé, le fait que les adds aient le même nombre de PV (a soigner ou a dps), du coup nous devons réfléchir a l'adaptation. Je cherche masi je n'ai aps de retour.

Conclusion:

Ce raid est donc marqué par les changements rendant les combats compliqués car nous ne sommes plus adaptés aux strats et aux combats en général.

Je remonte que la compo heal est dorénavant plus stricte si on veux avancer encore.

Le coup de geule sur haftdayne:

Il est important de revenir dessus, ce retour est du au fait que depuis quelque temps les gens en général posent plusieurs fois la même question ou des questions indiquant un manque d'écoute.

Exemple, je suis dans quel groupe au fait? j'énonce les groupes, je nomme les gens des groupes, je met une icône sur le tank ou le prêtre ou un référent du groupe correspondant a l’icône de placement, et pourtant souvent (a chaque fois) je doit redonner cette info plusieurs fois.

pour revenir a haftdayne la remarque "ouais mais c'est les tanks qui font" est clairement l'illustration du problème. J'ai remonté sur le débriefe du 24 l'importance de suivre TOUTE la strat, même si elle ne vous touche pas directement mais par rebond. Quelle que soit la personne concernée, son rôle, sa classe son action va interférer avec vos actions. Vous ne pouvez pas vous permettre de n'écouter que ce qui vous plait.

Pourquoi avoir poussé le coup de geule? parce que c'est répétitif, j'en suis a un trop grand nombre de rappel a ce sujet et que c'est, a force, plus que pénible, que cela a été remonté calmement, clairement plusieurs fois et que pourtant...

De plus ce manque de compréhension des strats et de leur pourquoi, alors que je prend le temps de bien faire cette explication entraine des conseils donnés particulièrement absurdes et improductifs que je doit rattraper ensuite.

Si la personne avait été quelqu'un qui ne connait pas le combat, qui a fait un break conséquent avait oublié Ok mais ce n'est pas le cas et c'est donc inexcusable. Vous devez vous intéresser a ce qui se passe et pas qu'a vous même ! un raid c'est un jeu d'équipe pas solo.

D'expérience et je Raid lead depuis longtemps donc j'en ai! c'est le meilleur moyen de faire avancer un raid, c'est comme ça que j'ai fait avancer des raid souvent unstuff et manquant d'expérience, par une rigueur dans l'explication de mes strat et par une écoute et un investissement des raideurs.

Bref si on veux des résultats c'est un peu d'effort d'écoute, de compréhension et d'application, et pour le ou les RL un respect pour une tache souvent ingrate, car les soirs ou ça marche tout le monde est content mais un seul soir ou cela ne va pas et le RL est en général montré du doigt.

Débrief du jeudi 28/07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1