FAQPortailAccueilRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rapport de Shaenna à Tsion'Hebb [archive LUMAV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nephelë
Reflet d'Argent

Personnage : Nephelë (PVE) Sayïa (RP)
Classe : Prêtre
Professions : Enchanteresse / Couturière

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

MessageSujet: Rapport de Shaenna à Tsion'Hebb [archive LUMAV]   Sam 14 Jan - 0:50

De: Shaenna
A: Asha
Posté le: Hier à 20:44
Sujet: Copie du rapport fait au Maitre Tsion'hebb de la LUMAV Citer le message
"Grand Maitre,

Avec votre permission, je vais aujourd'hui partager des informations confidentielles et cruciales sur un dossier très important. Ce dossier menace la vie même, la structure et l'avenir de la Garde d'Argent. Et indirectement, il peut menacer la République.

Sans prendre en compte nos affinités avec ses membres, la Garde d'Argent participe avec ses effectifs à plusieurs opérations communes. Elle compte également des alliés communs.

[...]

Nous nous sommes rendus sur le vaisseau d'Asha, en compagnie de Maitre Berryl. Ils ont fait plusieurs révélations à caractère urgent. Je vais vous les livrer de manière purement factuelle."

Shaenna allait maintenant devoir aborder les points compliqués.
Elle allait devoir faire appel à la compréhension des présents.

" Tout d'abord,

A la date 2012.01.08 au soir, Maitre Sophia fut l'objet d'une attaque par les Siths.
Le fait de l'attaque est connu. D'autres personnes sont intervenues, mais au moins un des Siths a pu s'échapper.

Ce qui est moins connu, et qui m'a été révélé à la date 2012.01.09 au soir est important :

Ces Siths l'avaient capturé afin de tenter un rituel.
Le rituel visait à extraire quelque chose de son esprit, plus exactement d'arracher son esprit, afin de le stocker dans un holocron qu'ils avaient emmené avec eux."

Shaenna attendit que cette information soit intégrée et interprétée.

"Suite à cela, lors des soins mentaux et spirituels qui ont été prodigués à Sophia, ont été confirmées deux choses.

Tout d'abord, il a été observée que Sophia est en fait beaucoup, beaucoup plus âgée qu'elle ne semble vraiment l'être ; sans que j'ai d'information précise à ce sujet pour le moment.
Ensuite, a été confirmée une forme rare de ce que l'on appellerait médicalement une schizophrénie."

Elle continua.

"Il existe deux personnes en Sophia, ou plutôt deux facettes de Sophia. Je précise que l'enquête a prouvé qu'il existait depuis toujours ces deux facettes, mais que l'on ignorait.
Pour des raisons pratiques cette seconde facette sera appelée "l'Esprit".

Il ne semble pas qu'il s'agisse au sens strict d'une seconde personne en Sophia, ou même d'une influence extérieure, mais bien d'un côté dormant en Sophia depuis toujours.
Plus exactement, cet esprit est aussi Sophia depuis un temps semble-t-il très lointain.
Il semble qu'on ne puisse pas dissocier l'un sans détruire l'autre."

"Voici toutes les autres informations que nous avons à ce sujet..."
Shaenna leva le poing, puis déploya un doigt à chacun des arguments avancé.

"1. L'Esprit est extrêmement ancien.

2. L'Esprit intéresse les Siths.
C'est cette seconde facette, cet Esprit, que les Siths ont tenté d'extraire pour le placer dans l'holocron.

3. L'Esprit est opposé aux Siths.
Cet Esprit, très présent après l'attaque, a d'ailleurs tenté de résister aux Siths, en la personne de Sophia.

4. L'Esprit est opposé aux Jedi.
L'Esprit a tenté également d'attaquer les Jedi qui l'ont sauvé, attaquant même Maitre Berryl.
Semble-t-il parce qu'il avait découvert son existence.

En cela on pourrait le considérer comme extérieur à Sophia, mais il faut vraiment comprendre que c'était Sophia qui attaquait à regret Maitre Berryl, et non son propre corps, contrôlé par quelqu'un d'autre.

5. L'Esprit semble avoir un plan.
Sophia menait des recherches de plus en plus précises, de plus en plus... "passionnées", sur l'Empire Infini.

Elle tenait un journal et de nombreux documents qu'elle conservait dans le secret.
Elle était absorbée dans cela. La tournure devenait inquiétante.
Elle faisait parfois des cauchemars, en pleine nuit elle se levait pour poursuivre ses recherches.

Le plan de l'Esprit semble être lié à l'Empire Infini.

C'est ce que l'on déduit de ses recherches.
L'Empire Infini est un mythe pour beaucoup. J'ignore ce que disent les archives de la Lumière Aveugle à ce sujet, mais je pense qu'elles confirmeront qu'il ne s'agit pas précisément d'une légende."

Enfin, deux dernières informations importantes.
J'étais en présence d'Asha, padawan de Maitre Sophia, et de Maitre Berryl, ami de Sophia.

Une autre personne semble impliquée : Elthiern.
Elthiern était en fait envisagé comme prochain padawan de Sophia. Il devait remplacer Asha à la fin de sa formation. Je le suspecte actuellement d'avoir un plan.

C'est également là que la mésaventure terrible de Jaeda rejoint cette histoire. Le datapad qu'elle a pris sur le Maitre défunt contient des informations sur la Garde d'Argent et Sophia.
Jaeda contient donc des informations clés.

Elle semble sous l'influence d'Elthiern, elle peut peut-être impliquer Elthiern lui-même.

Nous détenons Jaeda et Kerna, sa maitresse. Asha va s'occuper d'Elthiern.
Elle va prétendre une désintoxication pour le mettre sous contrôle et enquêter à son sujet."

"Les autres conclusions furent de voir avec Maitre Sophia, ou l'esprit selon la facette à laquelle nous avons affaire, quelles sont ses motivations."

Shaenna en avait terminé.

"Etant donné l'implication des Siths et leurs efforts en la matière, il est très possible que cette affaire dépasse de très loin la seule sauvegarde de la vie de Maitre Sophia.
Voilà pourquoi je considère que la Lumière Aveugle devrait s'impliquer, pour comprendre et contrer les plans les plus dangereux."

Shaenna s'inclina, attendant les suites données.
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtart.deviantart.com

Rapport de Shaenna à Tsion'Hebb [archive LUMAV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1