FAQPortailAccueilRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Résumé des Scénarios République [MAJ 20/07/2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alyssande
Poussière d'Etoile
avatar

Nombre de messages : 1776
Age : 42
Personnage : Alyssande
Classe : Esper
Professions : couturier
Date d'inscription : 19/10/2006

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

MessageSujet: Résumé des Scénarios République [MAJ 20/07/2012]   Dim 8 Jan - 15:06

-Sophia devient de plus en plus étrange, répondant parfois dans d'autres langues à son élève, Asha, et ne se comporte pas toujours de façon habituelle. Asha préfère garder le secret compte tenu de l'antipathie de beaucoup de jedis face à Sophia de peur d'une réaction disproportionnée face aux évenements.

-Agression de Sophia près de la Cantina de la place du Sénat, à Coruscant. Deux cadavres de siths, broyés, un sith en fuite, non identifié, humain, en speeder. L'esprit de Sophia semble déchiré après avoir résisté à un transfert de force dans un holocron.

-Mat'aenna, de l'équipe des Mirage Strategics connait le sith aperçu. Un certain Sebekk, ami de son ancien maître Avacin, réputé pour posséder un trésor. Mat'aenna, aidée par Jiljoo'hil, rencontre son ancien maître pour tenter de coincer Sebekk. ( http://raid-argent.virtuaboard.com/t1593-retrouvailles-ecrit-par-mat-aenna-dialogue-ig )

-Soin de Sophia par une équipe de Jedis, menée par Jaeda Sanyasi-Xin et Berryl Pendragon pour restaurer son esprit. On découvre que l'âme de Sophia est très ancienne, et férocement gardée : Berryl manque de se faire piéger, et sort de justesse de l'esprit de Sophia. Grace à un transfert d'énergie entamé par Jaeda, Sophia est stabilisée, mais reste plusieurs semaines dans le coma. Elle est déplacée dans le QG secret de la Garde, mais officiellement hospitalisée à Manaan.

-Rencontre des différents initiés du « problème Sophia » sur l'Apocryphe, vaisseau des Mirage Strategics, pour élaborer un plan pour coincer Sebekk et Avacin. Une attaque informatique tente de percer les défenses réseau du vaisseau hypertechnologique, mais ne les passe pas. Le vaisseau avertit cependant les occupants de la modification de l'implant de Mat'aenna. Dans l'impossibilité d'interrompre la réunion, Asha prend l'initiative de chercher au plus vite ce qu'il se passe chez Mat'aenna, et découvre des émanations de force qu'elle retrouve aussi chez elle : des objets personnels qu'elles portaient de façon régulière ont été remplacés par des créatures insectoïdes métamorphes et se sont connectées sur les zones du cerveau de l'ouïe et de la vision des deux jeunes femmes. Repérée, celle d'Asha reprend sa forme naturelle (plus ou moins une larve) et tombe. Berryl, alerté, coupe la salle un instant d'éventuels liens de force, tuant la larve d'Asha et découvrant et éliminant celle de Mat'aenna. Affaibli par l'effort d'isoler une pièce aussi grande, il se fait contrôler mentalement par Sebekk qui suit l'histoire depuis le début de la réunion, posé sur la coque du vaisseau. Asha, inquiétée par le silence inhabituel de Berryl, le questionne et, en le voyant s'enfuir, tente de l'arrêter par la Force, avant de se faire projeter en arrière. Un des membres de Mirage Strategics soigne la padawan pendant que les autres partent à la poursuite de Berryl, qui envoie l'Apocryphe dans l'espace profond avant de tenter d'assassiner Mat'aenna. Le choc d'attaquer une alliée ramène le maître jedi à la raison, mais laisse le temps à Sebekk de s'enfuir. Bilan lourd, beaucoup de conflits par la suite : le plan est finalement annulé après beaucoup de débats. Berryl et Asha prennent la décision de partir pour Tython dès le lendemain afin de se renseigner aux archives.

-Manaan est attaquée pendant la réunion sur l'Apocryphe. Sophia est la cible visée, mais n'est pas là. Le Major Arahikemi, préparée à une attaque, accueille les troupes de Sebekk menées par Avacin, et gagne la bataille. Avacin réussit à s'enfuir. Les troupes de Sebekk meurent en scandant « Pour Sebekk ! Pour l'Empire Eternel ! » avant de se faire exploser.

-A la bibliothèque de Tython, Berryl cherche plus de renseignements sur le fameux Sebekk, mais les archives semblent avoir été effacées. Après recherche, Asha découvre que la Jedi Archiviste qui a répondu aux demandes a été conditionnée mentalement par un padawan (décrit comme étant « sans grande caractéristique particulière » comme pour le Sebekk qu'a apperçu Mat'aenna), et rencontre un vieil archiviste responsable de la restauration d'anciens documents qui lui donne les informations recherchées. Elle y découvre que l'homme a au minimum 3000 ans, même s'il a disparu depuis, et qu'il a été craint autant de la République que de l'Empire Sith à l'époque. Il semblait vouloir créer un « Empire Éternel », et serait arrivé à son but si l'Empire Sith ne l'avait pas vendu à la république avec le reste de sa flotte. De la confrontation suite à la trahison, on ne sait rien si ce n'est que la flotte de Sebekk comme la flotte républicaine disparurent sans laisser de trace, ne laissant que la rumeur d'un grand trésor qui rendrait plus riche que le cartel des Hutts la personne qui le trouverait. Plusieurs compétences ressortent dans le profil du Sith : il est surdoué à l'escrime, grand tacticien, et manipule la technologie et les insectes via la Force.

