FAQPortailAccueilRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réflexions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nephelë
Reflet d'Argent


Nombre de messages : 495
Age : 28
Personnage : Nephelë (PVE) Sayïa (RP)
Classe : Prêtre
Professions : Enchanteresse / Couturière
Date d'inscription : 29/09/2009

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

MessageSujet: Réflexions   Sam 30 Juin - 12:20

La Sith était assise, à son habitude, dans un des recoins de la soute du vaisseau, son datapad à la main. Mais pour une fois, elle le regardait plus pensivement que véritablement attentive.

Plusieurs choses la travaillaient.

Déjà, la conversation avec Jaeda, qui lui avait rappelé pas mal de mauvais souvenirs. La jeune femme semblait rigide, prête à oublier les particularités des personnes en face d'elle. Mais elle avait un passé assez trouble, Ashankä ne pouvait pas le nier, de quoi l'épuiser et la faire réagir comme ça. Et peut être le mal qui l'avait frappé l'atteignait en plus sur cette facette là.

Son énigme, à propos de la matriarche, aussi. Sebekk s'amuserait sans doute à en trouver la réponse. Qu'est-ce qu'elle était ? Comment avait elle évolué ? Ashankä jouait à faire des plans, des schémas mentaux, des potentialités d'évolution avec les maigres informations qu'elle avait pu obtenir.

Il y avait une chose qui la perturbait, et qui ne semblait pourtant pas importante pour la Jedi. Quel était le but de cette chose ? Pourquoi partageait elle l'esprit d'Ezhrin avec une autre entité dont Ashankä ne savait rien ? Peut être Jaeda avait elle déjà la réponse ?

Elle avait vu Ezhrin : puissante, une façon d'utiliser le côté obscur brute et ancienne. Elle savait reconnaître cette manière d'agir, de modeler la Force, elle vivait quand même aux côtés d'un homme vieux de plus de 20 000 ans. Et elle devait servir de... Vaisseau pour cette chose ?

Quel était le but d'une créature comme elle ?

La Sith tenta de se rappeler ce que Sebekk lui avait appris.

Le but d'un parasite était de trouver le meilleur hôte possible en utilisant des pièges complexes, pour se reproduire.

Si le parasite avait réussi à entièrement se fondre dans la Force, comme une sorte d'esprit animal, et en supposant qu'il avait acquis une intelligence certaine avec l'âge, que pouvait il bien chercher ?

Plus de puissance ? Si oui, pourquoi ? Quel était son but ? La conscience chez les êtres vivants était définie en grande partie par la capacité de ces mêmes êtres à réfléchir à propos d'eux même : "manger" était donc tout simplement à écarter, si ses informations étaient correctes.

Peut être une nécessité de survie ? Le besoin toujours ancré d'évoluer toujours plus vite, comme les humains gardaient des réflexes simiesques quand ils étaient soumis au stress, avec leurs mains moites et leurs poussées d'adrénaline ?

Si oui, cette chose devait être détruite.

Elle avait pu aussi développer une ambition, un but propre, mais la jeune Sith ne voyait pas comment y réfléchir sans plus d'informations.

Une nouvelle race avait dit Jaeda. Ne plus être seule. Ca rejoindrait à la fois l'instinct de reproduction du parasite et une ambition plus humanisée. Voulait elle créer d'autres comme elle ? Une race d'esclave ? Une armée pour envahir les systèmes environnants ?

Pourquoi avoir mis aussi longtemps ? Elle semblait ancienne, de ce que les sous entendus de la jeune femme lui avaient indiqué. Qu'est-ce qui l'avait stoppée ? Pourquoi avait elle besoin d'un hôte, et encore une fois, que venait faire cette histoire d'artefact Sith mystérieusement perdu et retrouvé pile poil par les bonnes personnes, provoquant l'histoire actuelle de la jeune fille de la Jedi ?

La famille de Jaeda et Ezhrin, une belle bande de tarés même pour des Siths, à son humble avis, semblait tirer les ficelles, dirigés par cette fameuse Matriarche. Elle demanderait à Sebekk s'il en avait entendu parler, il connaissait tellement de monde...

Ashankä se releva en soupirant, et reprit ses sabres d'entraînements. Elle n'avancerait pas plus sans plus de données, et elle n'avait pas envie de reprendre la conversation avec la Jedi pour le moment. Elle se plaça au centre de la salle, sabres levés, et expira lentement.

Discipline. Intelligence. Réflexion. Instinct. Les quatre pilliers de la Force.

Elle s'envola.
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtart.deviantart.com
 
Réflexions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 pts nouvelles réflexions
» Réflexions pour un monde connecté
» [Horde] La Reflexion des Ombres
» Sénat : Elections pour devenir tribun
» Réflexions au coeur de la nuit...[RP libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde d'Argent :: La Grande Bibliothèque :: Vies Antérieures :: Star Wars :: Dans la toile de la Matriarche-
Sauter vers: