FAQPortailAccueilRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Aventure] La piste de Maltombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akarzis
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 34
Personnage : Akarzis/Valkary
Classe : Tank/Rôdeur
Professions : Mineur/Forgeron
Date d'inscription : 19/05/2014

MessageSujet: [Aventure] La piste de Maltombe   Jeu 19 Juin - 12:05

Aprés avoir testé des dizaines de chemins différents nous avons enfin réussi à en trouver un qui semble moins aléatoire que les autres.

Tout d'abord les choses à savoir :

I_Survie de la caravane :

Cela s'exprime par quatres barres :

Nourriture
Eau
Fourrage
Fatigue

les trois premières barres vous permettent de maintenir le niveau de fatigue. Lorsque vous arrivez à zéro en nourriture ou en eau votr ebarre de fatigue ce remplie trés vite et une fois à 100% vous perdez un membre de la caravane toute les 5/10 secondes me semblent.

Pour remplir ces barres ils y à plusieurs solution :

La plus simple consiste à ramasser les ressources qui traînt sur le chemin. Attention pour les caisses de nourritures et les aliments traînant sur le sol, mettez vous dessus et clicker gauche dessus, si un nuage vers apparaît ne ramassez surtout pas car il y a un risque que vos caravaniers tombent malades (voir event caravane).

Il existe également un moyen d'avoir de l'eau en grande quantité et trés rapidement, il s'agit des sources d'eau. Quelquefois vous verrez en haut à gauche de votre écran une barre indiquant une source d'eau proche. Le but étant de vous rapprochez suffisament pour la trouver.

Pour finir, si vous suivez la route indiquée dans ce guide vous tomberez aussi sur du nectare de souffre. Cette ingrédient révolutionnaire permet tout simplement de faire baisser la fatigue de la caravane!

Enfin l'utime recours, le campement :

Ici pas question de remplir les barres de nourriture, eau et foin mais plutôt de vider la barre de fatigue.
Plus elle est haute, plus longtemps vous devez vous reposez. Le souci, c'est que pendant le repos différents évents peuvent arriver et certains comme l'attaque de Dreggs peuvent être fatal à un des membres de la caravane.

Le foin t'en à pas parler ça sert à quoi!?

Le foin permet tout simplement à votre caravane de ce déplacer plus rapidement et donc d'économiser de la fatigue.



II_ Les buffs de la caravane :

Il y a quatre buffs différents qui ont des effets plus ou moins importants sur la caravane. Ils correspondent tout simplement à votre vocation.

Soldat :

Le soldat entraînera les caravaniers aux maniement des armes et leurs donnera des fusils afin de la défendre (honnêtement ça sert à que dalle, merci d'avoir fait un soldat!).

L'explorateur :

Bien plus utile que le soldat, l'explorateur accelerera la vitesse de la caravane (comme le foin) mais permettra aussi de limiter la perte de fatigue! (merci à nous).

Le colon :

Un des plus interessant car il permet de pousser la limite de vos barres nourriture, eau, foin de 100 à 110%.

Le scientifique :

De loin le plus interessant car il boost les pvs des caravaniers d'environ 20% (je vous assure que c'est énorme!).



III_Le cheminement :

Première destination :

Crête de Vertefeuille

Le chemin qui vous y amène est relativement simple, juste des packs d'araignée à clean sur la route.
4 joueurs passent devant et un dps reste sur la caravane pour s'occuper des éventuels events (perte de bouffe sur la route, membre de la caravane égaré,mouche, maladie,...).
A la sortie du goulet il y a systématiquement une source d'eau sur la gauche.

Event :

L'event de la crête est trés simple, une fois que vous avez parlé au chef, il vous demande d'allumer les différents percuteurs (un nom dans ce genre) de la zone. Cela aura pour effet de recharger la barre d'eau de la caravane jusqu'à 100%. Pendant ce temps il vous faudra contrer l'assaut de mob avec un peu plus de 200K PV chacun (dans ces eaux là). Ils apparaissent  deux par deux et foncent tapper sur les percuteurs. Le but ici est de les rassembler sur le tank afin de les faire tomber rapidement, pour se faire un dps distance de préference va puller les plandragons (?) et les ramènent afin d'éviter qu'ils posent leurs zones dans les membres de la caravane.

Havreterre

La route vers Havreterre est l'une des plus difficiles de ce guide car non content d'avoir des mobs sur la route qui aggros de loin vous aurez en plus à gérer les différents events sur la caravane.
Pas de secret les 4 devants doivent être trés efficace sur le dps et celui qui reste avec la caravane soit être super réactif.

