FAQPortailAccueilRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[rapport] compte rendu de l'entrevue avec les Corsaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaeda
Visiteur

Personnage : Jaeda
Classe : Erudite Jedi
Professions : Cybernétique, Piratage

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel: Chevalier Jedi

MessageSujet: [rapport] compte rendu de l'entrevue avec les Corsaires   Sam 26 Mai - 3:35

(Adressé au major Arahikemi et à Sophia)

Comme convenu, j'ai rencontré -à titre personnel- le représentant des Corsaires, Garm Rieekam. Conformément aux directives du major, j'étais accompagnée du lieutenant Krayz et du sergent Salphyra, que je tiens à féliciter par ailleurs pour leur discipline et leur protection.

Dire que l'entrevue s'est mal passée est un euphémisme. Je ne sais pas si vous avez approché les Corsaires d'aussi prêt mais au préalable je me suis livrée à quelques recherches sur leur organisation et j'avoue être quelque peu dubitative.

Les Corsaires se présentent comme une association de libres marchands, activité qu'il serait difficile de démentir puisque c'est le cas. Mais ceci leur sert de paravent pour des activités bien plus violentes et extrêmes. Les rumeurs qui ne manquent pas de vous parvenir sur les destructions, explosions et attentats en tout genre, ce sont eux. Un modus operandi ultra violent, bien plus parfois qu'on ne leur demande mais ils ne touchent apparemment jamais aux populations civiles ce qui explique leur succès auprès d'elle. Car les Corsaires semblent être apprécié par nos citoyens et même par certaines populations impériales.

S'ils ont été soutenus par la République à l'époque de leur fondateur Whitey Barr, leurs activités terroristes dérangeaient pendant le Traité de Coruscant et c'est à cette époque qu'ils sont entrés dans la clandestinité. J'ai pu apprendre qu'ils travaillaient parfois pour l'Ordre Jedi sous le sceau du secret, notamment pour le transport de "matériel et objets sensibles". C'est à ce titre d'ailleurs que je les ai contactés: afin qu'ils puisent assurer le transport du Masque. "L'hallali", le vaisseau de Garm est par ailleurs celui qui a appartenu à Whitey Barr. La République avec la reprise de la guerre les reconnaît officieusement dans leurs actions contre l'Empire.

Quant à Garm, je reste d'un avis partagé. Je suis persuadée que cette façade d'imbécile grossier et provocateur n'est qu'un leurre qui cache une personnalité bien plus complexe. Je vous vois déjà sourire, chère Sophia, mais je n'aime guère faire de jugement hâtif sur les gens et les condamner sévèrement. Je crois trop en notre humanité pour ne pas la voir en chacun de nous... Si je me trompe, alors effectivement les Corsaires ont du soucis à se faire car avec une personnalité aussi violente et instable, je crains que la République ne finisse par les traquer.

Je ne pense pas qu'une coopération avec la Garde d'Argent soit envisageable en l'état. Bien sûr, il ne s'agit que de mon avis personnel mais je tenais néanmoins à vous en faire part. Une alliance avec des gens aussi extrémistes et instables me paraît non seulement dangereuse mais inapproprié. Au vu des éléments que je vous fournis, vous jugerez j'en suis sûre. avec la création de l'Escouade Delta, il aurait été intéressant d'envisager cette coopération de compétences, après tout nous allons bien souvent nous croiser au cours de nos frappes tactiques...

La haine des Jedis de Garm me paraît aussi n'être qu'un élément du spectacle qu'il fournit pour amuser la galerie. La vision des Corsaires est un peu plus poussée et particulière. Ils pensent que l'Ordre Jedi doit retourner aux notions de base qui l'ont créé à savoir le combat contre les Siths. Pour eux, nous ne devrions absolument pas nous mêler de politique ou de diplomatie. Nous ne devrions être que de simples combattants avec des compétences un peu particulières. N'utiliser un jedi que pour sa force de combat...Rien que l'idée me fait frissonner... Je crois que Garm ignore que notre affinité avec la Force revêt bien des aspects et que certains ne sont pas du tout guerriers...

Je crois bien être la somme de tout ce que Garm déteste chez un Jedi. Sa grossièreté mais aussi ses menaces à mon encontre n'avaient aucune limite hier soir. Je l'ai raisonné comme on raisonne un enfant et je pense Sophia que vous n'auriez pas trouvé à redire de mon attitude. Je suis restée calme, courtoise et polie jusqu'au terme de cette entrevue. Entre nous, je lui aurai bien liquéfié le cerveau pour lui apprendre l'humilité. Si je ne savais pas autant de choses sur lui et si je ne doutais pas du fait qu'il joue un rôle, je crois que je le considèrerai comme dangereux et nuisible. Mais cet homme a protégé ma fille bien des fois, écartant certaines menaces qui la visaient directement et j'ai décidé de lui faire confiance.

Je me tiens à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir.

La Force vous protège.

Bien à vous,

Chevalier Jaeda Sanyasi-Xin
Revenir en haut Aller en bas

[rapport] compte rendu de l'entrevue avec les Corsaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1