FAQPortailAccueilRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un gentil vaurien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alyssande
Poussière d'Etoile

Personnage : Alyssande
Classe : Esper
Professions : couturier

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

MessageSujet: Un gentil vaurien   Mar 26 Juin - 16:18

Un Cargo Corellien XS Stock Léger menait son approche finale. Les yeux rougis par une longue nuit de garde, le contrôleur spatial enclencha son communicateur.

"Cargo XS en approche, identifiez-vous !"

Une voix aussi lasse que la sienne répondit.

"Bien reçu tour de contrôle, ici le "Tempus Fugit" je vous envois mes codes ! "

"Je vous copie "Tempus Fugit", vos codes sont valides, autorisation d'apponter."

"Merci, station Carrick."

Le contrôleur observa le cargo alors qu'il passait devant la baie en transpacier et appontait : l’appareil bien que démodé gardait une ligne a part, et ses performance restaient à la hauteur.

"On en fait plus des comme ça, hein p'ti gars !"

L'officier de garde regardait lui aussi le vaisseau, admiratif : un passionné de ce que le jeune contrôleur en savait, il connaissait disait-on tous les types de vaisseaux.

"c'est sûr m'sieur !"

"Il est plus rapide que la plupart des vaisseaux de son tonnage et peut engager le combat avec des pirates mal avisés sans frémir."

Le pilote descendit la rampe du "Tempus Fugit" en lui adressant un regard étrange, comme à un vieil ami. Un jawa baragouinait depuis l'intérieur, et l'homme répondait par un geste de la main et indiquait un endroit sur le vaisseau de l'autre. Un impact important avait lacéré le ventre du cargo.

"ouais je sais ! Tu me rafistoles ça au mieux ! On fera les réparations complètes après le job !"

Le petit être répondit dans un débit aussi impressionnant qu'incompréhensible.

"Ouais ! Ouais ! Je sais pas qui étaient ces types !"

Une série de couinement lui répondit.

"Non, j'y suis pour rien ! Répare comme tu peux, fais le voler, ok ?"

Le jawa rentra dans l’appareil en grommelant. Mason, le pilote du "Tempus Fugit", se dirigea vers la station proprement dite : il se sentait las ces derniers temps, et ces rêves... Des cauchemars la plupart du temps, excepté cette femme qui l’obsédait.

Poursuivant sa route le long des coursives et des élévateurs, il se dirigeait vers la cantina. Plongé dans ses pensées, il ne remarqua pas les trois hommes qui le suivait.

La cantina de la flotte, lieu où se croisaient toutes sortes de gens, de passage la plupart du temps. Il se dirigea vers le bar central et circulaire : Il n'était pas passé ici depuis un moment. Il préférait éviter les autorités et les lieux comme celui-là, menant ses affaires discrètement. Seulement, son vaisseau avait salement dérouillé : qui pouvaient bien être ces types ? Il devait rien à personne, avait pas triché récemment au jeu, du moins pas suffisamment...

Il s'installa au bar : au moins ils avaient de la bonne bière et la musique était pas déplaisante. Il s'assit à coté d'un grand type baraqué en capuche et toge, un jedi à ce que disait son sabre complétant la panoplie.

"Une bière d'Aldérande."

Il lâcha quelques crédits et sortit l'holo-émetteur, seule preuve que la femme de ses rêves existait bel et bien et l'alluma, la contemplant à nouveau, cherchant à savoir qui elle pouvait bien être.

"Qui es-tu, princesse ?"

Spoiler:

Un gentil vaurien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1