-La padawan cherche ce que recherchait Sophia, pour comprendre pourquoi Sebekk s'intéresse à elle, à partir de documents qu'elle a découvert dans la chambre de son maître, entre autre un journal écrit dans une langue inconnue, qu'elle apprend à déchiffrer. Elle découvre ainsi plusieurs Sophia à travers l'histoire, qui n'ont jamais le même âge ni la même vie.
La plus ancienne date d'avant la conception de l'ordre Jedi : Sophia semble être une sorte de grande prêtresse au milieu d'un peuple de Miralukas. Elle a une famille autour d'elle (un homme, son mari, et une petite fille). Des coordonnées sont inscrites à la fin du journal, possédé par l'archiviste, et un nom : Havre.
Elle y apprend entre autre que Sebekk, qui a manifestement la capacité de se métamorphoser, était un Sith au Sang Pur qui a anéanti la population de cette planète suite à un chantage contre Sophia contre laquelle il luttait déjà à l'époque. L'âge de Sebekk est ramené environ à celui de Sophia.
Un autre document montre des échantillons de tissus osseux et des analyses : il s'agit d'un prélèvement datant de l'époque de Havre, d'un corps mort qui est bel et bien celui de Sophia, sans pour autant que les tissus ne soient morts eux même.
Une autre, datant d'environ 300 ans, montre Sophia en tenue de Jedi sentinelle (deux sabres, très guerrière. Il y a par ailleurs une archive holo d'éducation montrant un mouvement d'escrime impressionnant de technique par Sophia.). Cette Sophia a été rayée de l'histoire de l'ordre Jedi et les documents en la possession de l'archiviste sont les seuls existants encore au sein de la bibliothèque. A l'époque, la République était en guerre contre une race de l'extérieur extrêmement agressive et de nature guerrière, qui colonisait de façon de plus en plus menaçante pour le noyau les systèmes qu'elle rencontrait. Malgré la décision du Conseil d'anéantir la race en question, Sophia décide de les mener en exil pour leur enseigner le côté lumineux, d'où la disparition de son histoire ainsi que de celle des créatures. L'exil les aurait mené à une planète lointaine dont les coordonnées ont été retrouvées : Chiron.
La plus récente est une holophoto de Sophia avec un homme, la trentaine, yeux bleus et coupe de cheveux courte noire, petite cicatrice. Les cristaux holo datent d'une dizaine d'années au maximum.

-Sophia, revenue à elle, aide Asha à organiser une expédition sur Havre et Chiron en rencontrant le GSI, une organisation républicaine destinée à la recherche. Oktrem Shar'ly, directeur du GSI, accepte la coopération et dépêche trois de ses agents sur place.

-Le voyage vers Chiron est ponctué par la découverte d'une manipulation de Sebekk : un garde a été contaminé pour une raison inconnue et s'est transformé en créature insectoïde avant d'attaquer les participants à l'expédition. Éliminé, Sebekk perd au moins son agent de renseignements sur place. Sur Chiron, les expéditionnaires découvrent une ville planète détruite, devenue une zone de non-vie gangrenée par le côté obscur. La race venue ici semble pourtant à l'époque avoir trouvé la lumière et avoir créé une société plus orientée vers la sagesse, révérant Sophia comme étant la « porteuse de lumière » (représentée sur leurs bas reliefs comme portant une torche). Le temple Jedi créé sur place est jonché de corps de l'armée personnelle de Sebekk et de félins humanoïdes (la fameuse race emmenée en exil). Mat'aenna récupère beaucoup de données sur des datapads sur la planète et son histoire, ainsi qu'une des armures des soldats de Sebekk. Présages et Asha découvrent le tombeau de Sophia et Présages résout l'énigme pour parler au datacron resté sur place, sorte de souvenir de Sophia. On y apprend que Sophia peut mourir et réapparaître tout en conservant quand même sa mémoire, et que Sebekk et elle sont en conflit depuis le début. Mais à la question « Qu'est-ce qu'est Sebekk ? », un novo-sith, laissé par Sebekk à l'époque où il a exterminé la population de cette planète, arrive et détruit le datacron avant d'attaquer le groupe. Parvenant à tuer la créature de justesse, le groupe fuit de peur d'attirer son maître.