Event :

Ouf vous pouvez soufflez deux secondes mais pas trop longtemps car une fois la caravane posée devant le grand crâne d'os le chef vous proposera un event. Une fois accepté deux gardes viendront à votre rencontre, vous parlerons et... baston!!!
Une fois fait les 4 partent faire l'event pendant que le dps veillent sur la caravane se charge de partir à l'aventure aux alentours de la carave pour la remplir de victuaille, eau et foin.
A la base on en gardé un sur la caravane pour assurer durant l'event mais aprés 5/6 tentatives il est clair que rien ne viens la déranger pendant ce temps.

L'event est simple, tuer des packs de mobs sans détruire les citernes à côtés d'eux. Une fois fais retour à la caravane.

Elle prendra la route du sud et là c'est le deuxième passage difficile du guide car une fois de plus il faudra clean rapidement la route tout en veillant au bien être de la caravane.

Une fois au bout du chemin (assez cours mais sportif) la caravane et le groupe embarquera dans un vaisseau qui malheureusement ne vous emmenera pas à bon port (ha bah mince alors!).

Vibreterre

Pas d'event en particulier ici, vous devrez juste bien faire attention de répartir le groupe équitablement de chaque côté de la route afin d'éviter que VOUS fassiez exploser une mine sur la caravane. Car si les membres qui la composent sont en mode lévitation (ils font jamais péter une mine) et ben c'est pas votre cas!!! Et à ce moment du guide il y a de forte chance que certains des caravaniers soient tellement bas en vie que ce sera le one shot direct (un vrai one shot hein, pas le one shot à la Mael  Very Happy ).

Au bout du chemin :

Plateau du littoral

Ici rien de bien compliqué, lorsque là caravane va commencer à rebrousser chemin aprés le champs de mine des mobs auront pop dans la monté et les 4 devront une fois de plus faire parler la poudre pour réduire à néant la menace.

Event :

Une fois sur le plateau la caravane se pose et vous devrez gérer un boss souillé! Une fois débarasser de cette monstruosité un nouveau choix s'offre à vous.

Uboshwa

Ouais, on va chez les lopps!!!
Malheureusement pour vous, il reste un cours chemin à faire du plateau jusqu'à Uboshwa. Rassurez vous, si vous avez gérer jusque là, ce passage ne vous posera aucun souci (sauf si y'a encore un de ces empotés qui part faire sa petite comission à 2 bornes de la caravane!).

Event :
Une fois au village finissez vite les mobs que vous avez sur le dos car l'event final vous demandera de croiser le fer avec des brigands!!!
Ils viendront par packs de 3, donc le tank les receptionnent sur le chemin et y'a plus qu'a.
Pour finir un duo de brigand fera office de boss. Heu rien à dire sur eux ils sont vraiment mauvais (mais ils en reste pas moins qu'ils se sont attaqués des lopps donc pas de pitié!!!).

Une fois le duo tombé la caravane se dirigera vers le vaisseau en arrière plan. Aprés une jolie balade buggué vous serez déposé dans le village de fin et si vous avez encore vos 30 membres de caravanes et bien, à vous l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Seleniah
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 18
Personnage : Seleniah
Classe : Esper heal -> medic Heal (Akashah)
Professions : Architecte / Survie
Date d'inscription : 22/05/2014

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

MessageSujet: Re: [Aventure] La piste de Maltombe   Mar 26 Aoû - 3:14

Pour ceux qui font du pik up et qui ne savent pas parler anglais voila un peu d'aide pour expliquer a tout le monde :

we have to escort the carvan though the desert
they are 3 kinds of supplies, water food and hay
tank+healer+ 1 dps have to go clearing the way / take ressources that we need
one dps have to stay with the caravan and protect from some events
(1 : ressources falled (press f) / 2: diseases ( on person or a murg ) / 3: chompacamabra's wave /4: missing person)
and the last dps must focused on ressources
Revenir en haut Aller en bas
 
[Aventure] La piste de Maltombe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aventure] La piste de Maltombe
» ils landing piste 23
» Nouvelle aventure, nouveaux horizons
» La fabuleuse aventure du mage Bwork Grip Souh
» Si j'était un personnage de jeu d'aventure je serais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde d'Argent :: L'Atrium :: Tactical room-
Sauter vers: