FAQPortailAccueilRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Manaan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alyssande
Poussière d'Etoile
avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 42
Personnage : Alyssande
Classe : Esper
Professions : couturier
Date d'inscription : 19/10/2006

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

MessageSujet: Manaan   Mar 2 Oct - 21:13

Située dans le Système de Pyrshak dans la Bordure Médiane, Manaan était une planète recouverte d'océans et était la planète natale de la race Selkath. Le fond des océans était largement inexploré mais les Selkaths avaient découvert qu'ils pouvaient en extraire une ressource médicinale appelée Kolto comparable au Bacta.

Bien avant cette découverte, la planète fut envahie par l'Empire Infini Rakata, qui réduisit les Selkaths en esclavage. Ces derniers furent contraints de travailler à l'édification de l'oeuvre majeure des bâtisseurs, la fameuse Forge Stellaire. Après l'Effondrement de l'Empire Infini, les Selkaths reprirent le contrôle total de leur planète et de leur existence. La seule trace du passage des Rakata était une carte stellaire noyée au fond de l'océan.

Le nouveau centre de la galaxie
Des millénaires plus tard, les Selkaths quittèrent en partie leurs villes bâties dans le fond des océans pour rejoindre Ahto, une cité flottante construite spécialement pour accueillir les visiteurs et dotée du seul et unique astroport de la planète. La cité, si imposante qu'elle était clairement visible depuis l'orbite, abritait toutes les grandes institutions Selkath et les principaux complexes mis à disposition des visiteurs comme des cantinas et des commerces ou même l'ambassade de la République Galactique bien que Manaan n'en eût pas été membre.

La cité flottante Ahto, également capitale de Manaan

Lorsque la Guerre Civile des Jedi éclata en -3959, les demandes en kolto pour la République et les Sith grimpèrent de façon exponentielle, propulsant ainsi l'économie locale à des sommets vertigineux et faisant même de Manaan la deuxième planète suscitant le plus d'intérêt après Coruscant. Puisqu'elle était la seule productrice de cette substance médicinale, Manaan commença à redouter qu'un des deux camps n'envahisse la planète pour prendre le contrôle des stocks de kolto. Pour éviter ce scénario catastrophe, Manaan se déclara neutre dans le conflit et vendit ses ressources aux deux camps de manière équitable. De plus, les Selkaths annoncèrent qu'ils n'hésiteraient pas à détruire tous leurs stocks de kolto en cas d'invasion. Cette politique de neutralité amena les deux camps à envoyer des émissaires sur place pour tenter de grappiller de bons prix ou des avantages. Les Sith tentèrent cependant de comploter pour renverser le gouvernement Selkath mais leur plan fut découvert et anéanti par Revan, ce qui les condamna à l'expulsion. Parallèlement, une Selkath nommée Shasa, et qui avait été leurrée par les Sith avant d'être aidée par Revan, fonda l'Ordre de Shasa, un groupement d'être sensibles à la Force dont le seul but était de protéger Manaan et ses habitants.

L'effondrement de la civilisation Selkath
Quelques années plus tard, la production de kolto s'effondra pour des raisons que les Selkaths n'arrivèrent pas à s'expliquer, ce qui provoqua rapidement une rupture des stocks et une envolée du prix d'achat. La République Galactique se tourna vers un autre liquide médicinal fabriqué sur Thyferra, le Bacta. Privée de ses principales exportations, l'économie Selkath s'effondra aussi vite qu'elle avait grimpé et la planète fut bientôt désertée par tous les visiteurs. Les Selkaths tendirent rapidement les bras à la République Galactique dans l'espoir de rejoindre le rang des planètes membres mais le Sénat, qui aurait accueilli à bras ouverts cette demande quelques années plus tôt, refusa d'y porter le moindre crédit. En conséquence de cet affront, les Selkaths abandonnèrent Ahto pour retourner au fond des océans où ils vécurent coupés du reste du monde pendant des centaines d'années. Cette isolation fit péricliter leur civilisation qui retourna pratiquement à l'état tribal.

Sous l'emprise Impériale
Plusieurs siècles passèrent au cours desquels Manaan fut totalement oubliée et ce jusqu'aux Routes Hyperspatiales qui menaient jusqu'à elle. Il fallut attendre l'avènement de l'Empire Galactique pour que des troupes impériales ne se rétablissent sur la planète. Ils ne trouvèrent plus qu'une population tribale avec de nombreuses difficultés pour comprendre et parler le basic. Les Selkaths furent à nouveau réduits en esclavage, cette fois-ci par les impériaux qui installèrent des complexes luxueux pour attirer les touristes et qui firent de la population locale des serviteurs.

Pendant l'Occupation, l'Ordre de Shasa, qui avait perduré pendant des millénaires malgré le retour à l'état tribal, fut contacté par Darth Vader en personne. Les membres de l'Ordre croyaient avoir à faire à un Jedi et suivirent aveuglement les directives du Seigneur Noir. Vader demanda aux membres de l'Ordre d'exterminer les garnisons impériales et les y aida en leur servant d'informateur. Après le massacre, Vader utilisa le côté obscur pour forcer les Selkaths à prendre leur revanche en massacrant les touristes humains des complexes de loisir. En guise de récompense pour avoir aidé leur peuple à sortir de la servitude, Vader demanda à ce que l'Ordre de Shasa prête allégeance à son Maître, le Seigneur Noir et Empereur Palpatine.

_________________
Il n'y a pas de pire crime que de bruler les livres, hormis ne pas les lire
Revenir en haut Aller en bas
http://raid-argent.virtuaboard.com
Alyssande
Poussière d'Etoile
avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 42
Personnage : Alyssande
Classe : Esper
Professions : couturier
Date d'inscription : 19/10/2006

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

MessageSujet: Re: Manaan   Mar 2 Oct - 21:15

le recul de mannan date du post kolto, après la guerre sith république donc.... manaan existe encore et reste une planète neutre et connue jusqu’à la fin de l'utilisation du kolto.

Le bacta n'arrivera que bien plus tard nous sommes encore proche de l'époque ou revan a contré le plan de l'empire sith, elle reste donc connue.

_________________
Il n'y a pas de pire crime que de bruler les livres, hormis ne pas les lire
Revenir en haut Aller en bas
http://raid-argent.virtuaboard.com
 
Manaan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Culte de Mannan !
» [Journal PNJ] Dark Sebekk (Ecrit par Sophia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde d'Argent :: La Grande Bibliothèque :: Vies Antérieures :: Star Wars-
Sauter vers: