FAQPortailAccueilRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Débrief raid 21/07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alyssande
Poussière d'Etoile


Nombre de messages : 1720
Age : 42
Personnage : Alyssande
Classe : Esper
Professions : couturier
Date d'inscription : 19/10/2006

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

MessageSujet: Débrief raid 21/07   Ven 22 Juil - 5:16

Dorénavant je vais tacher de faire un retour écrit des sorties. Je nommerai certaines personne ayant eu des difficultés ces retours seront a froid avec le recul des logs et sont là pour noter les points négatifs certes mais aussi les positifs.  Parfois ce sera déplaisants mais cela doit rester instructifs ! prenez ces retours comme des aides a l'amélioration, même si les retours vous déplaisent.

Le raid de jeudi a donc été lancé avec 30 minutes de retard, soucis de co, problème de PC etc.. beaucoup de désistements aussi en dernière minute. Bien que compréhensibles, chacune de ces difficulté a été néfaste a la qualité de la sortie. Ce retard associé a une impression que le nerf rendait le raid anecdotique en terme de difficulté a fait baisser leur garde a nombre de participant et nous a été problématique.

Cette sortie a été marquée par la nécessité de remplacer certains dps entrainant une perte notable d'efficacité puisque 5 dps étaient sous les tank jusqu’à 10K) et deux le frôlaient. Cependant je remercie nimaliel, sleipnir et kaliaa d'être venus avec nous. Comme vous le constatez le soucis de dps ne venait pas que des remplaçants.


L'assaut:

Avec le nerf ce fut un jeu d'enfant et ce en dépit de notre DPS amoindri. A noté la mort de djenny qui, entre le nerf et la maitrise du boss n'aurait pas du se produire. Plus de vigilance eut été de bon aloi.


Le saccageur:

Un down avant l'envol c'est pour dire a quel point il a été nerf. Cependant aux vues des dégâts subits par certains sans le nerf nous aurions galéré. Beaucoup de gens ont slacké dans les flammes et se sont pris les attaques éclairs. Pas de morts mais un placement et une réactivité peu engageante.

Kormork:

Le combat a été laborieux mais facilité par le nerf, encore une fois nous ne passons que grace a cela.
La première main trainante a été catastrophique, deux morts, des gens qui ne se packent pas, et cela ne concerne pas que les remplaçants. Une fois arrivés a la phase des vagues gangrénées beaucoup de mort, un manque cruel de réactivité, vous avez montré que vous saviez gérer ce débordement et pourtant ces dernières sorties on ne retrouve pas cette maîtrise.

Le conseil:

Les fauchages ont été une horreur qui nous a couté nombre de trys. A cela on rajoute un sérieux soucis de heal ce soir, nous avons passé plus d'une heure a décortiqué les logs, effectivement skada déconnait pour moi mais cela n'explique pas certains dégâts importants subit. En revanche les logs externes nous permettent de situer le problème d'hier sur le heal. Neph va abandonner la spé disco, trop aléatoire, il nous manque un heal de tank et l'un de nos heal de raid n'est aps assez performant, d'une part parce que la classe a changé d'autre part par soucis de réactivité et de compréhension du heal en raid.

CONCLUSION:

Bien que justifié le retard d'hier a été pénalisant essayons de maitriser ce problème.
Nous ne devons pas considérer qu'un nerf nous autorise a penser que "ouais de toutes façons ça tombe" ce n'est pas le cas.
Djenny est une lanterne rouge en heal et nous allons devoir, ensemble voir comment passer au delà de ça.


_________________
Il n'y a pas de pire crime que de bruler les livres, hormis ne pas les lire
Revenir en haut Aller en bas
http://raid-argent.virtuaboard.com
 
Débrief raid 21/07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le buff raid de Varian Wrynn
» Pour améliorer nos raid
» [RAID] La Compagnie KOUBAK ®
» [Raid] du 31 Mars au 1er Avril (non c'est pas une blague)
» [Raid 10 et mieux si possible] Semaine du 19 au 24 août.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde d'Argent :: L'Atrium :: Tactical room-
Sauter vers: