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 Esper guide DPS

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Alyssande
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MessageSujet: Esper guide DPS   Jeu 29 Mai - 0:24

1) Introduction
 
L'Esper est un dps qui utilise des Point Psi (PP) pour Build (construire) afin de pouvoir utiliser ses finisher. J'utilise a dessein les termes anglais de builder et finisher car ce sont les plus couramment utilisés.

L'obligation de builder en étant immobile fait de cette classe l'une des plus complexe sur Wildstar et va demander un sens du positionnement et un timing impeccable sur les boss, afin d'optimiser votre DPS, autant en heal la capacité innée est inutile autant en DPS elle sert.

Ses stats sont :

12,5 en percée (cap pour les instances vétéran et raid a obtenir au plus vite.)
On a jamais assez de moxie ! (mojo) qui boost la puissance d'assaut.
Finesse pour aller chercher le critique (au moins 20%)
Brutalité, pour l'efficacité de critique uen fois le cap crit atteint.

2) Capacités.

Elles se séparent en trois : les builders, les finishers et les générales, ce guide se concentrant sur le DPS nous n'aborderons pas le soin. 
2-1) Builders
 
 Telekinetic strike
 

- génère  (37.34%+19.93) de dégâts magiques a 5 ennemis maximum et génère 1 PP.
- 1.25 seconde d'incantation, portée 30 m.
- C'est le principal builder spammable en DPS.
 
 ​Psychic Frenzy
 

- crée 3 lames spectrales faisant chacune (17.51%+6.29) de dégâts magiques a 5 ennemi max et génère 1PP.
- 0.75 seconde d'incantation puis il faut activer le sort pour lancer les deux dernières lames (0,5s GCD entre chaque lame).
- Très utile sur des combats qui nécessitent beaucoup de mouvement.
 
 Concentrated Blade
 

- Crée une lame psychique après 4,4 secondes qui se rue sur l'ennemi le plus proche pour (36.8%+19.61) de dégâts magiques et génère 1PP. 
- C'est un instant avec deux charges et un CD 10 seconde sur chaque charge.
- C'est la capacité la plus cruciale pour un DPS, elle n'enclenche pas de GCD fait mal et génère 1 PP par lame invoquée qui frappe. Indispensable quand la mobilité est en jeu, a noter il faut être face a un ennemi pour qu'elle proc. Avec bolter c'est le sort a utiliser quand on est sous un CD.
 
 Illusionary Blades 
 

-fait des dégats magiques a 5 ennemis max et génère 1PP.
Sort canalisé :
  C1: (38.97%+20.79) dmg, 4s cd
  C2: (44.18%+23.56) dmg, 6s cd
  C3: (74.69%+39.85) dmg, +1 psi point, 1.25s cd
- 2.5 seconde de charge et 8 secondes de CD max. 
- Très efficace en DPS PvE durant les phase de mouvement longue. 
 
 Blade Dance
 

- Deal (13.05%+6.96) de dégâts magiques a 10 ennemi max toutes les 0,5 secondes, effetd e swiftness et génère 1PPau début et a la fin du sort.
- Swiftness: augmente la vitesse de mouvement de 6% pendant la canalisation.
- 3 secondes de canalisation et 15 seconds de Cd.
- Potentiellement utile sur de gros packs mais a classer derrière psychic frenzy.
 
 Haunt
 
- fait (59.25%+31.61) de dégâts magiques a 5 ennemi max, pose un débuff exposé et génère 1PP.
- Exposé: réduit la résistance a la magie de 8% durant 10 s
- 1.5 seconde d'incantation et 8 secondes de CD.
- Ce sort est un énorme buff pour tout les DPS en dégats magique, indispensable qu'un esper au moins le pose en raid et le maintienne, en leveling il reste très utile.
 
 Spectral Swarm
 
- Invoque 3 fantômes faisant chacun (5.316%+4.73) de dégâts magiques toutes les 1,25 s durant 10 secondes et génère 1PP.
- C'est un instant avec 12 s de CD.
- Basiquement c'est un PP gratuit avec un peu de dégâts, en leveling il est conseillé de l'utiliser pour s'auto soigner.

 Bolster

 
- soigne (6.52%+3.47) de PV sur vous même ou un allié toutes les secondes pendant 7 secondes et génère 1PP se stack deux fois.
- Instantané au coût de 13 point de concentration, 10 seconde de CD par charge.
- C'est un indispensable dans la rotation DPS a utiliser avec Lames psychiques, chaque charge génère 1 PP  et peut être lancé pendant un GCD car il en est indépendant.
 
2-2) Finishers
 
 Mind Burst
 
- dégâts magiques a 5 ennemi. 
   1PP: (25.95%+13.85) dmg
   2PP: (51.95%+27.69) dmg
   3PP: (77.88%+41.54) dmg
   4PP: (103.8%+55.39) dmg
   5PP: (129.8%+69.23) dmg
- Instantané sans CD nécessite au moins 1 PP.
- Le plus gros sort a dégât du jeu a mon sens c'est le finisher par excellence
 
 Telekinetic Storm

 
- Invoque une tempête qui touche jusqu'à 5 ennemis et dure 7 secondes elle ets centrée sur un oposant et fait des dégats toutes les secondes jusqu'à 5 ennemis.
   1PP: (4.89%+2.6) dmg per tick
   2PP: (9.77%+5.21) dmg per tick
   3PP: (14.66%+7.81) dmg per tick
   4PP: (19.54%+10.42) dmg per tick
   5PP: (24.43%+13.02) dmg per tick
- Instantané et pas de CD nécessite au moins 1 PP. 
- Indispensable en raid et impérativement au rang 8 donnant un débuff d'avoidance (diminue l'avoidance) sur les ennemis
 
 Reap
 

- Invoque un faucher durant 10 secondes sur la cible générant des dégats magiques et immobilise un ennemi.
   1PP: (54.56%+14.52) dmg
   2PP: (96.86%+29.04) dmg
   3PP: (108.8%+43.56) dmg
   4PP: (128.9%+58.09) dmg
   5PP: (161.3%+72.61) dmg 
- Instantané et pas de CD nécessite au moins 1 PP.
-Bien que potentiellement intéressante elle fonctionne mal actuellement a voir …

3-2) les capacités générales

L'esper dispose de stun et de casse ainsi que d'entrave principalement crush indispensable en instance/raid tout DPS doit en prendre au minimum 1.
En leveling je recommande de prendre un snare de zone et le fantôme.
(petit oubli de nom je compléterai ultérieurement ce post)

_________________
Il n'y a pas de pire crime que de bruler les livres, hormis ne pas les lire
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