-Le voyage vers Havre est plus calme, ponctué seulement par un pic de colère d'Asha qui rejette sans plus de cérémonie dans l'espace l'armure de Sebekk, qu'elle juge dangereuse vu sa capacité à contrôler la technologie. Les réponses sur Havre sont plus nombreuses, et on apprend enfin l'histoire de Sebekk grace à B.O.B, un robot de protocole encore en état resté sur place. Sebekk semble être un Sith arrivé sur Havre par accident suite à une avarie de son vaisseau en traversant la zone radioactive qui entoure la planète. Sophia l'aurait à l'époque soigné alors qu'il était sur le point de mourir, s'attirant par là même occasion son amour, sans qu'elle ne lui rende car à l'époque mariée avec un enfant. Sophia aurait tenté de purger Sebekk de son côté obscur via un rituel ancien qui oppose le participant à son côté obscur et à ses cauchemars qui auraient pris forme. Le rituel est indiqué comme ayant marché, mais la situation ne s'améliore pas : fou de jalousie, le Sith aurait réussi à réparer son vaisseau et à partir avant de revenir, des années après, avec une armée, pour prendre la planète en otage en réclamant à Sophia le « trésor de sa planète ». Quoiqu'il fut, ce trésor a été suffisamment important pour que Sophia supporte le génocide de son peuple et le meurtre violent de sa petite fille, appelée Asha, sous ses yeux, avant de mourir elle même. Le groupe apprend aussi que la planète a une influence lumineuse profonde sur les personnes qui la parcourent et qui ne sont pas entraînées à y résister. Le fait de porter des armes devient de plus en plus sacrilège pour eux, et toute velléité de violence est petit à petit anéantie. Il semblerait d'ailleurs que Sebekk aie du achever pas mal des habitants de lui même à cause de la faiblesse de ses partisans, et qu'il aie du fuir lui même assez rapidement, en laissant d'ailleurs une arme précieuse derrière lui (retrouvée près d'une pierre gravée de l'antique code Jedi qu'il semble avoir voulu marteler avec colère.) La planète elle même est en réalité quasiment vivante car tous ses habitants en mourant se sont dispersés dans la Force, imprégnant la planète de leur présence.

-Sophia retrouve la mémoire au cours d'un debriefing avec le GSI.

-Avacin meurt, tué par Jiljoo'hil, au cours d'une attaque mené par celui ci contre son ancienne esclave.

-Durant une nouvelle visite à Havre pour soigner la jeune Ezhrin, Asha découvre, menée par Sophia, le corps d'un sith au sang pur conservé en stase cryogénique : celui de Sebekk. L'homme qui commet toutes ses atrocités est donc le côté obscur de Sebekk qu'il n'a jamais réussi à vaincre.

-Une jeune sith, Ashankä, demande audience à Sophia, qui lui donne rendez vous à Nar Shaddaa. Sur place elle se présente comme étant la compagne de Sebekk, qui a disparu depuis plusieurs jours sans qu'elle n'aie de nouvelle. La description de Sebekk par Ashankä ne correspond pas à celle du Sebekk rencontré par Mat'aenna, ce qui amène Sophia à émettre l'hypothèse que l'original a du trouver un moyen de s'incarner via la volonté de la jeune femme, qu'elle accepte d'emmener à Havre voir son compagnon, accompagnée par Jiljoo'hil qui semble s'être liée d'amitié avec elle.

-Dagrico, un jeune padawan, fait la connaissance d'un certain Mason, un pilote doté d'une sensibilité à la force inhabituelle, et accepte de l'aider à retrouver une femme dont il possède une holophoto et qui est devenue Jedi, à la condition qu'il se présente aux instructeurs du Temple Jedi. Sur le chemin de Tython, ils sont attaqués par deux transports légers modifiés, et abordés par l'un d'eux. Le Sith de l'Empire Eternel qui en sort se bat contre Dagrico, qui au moment d'être vaincu entre en communion avec un spectre de Force qui l'aide à désarmer l'homme en face. Il apprend que le spectre, un sith au sang pur entièrement lumineux, se fait appeler le Maitre d'Armes, et aurait appris au "Dieu" du vaincu à se battre. Il apprend aussi qu'il serait le mari de la femme qu'ils recherchent : Sophia. Xyphos, le spectre, lui confie un sabre laser. En méditant, Dagrico découvre qu'il possède des caches, et découvre des coordonnées menant au delà de la galaxie, vers Havre.

_________________
Il n'y a pas de pire crime que de bruler les livres, hormis ne pas les lire
Revenir en haut Aller en bas
http://raid-argent.virtuaboard.com
 
Résumé des Scénarios République [MAJ 20/07/2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des Scénarios République [MAJ 20/07/2012]
» Résumé des scénarios Empire [Maj 20/07/2012]
» [RP] Résumé de la vie d'Aristote
» Résumé des changements dans Cataclysm.
» Arrivée de l'Ambassadeur de la République de Sienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde d'Argent :: La Grande Bibliothèque :: Vies Antérieures :: Star Wars :: Secrets anciens :: Histoire (attention, spoilers pour les nouveaux !)-
Sauter vers: